Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie:Les rebelles syriens alliés d’ISIS-EIIL tiennent la frontière avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie:Les rebelles syriens alliés d’ISIS-EIIL tiennent la frontière avec Israël

    Les rebelles syriens alliés d’ISIS-EIIL tiennent la frontière avec Israël près de Quneitra sur le Golan (vidéo)

    Sous le poids de la honte les analystes occidentaux (et israéliens) ne parlent que de « rebelles syriens ». Il serait inconvenant d’avouer qu’EIIL-ISIS est désormais au contact d’Israël, parfois avec des armes généreusement fournies par les occidentaux. Les analystes tordus vont encore affirmer qu’il s’agit d’une bonne nouvelle et cela va équilibrer les forces contre le pouvoir syrien et le Hezbollah. Dans les faits, le chaos se propage davantage chaque jour. Obama et sa clique, Hagel & Kerry en tête, parviennent encore à rassurer tout le monde à coup de petits clins d’œils vicieux, et de sourires niais, mais pour combien de temps encore. Les plus lucides ont déjà compris. Le pire est à venir.
    europe-israel.org


    Aujourd’hui sur le Golan, à la frontière syrienne, tout va très bien, tout est sous contrôle…(avant-hier c’était des roquettes tirées depuis le Liban).

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    L’Armée du Califat Islamique est-elle en train de s’installer à la frontière nord d’Israël ?

    Par Roger Haddad

    Hier, les combats qui ont eu lieu sur plateau du Golan syrien, opposaient les forces du régime de Damas à la rébellion, ils avaient pour but de se saisir du point de passage de Quneitra avec Israël. À environ 10 h, deux obus de mortier ont frappé le plateau du Golan. Ce poste frontière serait tombé aux mains de l’opposition armée. Ce n’est pas la première fois que l’Armée Syrienne Libre tente d’enlever cette position. Par le passé ses combattants étaient même parvenus à s’y accrocher brièvement, avant d’en être chassés par l’armée régulière. Aujourdhui, les rebelles syriens auraient kidnappé du personnel de l’ONU stationné près de la frontière de Quneitra, côté syrien, sur le plateau du Golan.
    L’importance stratégique du contrôle de ce point de passage est évidente, elle permet d’acheminer des blessés vers l’Etat hébreu par une route principale et en bon état, de recevoir des marchandises, des vivres, et, éventuellement, de l’équipement militaire et des munitions. Au cours des combats qui se déroulent actuellement, plusieurs projectiles, notamment des obus de mortier, ont atteint accidentellement le territoire israélien, causant des dégâts à plusieurs véhicules.
    Hier, un officier de Tsahal en faction dans le bâtiment israélien de la frontière a été atteint par des balles tirées en tir tendu provenant d’une position de l’Armée régulière syrienne. Le soldat a été touché à la poitrine et évacué vers l’hôpital Rambam de Haïfa, son état est jugé moyennement grave. L’Armée de Défense d’Israël a riposté en neutralisant l’origine des tirs. Quelques heures plus tôt, un civil israélien âgé de 52 ans avait été légèrement blessé par des tirs de chars en provenance de Syrie; il a été transporté par les forces du Magen David Adom à l’hôpital Ziv de Tsfat (Safed). Cette salve a également causé des dégâts sur un vignoble local , ainsi que sur une conduite de gaz dans la région.
    Jusqu’à présent, Tsahal n’était intervenue que pour éloigner les agriculteurs, les touristes et les journalistes de la zone dangereuse. Les affrontements se sont étendus et aggravés à proximité immédiate de l’agglomération druze-israélienne de Boukata.
    Les forces du Califat Islamique participent-elles aux combats ?
    Les 5 roquettes de 122mm avaient tirées samedi soir à partir de la Syrie sur Israël par des miliciens de DAECH et non par l’Armée Syrienne Libre ni par l’Armée régulière. Alors que la prise de la région des combats actuels par l’ASL, qui entretient des rapports cordiaux avec Tsahal, constituerait un événement favorable, en revanche, si les miliciens du Califat remportent cette bataille et s’établissent à notre porte, cela aura des conséquences dramatiques pour la stabilité de la région. Ils s’appellent Jabhat a Nocera, ils sont d’une organisation islamiste affiliée à Al-Quaida.
    Aujourdhui, les responsables syriens ont dit qu’ils avaient réussi à arracher le contrôle du village de Jabber, près de Quneitra, qui était détenu par les rebelles d’Al-Quaida. Des batailles féroces ont eu lieu dans la région, l’armée syrienne a bombardé les positions des rebelles près du passage frontalier côté israélien du plateau du Golan.
    Cependant, plus de 40 casques bleus philippins ont été fait prisonniers par les rebelles islamistes de Jabhat a Nocera qui se battent contre les forces du régime d’Assad sur le Golan au passage des frontières.


    (Source : Telavivre)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Il leur fallait bien une base sure du côté d'israel...Pour subvenir à leur besoin en fourniture d'armes, de soins et de nourritures...Israel et plus protégée comme ça, de ce côté sa frontière, par des djihadistes de sa co-création.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire

      Chargement...
      X