Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit pénétrantes pour relier des chefs lieux de wilaya à l'autoroute -Est -Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit pénétrantes pour relier des chefs lieux de wilaya à l'autoroute -Est -Ouest

    Le Conseil des ministres a, par la suite, entendu des communications relatives à des projets de marchés publics en procédure de gré à gré simple, auxquels il a donné son accord.


    Au titre du secteur des ressources en eau, il s'agit de l'aménagement des oueds Boumerzoug et Rhummel, qui contribuera au développement d'espaces de détente et de loisirs au niveau de la ville de Constantine et qui participera aussi à sa protection contre les inondations.


    Au titre du secteur des travaux publics, il s'agit de huit pénétrantes qui relieront l'autoroute -Est -Ouest aux destinations suivantes :
    - La ville de Guelma sur 26 kilomètres,
    - La ville de Mostaganem sur 66 kilomètres,
    - Le port de Skikda sur 31 kilomètres,
    - La ville de Mascara sur 43 kilomètres,
    - Le port de Ténès sur 22 kilomètres en première tranche,
    - La ville de Batna sur 20 kilomètres en première tranche,
    - Le port de Ghazaouet sur 13 kilomètres en première tranche,
    - Le port d'Oran sur 8 kilomètres en première tranche.


    Econews

  • #2
    comment les habitant accedent à l'autoroute?

    Commentaire


    • #3
      ...à la nage lol
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        pecos

        je suis serieux, j'imagine que les limitrophes ont improvisé quelque chose

        Commentaire


        • #5
          ya kho c'est des pénétrantes, ça veut tout dire !
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            j'ai du mal à imaginer que c'est le vide total dans ces tronçons , d'ou ma question

            Commentaire


            • #7
              Jawzia "Au titre du secteur des travaux publics, il s'agit de huit pénétrantes qui relieront l'autoroute -Est -Ouest aux destinations suivantes :
              - La ville de Guelma sur 26 kilomètres,
              - La ville de Mostaganem sur 66 kilomètres,
              - Le port de Skikda sur 31 kilomètres,
              - La ville de Mascara sur 43 kilomètres,
              - Le port de Ténès sur 22 kilomètres en première tranche,
              - La ville de Batna sur 20 kilomètres en première tranche,
              - Le port de Ghazaouet sur 13 kilomètres en première tranche,
              - Le port d'Oran sur 8 kilomètres en première tranche."
              C'est très important pour désengorger les grands centres urbains en reliant aussi les villages. Les gens se sentent moins isolés et aussi pour maintenir les ruraux sur leurs terres.
              L'urbanisation galopante, partout dans le monde, génère de la précarité, le chômage, la délinquance et la désertification des terres.
              Les petits villages d'antan où régnait une vie paisible, où les familles se connaissaient, s'entraidaient disparaissent l'un après l'autre. Les jeunes ne pouvant s'accomplir ou simplement s'occuper- à vivre, quoi! - rejoignent cette cohorte aux bords des grandes cités " le rat des champs voulant se faire apprivoiser par le rat des villes".
              L'amorce a été tentée dans les années 60/70, où j'ai participé, avec les villages agricoles. J'ai visité, il y a deux ans, ces villages que j'ai connu: un vrai massacre!
              J'aurai voulu vous montrer lavant et l'après!!!!

              Commentaire


              • #8
                Jmlix

                Ce sont des "pénétrantes autoroutières". Donc des tronçons qui ont les caractéristiques d'une autoroute qui mènent vers l'autoroute Est Ouest.

                Avant, ils impruntaient une nationale pour rejoindre la est-ouest
                Dernière modification par jawzia, 28 août 2014, 20h25.

                Commentaire


                • #9
                  merci jawzia

                  Commentaire


                  • #10
                    .

                    Pénétrante autoroutière Ténès en deux tranches sur 220 km. La première concerne la section port de Ténès-Chlef 53 km ; la deuxième tranche prévoit le prolongement de la liaison autoroutière de Chlef jusqu’aux Hauts-Plateaux, en passant par les monts de l’Ouarsenis 167 km

                    Pénétrante autoroutière Ténès 53 km------> Autoroute -Est -Ouest <-----167 km- Tissemsilt .

                    Pénétrante autoroutière Batna - Autoroute -Est -Ouest en deux tranches sur 62 km

                    1er tranche: 20 km
                    2em tranche: 42 km

                    .
                    .
                    Dernière modification par AM75, 29 août 2014, 04h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dernière modification par jawzia, 29 août 2014, 15h49.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X