Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment bien invoquer allah.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment bien invoquer allah.

    SALAM

    Comment bien invoquer Allah, le Très-Haut ?


    La louange est à Allah, nous le louons, demandons Son aide et Son pardon.
    Et j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah Seul, et que Muhammad est Son serviteur et Son messager que la prière et la paix soient sur lui ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent de bonne foi jusqu'au Jour de la Résurrection.
    Qu'est ce que l'Invocation ?
    L'invocation est l'origine de la stabilité et de la tranquillité face aux circonstances et aux difficultés de la vie. L'invocation d'Allah qui se traduit par la soumission et l'humilité des coeurs, par la tendresse des organes, contribue à diriger l'individu sur le droit chemin.
    « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »
    (Sourate Al Baqarah -V186)
    Le Prophète Mohammed (SAW) a dit :
    « Certes oui, l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration »
    « L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas est comme l'exemple du vivant et du mort »
    [ Rapporté par Boukhâri et Mouslim ]
    Pourquoi doit-on invoquer Allah ?
    En islam, les invocations sont indispensables dans la vie quotidienne du musulman. Cela lui permet de se rapprocher de son Créateur ainsi de lui demander Son aide, Sa miséricorde et Sa protection ici bas et dans l'au-delà.
    Tout musulman doit également invoquer Allah afin de le Louer, de le remercier pour Ses bénédictions et de Lui demander de combler ses bienfaits.
    Comment doit-on invoquer Allah ?
    
    L'invocation doit commencer et se terminer par les Louanges faites à Allah pour Ses innombrables bienfaits et la prière sur le Prophète (SAW)
    
    Puis le croyant, invoque son Seigneur par Ses plus beaux noms et attributs, en accord avec la Parole du Très-Haut:
    C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
    (Sourate Al Aâraf-V180
    Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
    (Sourate Al Isra V110)
    Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux
    (Sourate Taha- V8)
    C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
    C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
    (Sourate Al Hashr V22-24)
    A SUIVRE.....

  • #2
    SUITE.
    Le meilleur moment pour l’invocation
    La nuit jouit d’un statut privilégié pour faire les invocations et aussi après chaque prière légale, pour cela il faut les accomplir à l'heure prescrite:
    Comme le démontrent les hadîths suivants :
    At-Tirmidhî rapporte:
    « On dit : “Ô Messager d’Allâh ! Quelles invocations snt les plus susceptibles d’être exaucées ?” Il répondit : “Celles de la fin de la nuit et celles formulées à l’issue des prières prescrites.” »
    Le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui – a dit :
    « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel inférieur lorsqu’arrive le dernier tiers de la nuit et dit : Y a-t-il quelqu’un qui M’invoque afin que Je l’exauce ? Y a-t-il quelqu’un qui Me demande afin que Je lui octroie ? Y a-t-il quelqu’un qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ? »
    Les prières nocturnes jouissent d’un statut privilégié en islam, ainsi que les invocations et l’imploration du pardon pendant le dernier tiers de la nuit.
    Il en est de même pour les prières prescrites de la nuit (Isha) et de l’aube (Fajr) en congrégation (à la mosquée, en groupe), et les invocations spécifiques qui suivent
    la prière de l’aube, selon les hadiths suivants :
    « Quiconque accomplit la prière de la nuit en congrégation est comme celui qui aura prié la moitié de la nuit, et quiconque accomplit la prière de l’aube en congrégation est comme celui qui aura prié toute la nuit. »
    « Ces deux prières - celle de l’aube et celle de la nuit - sont les plus ardues pour les hypocrites. Si vous connaissiez leur valeur, vous y viendriez même en rampant sur vos genoux. »
    « Quiconque accomplit la prière de l’aube en congrégation, puis s’assied pour invoquer Allâh jusqu’au lever du soleil, puis accomplit deux cycles de prière, récoltera une rétribution équivalente à celle d’un pèlerinage majeur (hajj) et d’un pèlerinage mineur (`umrah) parfaitement accomplis, parfaitement accomplis, parfaitement accomplis. »
    Il entend les plaintes, fais partir les malheurs ; Sa main est pleine, Il dépense jour et nuit ; Il possède les clés de toutes les réserves, Sa porte est ouverte pour celui qui L'invoque sincèrement
    Les prières sont exaucées à ces occasions :
    · la demande faite entre l'appel à la prière et le deuxième appel n'est jamais rejetée ;
    · l'invocation du père pour son fils est exaucée, donc augmentez, vous les pères, les invocations pour vos enfants en demandant pour eux la guidée, le bonheur et la protection contre les tentations
    · l'invocation du musulman pour son frère en son absence est écoutée
    · celui qui est affectueux envers ses parents, son invocation n'est jamais rejetée
    · Le jour du vendredi, il y a une heure pendant laquelle les invocations sont exaucées
    · Ne faites pas de mal aux hommes pieux et ne vous moquez pas d'eux car ils sont élevés auprès d'Allah et leurs invocations sont exaucées
    Allah a dit dans un hadith Quoudssi (Saint) à propos de Ses bien-aimés :
    « S'il me demande, je lui donnerai ; et s'il me demande protection, je le protègerai ».
    Allah, le Très-Haut a dit :
    « N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez »
    (Sourate 27 - Verset 62)
    L'invocation de Dhou Noun : « Il n'y a pas d'autre divinité que Toi, pureté à Toi, J'ai été parmi les injustes », aucun homme musulman ne demande quelque chose en faisant cette invocation sans qu'il ne voit son invocation exaucée.
    Et dans une autre version :
    « Quiconque dit cette invocation en étant dans une situation difficile, Allah le fera sortir de cette situation »
    [Rapporté par At-Tirmidhi.]
    Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'a plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car il est le refuge des opprimés et celui vers qui les faibles se retournent, il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations

    Commentaire

    Chargement...
    X