Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez Air Couscous nous Marocains nous avons Air Rwina

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez Air Couscous nous Marocains nous avons Air Rwina

    Salam à Tous


    je reviens de vacance au Maroc
    j'ai passé de très bonne vacance
    mais voilà le retour en avion une catastrophe:22:
    étant Marocaine pour encourager l'économie
    j'ai toujours pris la Air Royal Maroc
    mais voilà je devais prendre l'avion le Mardi 26 Aout à 16h30
    à l'aéroport de Mohamed 5 à Casablanca
    arrivée à l'enregistrement des baguages beaucoup de monde
    mais bon rien graveoeilfermé
    je prend mon mal en patience et voilà que j'arrive en salle d'embarquement
    deux hotesse dans leur comptoire,nous annonce que l'avion pour Orly est en retard de 2h00:22:
    zut alors certains sont en colère
    donc on demande aux Hotesses
    quelle est la cause du retard
    avec un air arrogant et un sourire moqueur
    elle nous réponde aucune idée

    un moment un homme leur demande
    qu'est ce qui vous fait tellement rire
    de voire vos compatriotes dans cette situations
    dont certains on des enfants
    aucunes réactions:22:
    j'était scié de voire comment elle prenenaient la chose avec moquerie
    alors certans de rassemblent et demandent
    qu'on nous donne une colations
    les cries commencent à s'entendre dans la salle d'embarquement
    alors ils acceptent et nous donne un bon pour récupérer nos sandwitchs
    arrivée labas ils n'était pas au courant des commande une centaine
    aucune comunication entre eux
    une vrai rwinaoeilfermé
    moi je laisse tomber
    j'arrive en salle d'embarquementet voilà qu'on nous annonce 1 heure de retard
    et rebellote l'énervement les passager sont dans tout leurs état
    incroyable et on redemande le comment du pourquoi du retard wallou
    et voilà enfin 1 heure plus tard un bus qui nous emmène on se serre comme dans une boite de sardine
    dans une chaleur étouffante et voilà qu'on arrive
    et quest ce qu'on trouve la RAM a affrété un avion de la compagnie Ukrainienne ahhhhhhhhh mrgreen:
    http://hpics.li/88cb6e5
    tout le monde se regarde
    moi et une jeune femme ont été mort de rire
    c'est nerveux
    mais pourquoi ils ont choisie un avion Ukrainien lol
    bon moi je suis fatigué et je veux rentré chez moi
    je décide avec certains passagers d'embarquer
    et d'autre refuse je peux comprendre c'est leur droit de refuser
    5 ont quitter l'aéroport

    on a attendu 2heures
    car les gendarmes et responsables essayé de les persuadé de prendre l'avion
    pour ceux qui ont refusé
    l'attente était longue car ils ont du retiré leus bagage de la soute
    c'est pas fini http://hpics.li/9e79d62
    le capitaine nous annonce l'avion ne pourra pas attérir à Orly mais à Roissy Charle de Gaulle
    en tout 5h30 de retard du vol a750
    les hotesse Ukrainienne de vrai professionnel
    elle ont du géré les srtess et comme nous Marocains
    nous avons le sang chaud
    un vrai exploit
    bref la RAM n'a pas su gérer la crise
    manque de communication avec ses client
    on prix qu'on paye je trouve ça dommage
    aussi dire de certains passager que j'ai pu discuter la plupart
    on décidait de boycotter la RAM
    moralité nous avons aussi notre Air Royal Couscous:22:
    Dernière modification par fadwasoussya, 28 août 2014, 11h27.

  • #2
    J'ai jamais compris pourquoi les gens s'affolent tant lorsque l'avion à du retard alors que ils partent en vacance...on dirait que ils partent au travail...sa pourrait se comprendre pour ceux qui ont des correspondance...mais les autres??

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bonale

      ce que j'arrive pas comprendre
      c'est le manque de communication entre une compagnie et ses passageroeilfermé

      Commentaire


      • #4
        fadawasoussiya

        c'est le manque de communication entre une compagnie et ses passager
        Sa oui je suis d'accord avec toi,surtout les moqueries et tout...mais les mecs qui partent,ralent pour une heure ou deux de retards et à la fin à la maison ils vont s’allonger sur le canapé...c'est pas mieux aussi que la personne qui ne prend pas la peine de communiquer lol,biensûr je ne parle pas pour ceux qui ont des correspondances.

        Commentaire


        • #5
          Bonale

          Sa oui je suis d'accord avec toi,surtout les moqueries et tout...mais les mecs qui partent,ralent pour une heure ou deux de retards et à la fin à la maison ils vont s’allonger sur le canapé...c'est pas mieux aussi que la personne qui ne prend pas la peine de communiquer lol,biensûr je ne parle pas pour ceux qui ont des correspondances.
          c'est comme meme 5h30 de retard :22:
          c'est pas rien
          certains reprenne le boulot le lendemain
          sans compter le problème de transport
          à la dernière minute
          on décide de changer d'aéroport
          bon bref la gestion de la crise
          n'a pas été respecté du début à la fin
          beaucoup sont repartir sans leurs valise
          je le souhaite à personne ce genre de voyage
          Dernière modification par fadwasoussya, 28 août 2014, 11h26.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            C'est désolant de voir un tel manque de professionnalisme. Ils ne se rendent pas compte de l'importance de la communication??? En 2014? C'est important de ne pas prendre les gens pour des cons et de leur expliquer ce qui se passe, c'est un minimum.
            Perso j'ai pris Air France cette semaine, une heure de retard, ils nous ont expliqué que le retard s'était accumulé déjà avant en raison de travaux sur une piste à CDG. C'est pas compliqué et tu te sens quand même pris en considération.

            Commentaire


            • #7
              Salam Fadwa,

              La RAM n'est pas réputée pour savoir communiquer mais en insistant, on arrivait à avoir la cause du retard. Avec 5h30 de retard, tu peux prétendre à une indemnisation, tu aurais dû demander une fiche de retard à l'arrivée de ton vol. Mais il n'est jamais trop tard pour réclamer.

              Sinon, j'ai souvent pris leurs services. Lors d'un vol Paris-Oujda via Casa en soirée, j'avais un peu de retard au départ et j'avais demandé à ce qu'on fasse le nécessaire pour m'assurer la correspondance vu qu'il n'y avait qu'une heure de battement à l'arrivée. Comme je m'y attendais, l'avion n'a pas attendu. Il devait se dire que pour 1 ou 2 personnes, il n'allait pas attendre.

              Du coup, comme j'avais un rendez-vous important le lendemain en fin de journée, j'ai signalé le problème. On m'a bien-sûr donner un bon pour l'hôtel à côté de l'aéroport et on m'a dit de soit attendre le lendemain après-midi pour le prochain vol soit il m'envoyait un chauffeur dès le lendemain matin à la 1ère heure.

              J'ai choisi l'option chauffeur (privé) mais vu la durée du trajet, je suis arrivé à la même heure que si j'avais attendu le prochain vol.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Wendy

                C'est désolant de voir un tel manque de professionnalisme. Ils ne se rendent pas compte de l'importance de la communication??? En 2014? C'est important de ne pas prendre les gens pour des cons et de leur expliquer ce qui se passe, c'est un minimum.
                Perso j'ai pris Air France cette semaine, une heure de retard, ils nous ont expliqué que le retard s'était accumulé déjà avant en raison de travaux sur une piste à CDG. C'est pas compliqué et tu te sens quand même pris en considération.
                je suis tout à fait d'accord avec toi
                prendre au moins le temps d'expliqué
                la cause du retard et essayer par tout les moyens
                de répondre aux passagers avec respect et politesses
                tout est a refaire niveau formation des hotesses
                eu lieu de tiré la tronche et apparaitre arrogante et supérieur
                y'a du boulotoeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Salam LIXUS

                  La RAM n'est pas réputée pour savoir communiquer mais en insistant, on arrivait à avoir la cause du retard. Avec 5h30 de retard, tu peux prétendre à une indemnisation, tu aurais dû demander une fiche de retard à l'arrivée de ton vol. Mais il n'est jamais trop tard pour réclamer.
                  Tu as raison
                  on nous a distribué un document pour être indemnisé
                  je vais faire le nécessaire pour l'envoyer au plus vite
                  mais on a vraiment insisté pour connaitre la cause au près du personnel de la RAM
                  makan wallou comme information

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam LIXUS

                    La RAM n'est pas réputée pour savoir communiquer mais en insistant, on arrivait à avoir la cause du retard. Avec 5h30 de retard, tu peux prétendre à une indemnisation, tu aurais dû demander une fiche de retard à l'arrivée de ton vol. Mais il n'est jamais trop tard pour réclamer.
                    Tu as raison
                    on nous a distribué un document pour être indemnisé
                    je vais faire le nécessaire pour l'envoyer au plus vite
                    mais on a vraiment insisté pour connaitre la cause au près du personnel de la RAM
                    makan wallou comme information
                    Du coup, comme j'avais un rendez-vous important le lendemain en fin de journée, j'ai signalé le problème. On m'a bien-sûr donner un bon pour l'hôtel à côté de l'aéroport et on m'a dit de soit attendre le lendemain après-midi pour le prochain vol soit il m'envoyait un chauffeur dès le lendemain matin à la 1ère heure.

                    J'ai choisi l'option chauffeur (privé) mais vu la durée du trajet, je suis arrivé à la même heure que si j'avais attendu le prochain vol.
                    sa3datek hna b3da tkelemna 3la hkna
                    machfna wallou

                    adouk les hotesse 3klouchate
                    chahal fihoum chiki
                    hassbine rasshoum lallate jamilate dial 3alam
                    Dernière modification par fadwasoussya, 28 août 2014, 13h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le manque d'info, c'est malheureusement quelque chose d'inscrit dans leurs gènes. Au Maroc, quand tu es derrière un comptoir, tu te sens important et tu veux écraser celui en face de toi pour lui faire sentir qui est le chef. Mais en gueulant un bon coup, ça remet tout de suite en place le personnel, surtout à l'aéroport. J'avoue que je n'ai pas à me plaindre car j'obtenais relativement facilement l'info.

                      Sinon, pour l'atterrissage à Roissy plutôt qu'à Orly, il faut savoir que si l'arrivée est prévue après minuit, les vols sont détournés sur Roissy qui reste ouvert (contrairement à Orly qui ferme).

                      Commentaire


                      • #12
                        Lixus

                        Pour le manque d'info, c'est malheureusement quelque chose d'inscrit dans leurs gènes. Au Maroc, quand tu es derrière un comptoir, tu te sens important et tu veux écraser celui en face de toi pour lui faire sentir qui est le chef. Mais en gueulant un bon coup, ça remet tout de suite en place le personnel, surtout à l'aéroport. J'avoue que je n'ai pas à me plaindre car j'obtenais relativement facilement l'info.
                        exactement
                        ce que je trouve dommage c'est qu'il faut crier fort et gueuler
                        pour obtenir ce qu'on veut
                        et juste une question si tu le permet
                        tu aurais accepter de monter dans l'avion affrété par la RAM
                        avion Ukrainien
                        franchement je l'ai trouvé plutot pas mal niveau confort
                        et des hotesses professionneloeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Honnêtement, pour l'avion ukrainien je ne sais pas. J'aurai sûrement hésité et demandé à connaître le modèle. Si je vois autre chose qu'un airbus ou boeing (modèle récent) je dis non.

                          Commentaire


                          • #14
                            Honnêtement, pour l'avion ukrainien je ne sais pas. J'aurai sûrement hésité et demandé à connaître le modèle. Si je vois autre chose qu'un airbus ou boeing (modèle récent) je dis non.
                            tu as raison
                            LIXUS vallais voir la tête de nos compatriotes
                            quand on est sorti du bus
                            wa ssforiya foujhoum mchat ouli lyhoum soukta kelbia
                            a la vue Air Ukraine

                            Commentaire


                            • #15
                              bah koi ! cé bon le couscous royal, surtout accompagné d'un bon verre de lben


                              sinon, bon retour en france Fadwa
                              sa fait un bail que je ne t'ai plus vu ici

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X