Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DG Emirates Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DG Emirates Algérie

    DG Emirates Algérie

    «Nous recevons des demandes pour l’île Maurice et les Maldives»

    Vous avez récemment fêté votre première année d’activité en Algérie. Quel est le résultat global ?

    Nous sommes très satisfaits de la croissance de nos opérations depuis le lancement de nos services le 1er mars 2013. Nous avons démarré notre desserte avec un avion Airbus 330-200 et, au vu de la croissance de la demande tant pour le transport de passagers que pour le service cargo de la compagnie Emirates, nous avons déployé un plus gros porteur — Airbus 340-500 — depuis le 1er décembre de la même année.

    Durant la première année de service, nous avons transporté plus de 110 000 passagers sur cette ligne et nous nous sommes rapidement imposés comme une compagnie aérienne de premier choix pour bon nombre de voyageurs algériens. Notre offre de service quotidienne comprend 204 places en classe économique, 42 en classe affaires et 12 en première, ce qui nous permet de proposer 1806 places par semaine dans chaque sens. Nous sommes optimistes quant au potentiel de croissance de la clientèle entre Alger et Dubaï, ainsi que sur notre réseau mondial qui comprend plus de 140 destinations.

    - Emirates est une compagnie qui se base beaucoup sur les escales. Dans ce contexte, peut-on connaître les destinations préférées des Algériens, particulièrement en été ?

    Emirates transporte les Algériens essentiellement vers des régions comme le Moyen-Orient, Dubaï étant une destination clé ; l’Extrême-Orient, particulièrement vers la Chine et Hong Kong ; l’Asie du Sud-Est ainsi que l’Afrique. La plupart se rendent en Chine pour des voyages d’affaires, tandis que d’autres vont à Dubaï pour des vacances annuelles, ou à Kuala Lumpur et Bangkok pour des vacances estivales ou scolaires. Depuis peu, nous recevons des demandes pour les îles, comme l’île Maurice et les
    Maldives.

    - La concurrence est de plus en plus rude, en particulier depuis l’annonce de la compagnie Etihad Airways, qui va desservir Alger à partir de juin 2015. Quel est votre commentaire ?

    Nous ne faisons pas de commentaires sur les activités de nos concurrents. Nous nous concentrons sur ce que nous faisons et nous nous efforçons d’offrir le meilleur rapport qualité/prix, avec de superbes produits et offres de service. Nous proposons aux voyageurs plus de choix, de confort, d’accès à de nouvelles destinations et marchés via un arrêt dans notre hub moderne et confortable de Dubaï, qui est elle-même une destination touristique et d’affaires de classe mondiale. Nous sommes habitués à la concurrence et celle-ci est bonne pour le consommateur.

    - Le sponsoring sportif est un axe majeur de votre communication. Quels en sont les bénéfices, particulièrement après la Coupe du monde au Brésil ?

    Depuis plus de 25 ans, Emirates s’est engagée dans le sponsoring à travers le monde.Aujourd’hui, Emirates est liée à certains des plus grands événements sportifs et culturels mondiaux. Le sponsoring est une stratégie centrale d’Emirates : connecter les passagers, partager leurs passions et construire des relations. La diversité des compétitions sportives sponsorisées par Emirates à l’échelle mondiale reflète la diversité, tant des passagers que des employés d’Emirates.

    Le football est le sport qui passionne beaucoup de gens, y compris nos clients. A travers nos sponsorings, comme pour la Coupe du monde de la FIFA, nous pouvons connecter les gens à leur passion pour le football. Durant la Coupe du monde FIFA, Emirates a bénéficié d’une grande exposition de la marque durant tous les matchs retransmis via la télévision, à des millions de personnes à travers le monde.

    - Vous avez offert à vos passagers sur de longs trajets la possibilité de suivre les 64 matches à bord. Est-ce un moyen de fidéliser la clientèle ?

    Emirates est fière de fournir à ses clients un service premium et de classe mondiale. De notre personnel navigant multinational, notre cuisine gastronomique, aux innovations et nouveautés comme des écrans TV personnels dans toutes les classes, en passant par des douches spas à bord de nos A-380, tout est mis en œuvre afin d’améliorer l’expérience de nos clients en leur offrant confort et commodité lorsqu’ils prennent un vol Emirates. La diffusion des matchs à bord de nos appareils était juste un autre moyen pour nos clients d’apprécier leur expérience avec Emirates, tout en ayant la possibilité de regarder et ne pas rater l’un des plus grands événements sportifs mondiaux.

    - Y aura-t-il des nouveautés pour les clients algériens dans les mois à venir, et quelles sont vos relations avec les agences de tourisme et de voyages en Algérie ?

    Nous informerons le marché en temps voulu en cas de nouveauté. Nous avons de solides relations avec les agences de voyages, et elles sont toujours au diapason de nos services, de nos offres et des développements à offrir à l’utilisateur final. Emirates travaille déjà avec la plupart des agences de voyages agréées par l’IATA.

    Kamel Benelkadi
    EL WATAN
Chargement...
X