Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand Moyen-Orient : l'Algérie, prochain cible des Etats-Unis et Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand Moyen-Orient : l'Algérie, prochain cible des Etats-Unis et Israël

    Algérie Maghreb - Selon des experts, les complots des Etats-Unis et de leurs alliés régionaux (Israël, Arabie saoudite et Qatar) sont loin d’être terminés. Il paraît que dans le cadre du projet du « Grand Moyen-Orient », les Etats-Unis et le régime sioniste chercherait à déstabiliser l'Algérie.

    Dans un article publié par le site d’information « Panorama », le célèbre écrivain marocain, Mustapha Qotbi, décrit la situation de l’Algérie qui, selon lui, serait la prochaine cible des Etats-Unis et du régime sioniste dans le cadre du fameux projet du « Grand Moyen-Orient ».
    Mustapha Qotbi écrit : « Les mouvements réformateurs dans les pays du Nord de l’Afrique, surtout en Tunisie et en Egypte, sont abouti à la prise du pouvoir par les groupes islamistes. Ceci étant fait, les puissances occidentales ne se sentaient plus obligées de se servir des leviers militaires pour assurer leurs intérêts dans ces pays. »
    Au-delà des conflits au Mali, au Nigeria, au Niger, Au Tchad, Au Sénégal ou en Mauritanie, et sans oublier l’intervention militaire de la France au Mali, il paraît que l’objectif principal des Etats-Unis et du régime israélien est plutôt les côtes africaines de la Méditerranée, notamment l’Algérie. Compte tenu de sa situation géostratégiques et l’existence d’immenses réserves du pétrole et de gaz, l’Algérie s’avère être la prochaine cible des Etats-Unis et du régime sioniste pour créer des tensions pareilles à ce qui s’est déjà produit dans des pays comme l’Egypte, la Tunisie, le Yémen et la Libye, ou encore la Syrie.

    A présent, les grandes puissances travaillent sur ce projet, et il paraît que certains médias arabes sont déjà sensibles à ce projet, sans y insister pourtant dans leurs analyses. Le « combat d’Algérie » a été reporté pour le moment, mais l’inaction des puissances impérialistes et des groupes takfiris ne durera pas éternellement.
    Depuis deux ans, les activités qui visaient la mobilisation populaire en Algérie pour déclencher un mouvement islamiste radical ne sont pas arrivées à un résultat important. En effet, la situation de l’Algérie est très différente de celle de la Syrie, et il serait donc très difficile de déclencher un mouvement armé en Algérie sans l’implication directe des puissances étrangères


    source: maghrebnaute

  • #2
    l'algerie a été deja déstabilisé decennie noire
    heureuement sans resultat notre armee la srabilisée

    Commentaire


    • #3
      Nos valeureux moudjahidines qui ont libéré l'Algérie du joug du colonisateur français ne l'ont pas libéré pour que les usa ou son protégé israél viennent la déstabiliser; il y a 40 000 000 de moudjahidines en Algérie , celui qui approche il sera lynché , déchiqueté, et rendu en poussière, il regrettera le jour où il est né .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Dans un article publié par le site d’information « Panorama », le célèbre écrivain marocain, Mustapha Qotbi,
        Il n'a rien vu du coté de son pays le Maroc ???
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          Le pouvoir marocain est complètement sionisé, donc ... oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Encore du réchauffé ?

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=299760
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire

            Chargement...
            X