Annonce

Réduire
Aucune annonce.

armement : Un porte-hélicoptères, des corvettes, des hélicos, des Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • armement : Un porte-hélicoptères, des corvettes, des hélicos, des Airbus

    Le dilemme de l’ANP : faire bien plus avec le même effectif, voire moins, compte tenu de la réduction de la durée du service national. Les solutions envisagées : la mobilité des troupes, l’automatisation du maximum d’opérations et l’augmentation de la puissance de feu et sa portée, le tout en adoptant une plus grande agressivité dans le renseignement et en faisant bon usage du droit de poursuite et de la collaboration internationale.


    La dernière loi de finances consacre un budget très élevé à la défense, lui permettant de poursuivre la modernisation des forces armées et son programme de remise à niveau. D’ailleurs, les annonces d’acquisition se multiplient. Les forces navales verront bientôt accoster dans leurs ports d’attache trois corvettes lourdes furtives C28A, fabriquées en Chine mais dotées de radars et d’électronique occidentaux. Le constructeur chinois annonce déjà qu’Alger a passé une seconde commande pour trois navires à construire en Algérie.

    Elles seront rejointes par ce qui sera probablement le vaisseau amiral de la marine algérienne, le porte-hélicoptères Kalaât Ben Abbès, déjà à flot en Italie, livré prochainement. L’ensemble de ces navires sera accompagné par une douzaine d’hélicoptères Agusta Westland spécialisés dans les missions en mer pour le sauvetage et la lutte anti-sous-marine. Des hélicoptères, russes cette fois, commenceront à arriver dans les bases des forces aériennes algériennes.

    Les Mi28, véritables chars volants pour la lutte antiterroriste et les Mi26, plus grands hélicoptères au monde ayant la capacité de transport d’un Hercules C130, permettront l’envoi rapide et sur de grandes distances de troupes et une meilleure surveillance des frontières. L’armée de l’air, qui continue sa prospection pour le renouvellement de sa flotte d’avions de transport, teste en ce moment même le fleuron de l’aéronautique européenne qu’est l’Airbus A400M. Les forces de défense aérienne du territoire auront, quant à elles, le gros du gâteau avec la commande, confirmée par Moscou, de plusieurs régiments de S400, nec plus ultra en matière de défense aérienne.

    Akram Kharief
    elwatan
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ...Ouais, et le chauffage des classes frigorifiques attendra!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il faut bien s'équiper surtout quand on sait que l'Algérie est entourée de pays instables et perturbateurs tels que la Libye , le Mali avec ses terroristes , la tunisie avec ses islamistes terroristes ainsi que d'autres ennemis de l'Algérie qui se trouvent un peu plus loin .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        entourée de pays instables et perturbateurs tels que la Libye , le Mali avec ses terroristes , la tunisie avec ses islamistes terroristes
        Alors que l'algerie à de tout temps été un havre de paix et se stabilité ...


        ainsi que d'autres ennemis de l'Algérie qui se trouvent un peu plus loin .
        Ne sois pas timide ; Kharej Lii Fguelbek.

        En tout cas félicitations aux galonnes algeriens ; ils viennent d'assurer l'avenir de leur 7635 ème génération ...... exception faite des épidémies et autres catastrophe s naturelles. Chui jaloux. ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          lui, il parle des ennemis lointain, la norvege et la corée

          Commentaire


          • #6
            Alors que l'algerie à de tout temps été un havre de paix et se stabilité ...
            Certes l'Algérie a connu des périodes d'instabilité (décennie noire) , mais vois-tu , ça nous a servi de leçon, la leçon a été apprise par coeur , aujourd'hui , lhamdoullah , nous sommes stables et notre pays et devenu un havre de paix comme tu dis, mais il reste quand même beaucoup à faire dans le choix des hommes (gouvernants) , là je pense que c'est une question de temps .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X