Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fruits importés d'Espagne et d'Argentine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fruits importés d'Espagne et d'Argentine

    Bonsoir;

    comme vous le savez , l'Algérie importe depuis un certain temps des fruits d'Espagne et d'Argentine entre autres ; mais le hic c'est que ces fruits sont anormalement beaux et gros, et anormalement trop sucrés comme le raisin , les poires, les pêches , les prunes ...
    Sont-ils bourrés de pesticides et autres produits chimiques néfastes pour la santé surtout lorsqu'ils sont destinés à un pays du tiers monde ?; une fois j'ai constaté par exemple que lorsque ce raisin devient impropre à la consommation ,il dégage une odeur nauséabonde.

    Que pensez-vous de ces fruits importés.
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2014, 18h20.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Perso, je n'achète jamais de fruits importés qu'on peut trouver chez nous. Et d'ailleurs je m'étonne et m'indigne à la fois qu'on puisse importer des oranges et du raisin alors que nos vergers sont réputés pour donner quelques unes des plus belles variétés de ces fruits (Thomson, sanguine, muscat, etc.).

    À cette allure, il ne manquerait plus que nous importions des figues et des dattes, et la boucle est bouclée...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      À cette allure, il ne manquerait plus que nous importions des figues et des dattes, et la boucle est bouclée..
      Tu ne pense pas si bien dire , j'ai vu des figues noires (karmouss) importées d'Espagne un peu bizarre elle sont un peu aplaties
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        je préfére consomer local ...c'est plus savoureux
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          Sont-ils bourrés de pesticides et autres produits chimiques néfastes
          Pour être bourrées, elles sont bourrées! Tiens, une variété de poire d'Argentine est à ce point imbibée de chimie, qu'elle ne pourrit presque pas avant trois mois!

          Pour le raisin, inutile de voir l'importé, même le local a une couche de produits chimiques qu'un Karcher n'enlèverait pas!

          ...Et on se demande pourquoi le cancer explose dans ce pays!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Les fruits importés d'Espagne et d'Argentine

            Il n'y a pas que les fruits l’algérien ne produit plus il importe et comme la devise est chère au change il achète pas du premier choix ....
            Donc il ne faut pas s’étonner de la qualité des fruits

            Commentaire


            • #7
              Citation :
              Il n'y a pas que les fruits l’algérien ne produit plus il importe et comme la devise est chère au change il achète pas du premier choix ....
              Donc il ne faut pas s’étonner de la qualité des fruits
              Là, et la bon réponse !
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #8
                rosierbelda Salam

                Merci a toi
                c'est vrai le fellah veut devenir citadin Villa 4 étages 4x4 et femmeS l’Algérien est un gros consommateur
                Et ça les importateurs l'ont compris donc pour palier au coût des transports , douanes et tous le reste et comme le dinar n'est pas en bourse Ils achetent du périmé ou du dernier choix

                la pèche blanche d’Espagne a son court de 0.85 centime d'euros le Kilo c'est a dire 85 dinars hummmm hummm
                Y a pas comme un problème sachant que les commerçants au bled calcul leurs marges x 10

                Commentaire

                Chargement...
                X