Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines de soldats américains et d’agents de la CIA soutiennent l’EIIL (Don Debar)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des centaines de soldats américains et d’agents de la CIA soutiennent l’EIIL (Don Debar)

    Des centaines de soldats américains et d’agents de la CIA soutiennent l’EIIL en Syrie et en Irak

    Un analyste politique américain déclare que des centaines de soldats américains et d’agents de la CIA soutiennent l’EIIL en Irak et en Syrie afin de les aider à progresser

    Don DeBar, un activiste anti-guerre et animateur radio à New York, a fait ces déclarations lors d’un entretien téléphonique avec PressTV ce mercredi, lors d’une conversation sur un rapport récent qui indique que près de 300 Américains combattent aux côtés des membres de l’EIIL.
    Des hautes responsables américains ont confié au Washington Times que le gouvernement américain effectue actuellement des recherches sur les militants américains engagés aux côtés des terroristes takfiris qui pourraient revenir aux États-Unis pour y commettre des actes terroristes une fois qu’ils auront acquis de l’expérience à l’étranger.
    DeBar affirme que l’EIIL « est une création des services de renseignement américain. C’est une cellule terroriste qui a été mise sur pied par les États-Unis afin de déstabiliser la Syrie et peut-être d’autres pays : ils ont même menacé l’Arabie saoudite, soit pour faire comme s’ils étaient sur leur propre credo idéologique, soit parce que c’est une vraie menace, une menace par procuration des États-Unis envers l’Arabie saoudite. »
    « Selon moi, ces Américains s’enrôlent dans l’EIIL avec la bénédiction du gouvernement américain, qui est au courant et qui leur confie une mission », ajoute-t-il.
    DeBar a par ailleurs déclaré que près de 300 Américains combattent aux côtés de l’EIIL « et que des centaines d’autres sont des soldats américains de l’armée régulière, formés par la CIA ou d’autres formations militaires, sous la direction du Renseignement américain. Ils ne sont pas obligatoirement américains, bien entendu, il suffit que leur fiche de paie soit signée par Washington ou Langley ».
    Si vous regardez les résultats de chaque action que ce groupe a menée, ils favorisent tous des opérations que les États-Unis ont toujours voulu mener à terme, ont déclaré vouloir mener à terme à plusieurs reprises, ou ont mené à terme lorsqu’ils l’ont pu, mais ne sont pas en mesure de mener à terme actuellement avec l’appui du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, car ces opérations violent l’intégrité et la souveraineté soit de l’Irak, soit de la Syrie, soit de ces deux nations. Ces actions sont donc menées par l’EIIL, car si elles étaient menées par les États-Unis, elles pourraient violer une résolution que la Chambre des Représentants vient de voter en masse la semaine dernière ou celle d’avant, et qui a pour but d’empêcher, au moins sur papier, le président des États-Unis d’emmener le pays en guerre sans autorisation spécifique du Congrès.
    Il poursuit : « Ce n’est donc pas une surprise pour moi qu’il y ait des Américains dans leurs rangs. Ce qui me surprendrait en revanche, c’est qu’il s’agisse uniquement de jeunes gens sans emploi, endoctrinés et emmenés aux combats avec un tas de fous. Je ne serais pas étonné si une grande partie de ces soldats, dont des commandants, étaient des employés directs du Pentagone ou de Langley. »
    L’EIIL contrôle de vastes portions de territoire dans le nord de la Syrie. Le groupe a envoyé ses combattants dans l’Irak voisin en juin, où ils se sont rapidement emparés de vastes territoires en passant la frontière entre les deux pays.
    Les militaires américains ont commencé à préparer des frappes aériennes contre des cibles de l’EIIL en Syrie suite à la décapitation, la semaine dernière, du journaliste américain James Foley. Les États-Unis ont par ailleurs débuté une offensive aérienne contre le groupe terroriste en Irak depuis le 8 août.

    Traduit d’après l’article de PressTV par Fabio Coelho pour Croah.fr
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Pour être Président des USA, il faut avoir la responsabilité ET la liberté. Vous laissez entrer à la Maison Blanche des gens qui ont les mains liés dès le départ. Ils s'en remettent à plus haut qu'eux, c'est-à-dire à Dieu de la mauvaise façon.
    Dernière modification par jour, 29 août 2014, 18h56.

    Commentaire

    Chargement...
    X