Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spécialisé en électronique: Un Algérien parmi les 100 inventeurs les plus productifs aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spécialisé en électronique: Un Algérien parmi les 100 inventeurs les plus productifs aux USA

    Un Algérien vient d’être classé parmi les 100 inventeurs les plus productifs aux Etats-Unis. Un classement qui concerne les scientifiques américains, mais également les étrangers ayant déposé des demandes de brevets dans ce pays.


    L’Algérien Belgacem Haba, chercheur en électronique installé aux Etats-Unis, a arraché sa place dans ce classement avec 45 brevets d’invention obtenus depuis le début de l’année 2014. Le classement fait par Advameg, INC, un organisme américain spécialisé dans la gestion des données, couvre la période s’étalant du 1er janvier 2014 au mois d’août en cours, mais restera ouvert jusqu’à la fin de l’année en cours. Contacté par Reporters, le scientifique algérien dit ne pas vouloir crier victoire. « Le classement change d’une semaine à l’autre et je peux rester dans le classement des 100, comme je peux en être exclu», nous dit-il précisant que la course, pour le classement de 2014, touchera à sa fin à la fin de l’année et que tout peut arriver entre-temps. L’inventeur algérien n’en est pas à sa première prouesse.
    En 2012, il avait déjà été classé parmi les 100 inventeurs les plus productifs aux Etats-Unis par le même organisme. «Cette année, il faut avoir plus de 42 brevets pour prétendre à une place dans le classement. En 2012, il fallait avoir, au minimum, 48 brevets», explique-t-il. En 2012 justement, Belgacem Haba avait obtenu 66 brevets d’invention en électronique, ce qui lui a permis de se classer parmi les 100 meilleurs inventeurs des USA. Il y a lieu de noter que durant l’année 2013, aucun classement n’a été établi par l’organisme Advameg, INC.

    Près de 900 brevets pour l’inventeur algérien
    Belgacem Haba entrera certainement dans l’histoire comme étant l’inventeur le plus productif avec aujourd’hui 894 brevets d’invention délivrés et en cours d’obtention. Il nous informe que dans quelques semaines, ce nombre atteindra les 900. Des inventions et des inventions en binôme qui placent ce scientifique algérien dans une catégorie à part. Ce génie, dont la modestie est tout aussi exemplaire, est connu, entre autres, pour avoir créé des caméras miniatures pour des téléphones portables et pour avoir participé à la création de la Play Station, dans sa partie hard. L’un de ses objectifs est de faire profiter l’Algérie de son savoir et a d’ailleurs été parmi les organisateurs de l’Algerian Start-up initiative, une initiative visant à aider les jeunes Algériens à créer des entreprises spécialisées en technologies. Il a également créé le site www.algerianinventors.org dans lequel il a répertorié des inventeurs algériens ayant obtenu des brevets dans différents domaines scientifiques à travers le monde. Aux dernières nouvelles, le site compte 536 inventeurs algériens détenant 2872 brevets d’invention.


    Auteur: Ahmed Gasmia
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le journaliste a oublié de dire que c'est un produit de l'USTHB Bab Ezzouar du début des années 80. (confirmation qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure).
    .
    .
    .
    .

    Commentaire


    • #3
      des inventeurs algériens ayant obtenu des brevets dans différents domaines scientifiques à travers le monde. Aux dernières nouvelles, le site compte 536 inventeurs algériens détenant 2872 brevets d’invention.
      l'Algerie n'a rien fait d'effort pour investire pour développer dans le domaine des nouvelles technologies
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        D'El-Oued à SiliconValley

        Immigré en Californie depuis 1980, Habba Belhacem a près de 700 brevets à son actif, surtout dans le domaine de l'électronique. Il a été classé en 2012 comme le 40e meilleur inventeur de la Silicon Valley.

        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X