Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L ’Algérie deuxième consommateur d’alcool au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L ’Algérie deuxième consommateur d’alcool au Maghreb

    Selon le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Algérie est le deuxième plus grand pays consommateur d’alcool au Maghreb avec une consommation de 1 litre par habitant, après la Tunisie (1.5 litre par habitant). Selon les données de l’OMS, l’Algérie avec 73% de la population qui a 15 ans et plus, soit 27 millions, la consommation totale est de 270.000 hectolitres dont 63% en bière, 35% en vin et 2% en autres diverses boissons.

    L’Algérie occupe, de ce fait, le plus grand marché de la région avec 3,4 millions d’hectolitres de bière, 750.000 hectolitres de vin, et 13,500 hectolitres de boissons diverses. Le rapport de l’OMS souligne également qu’avec 8,5 litres d’alcool pur par femme buveuse, les Algériennes viennent presque à égalité avec les hommes qui boivent 11,8 litres d’alcool pur par buveur.Toutefois la prévalence des troubles liés à l’alcool est de 0.8% en Algérie.

    Algérie360
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    L ’Algérie deuxième consommateur d’alcool au Maghreb

    Hé pour une fois qu'on est fort en quelque chose

    Commentaire


    • #3
      Rolalalaaaaaaaaaaa la honte!!!!!!!!!!!!!!

      Alcool,sexe et drogues...........bababaaaaaaa muslim vous avez dit?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        il faut reouvrir les bars,
        ya hasrah alger la ville au milles bars
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Yes on est deuxième en quelque chose lol

          Commentaire


          • #6
            Les 10 bienfaits de la bière que vous ne connaissez pas !

            Pendant des années, les buveurs de vin ont savouré pleinement cette boisson sans sentiment de culpabilité. En effet, il est scientifiquement prouvé que le vin rouge peut nous aider à nous protéger des maladies du cœur. Mais de récentes recherches montrent aujourd’hui que la bière peut aussi être bonne pour la santé ! Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir les bienfaits de la bière dans cet article.

            Toutefois, n’oubliez pas que la clé pour récolter les avantages de la bière, c’est la modération ! C’est-à-dire une seule bière de 340 ml par jour pour les femmes, et deux pour les hommes. On le sait tous, la consommation excessive d’alcool peut endommager notre foie, et peut même entraîner des problèmes tels que le cancer ou des maladies cardiaques.





            1. Des os plus solides
            La bière contient des niveaux élevés de silicium, et ces derniers sont liés à la santé des os. Une étude a été menée en 2009 par l’Université de Tufts ainsi que plusieurs autres centres. Elle s’intéressait aux hommes et aux femmes d’un certain âge qui avaient bu un ou deux verres de bière par jour. Fait surprenant, c’était justement ceux qui présentaient une densité osseuse plus élevée ! Cependant, boire plus de deux verres par jour est associé à un risque élevé de fractures. Il faut donc faire attention et modérer sa consommation.

            2. Un cœur plus sain
            Plus de 100 études ont montré que la consommation modérée de bière diminue le risque de crises cardiaques ainsi que les décès liés aux maladies cardio-vasculaires. On parle d’une réduction de 25 à 40% ! Une ou deux bières par jour peut aussi aider à augmenter les niveaux de HDL, le « bon » cholestérol. C’est ce dernier qui nous aide à prévenir l’obstruction des artères (lorsqu’elles se bouchent).

            3. Des reins plus sains
            Une étude finlandaise a constaté que les hommes qui ont bu une canette de bière par jour ont réduit leur risque de développer des calculs rénaux de 40%. Une théorie existe d’ailleurs à ce sujet. La forte teneur en eau de la bière contribuerait à maintenir le travail des reins, tandis que le houblon trouvé dans la bière nous aide à prévenir la formation de calculs.

            4. Un cerveau plus sain
            Les chercheurs disent qu’une bière par jour peut nous aider à contrôler la maladie d’Alzheimer ainsi que diverses démences qui sont dans la même ligne.

            5. Moins de risque de cancer
            Lorsque l’on fait cuire de la viande, on produit sans le vouloir des amines hétérocycliques (AHC), qui sont des agents cancérigènes. Une étude a révélé que lorsque l’on fait mariner la viande avec de la bière, on peut retirer jusqu’à 70% de ces agents !

            6. Plus de vitamines
            Une étude néerlandaise a constaté que les buveurs de bière présentaient des taux plus élevés de vitamine B6 par rapport aux autres. On parle d’environ 30% de plus. La bière contient également de la vitamine B12 et de l’acide folique .

            7. Idéale contre les AVC
            La bière nous aide à prévenir la formation de caillots sanguins. N’oublions pas que ceux-ci bloquent le flux sanguin vers le cœur, le cou et le cerveau. La bière réduit donc les risque d’AVC.

            8. Moins de risque de diabète
            Les chercheurs ont découvert que l’alcool augmente la sensibilité à l’insuline, ce qui contribue à nous protéger contre le diabète.

            9. Une pression artérielle plus basse
            Les buveurs de bière modérés sont moins susceptibles de développer une hypertension artérielle. N’oublions pas qu’il s’agit d’un facteur de risque pour les crises cardiaques.

            10. Une meilleure espérance de vie
            La consommation modérée de bière empêche environ 26 000 décès par an. Comment ? Ses bienfaits réduisent les maladies cardiaques, les AVC et le diabète. Notre santé est donc préservée !
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              J'ai pu 3 fois le vin. Je n'ai pas aimé.
              Bière fraîche à la plage pourquoi pas.
              3 verres de vodka pour décompresser est bien aussi.

              Commentaire


              • #8
                l'abus d'alcool cause des dégâts incroyables, d'abord pour soi même puis pour la société....il y en a qui arrive à modérer leur consommation et évite l’état d’ébriété.. c'est très bien...mais le problème c'est que l'alcool est une drogue dure.. l'organisme s'y habitue très vite et la personne sombre dans l'alcoolisme...en effet,tout les grands alcooliques ont commencé par un verre ou deux par jour...mon conseil est le suivant: dès que vous sentez un besoin irrésistible de boire quotidiennement (ne serais ce que 2 ou 3 bières), arrêtez tout....il y a danger.

                Commentaire


                • #9
                  dès que vous sentez un besoin irrésistible de boire quotidiennement (ne serais ce que 2 ou 3 bières), arrêtez tout....il y a danger.
                  En effet, il faut boire seulement une fois par semaine ou deux semaines. Ça permet de garder une certaine distance, une fois on commence à boire quotidiennement souvent ça vire vers l'alcoolisme ...

                  L'alcool est bon, mais l'alcoolisme est une servitude.

                  Commentaire


                  • #10
                    Absolument...il est possible de boire occasionnellement sans atteindre l'ivresse....je connais bcp de gens qui passent leurs journées au boulot à attendre le soir pour aller s'enivrer au bar..c'est devenu leur seul but dans la vie (et c'est des gens éduqués ayant un bon niveau social).....c'est vraiment effrayant!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      comme on dit chez nous ; mieux vaut avoir la bière dans le corps que le corps dans la bière
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        soufiane:
                        il faut boire seulement une fois par semaine ou deux semaines.

                        l’alcoolisme est aussi conséquence de certains situation et dépression que souffre la personne? qui peut tombé facilement dans la dépendance de n'importe quoi et pas uniquement l'alcool , et devenir acros comme la drogue,religion,la cigarette,coca cola,café,sex,,,,,

                        quand la bouteille devient le seul ami et compagnons, ca vire vers la dependance et bonjour les degats,,,,
                        j'ai toujours suris de voir des personne qui sont toute l'année soul et ne quitte pas les bars, un coup il savent s’arrêter définitivement, ou même provisoirement, pendant le mois de ramadan par exemple

                        si non boire un verre ce ne dot absolument faire de mal, preuve regarder khaled, bogos,bon vivant, inteligent,,, macha allah
                        faut toujours appliqué "khayro omori awsatoha" rester au milieu
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SOLDAS
                          Les 10 bienfaits de la bière que vous ne connaissez pas !
                          disons que les négatifs sont les arbres qui cachent la forêt des éventuels bienfaits que je trouve négligeable d'ailleurs, tous ces bienfaits on peut se les procurer autrement qu'en consommant de la bière, par contre les malheur potentiel que cette dernière peut causer...

                          Envoyé par Néo
                          Hé pour une fois qu'on est fort en quelque chose
                          Envoyé par KouKou
                          Yes on est deuxième en quelque chose lol
                          rhoo les moqueurs
                          on est bien premier concernant un autre genre de liqueur moins sujet à polémique. le dessalement de l'eau de mère. (1er en Afrique).

                          Rolalalaaaaaaaaaaa la honte!!!!!!!!!!!!!!

                          Alcool,sexe et drogues...........bababaaaaaaa muslim vous avez dit?
                          quelle honte ? moi j'y vois un manque d'hypocrisie: c'est chiffrable .

                          On ne peut pas dire de même par exemple pour la consommation de l'alcool en Arabie Saoudite, ou la prostitution .
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            GLP Hello

                            Ah oui premier en dessalement ! Pour ça qu on l eau courante tous les jours
                            Désolé je n ai pas pu m en empêcher

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut KouKou

                              Envoyé par HouHou
                              Désolé je n ai pas pu m en empêcher
                              je t'en prie, c'etait un peu le but, y ajouter une couche genre même l'unique chose en laquelle on a pu être premier par accident, on la foiré , on dirait qu'on a une allergie génétique contre " number one"
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X