Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al istighfarَ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al istighfarَ

    Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné des formules pour l’imploration du pardon de Dieu. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « La meilleure imploration du pardon de Dieu consiste à dire :

    "Allâhumma anta rabbî lâ ilâha illâ anta khalaqtanî wa-anâ `abduk, wa-anâ `alâ `ahdika wa-wa`dika mastata`t, a`ûdhu bika min sharri mâ sana`t, abû’u laka bi-ni`matika `alayya wa-abû’u bi-dhambî faghfir lî fa-innahu lâ yaghfirudh-dhunûba illâ ant.

    Ô Allah, Tu es mon Seigneur, Tu n’as point d’associé, Tu m’as créé, je suis Ton Serviteur, je suis fidèle à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m’as comblé et je reconnais mon péché ; pardonne-moi car Seul Toi pardonne les péchés."

    Celui qui dit cela pendant sa journée en y croyant sincèrement, s’il meurt avant le soir, il entrera au paradis. Et celui qui dit cela le soir en y croyant sincèrement, s’il meurt avant le lever du jour, il entrera au paradis."
    (Rapporté par Al Boukhari)

    عن شداد بن أوس ‏‏رضي الله عنه ‏عن النبي ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏سيد ‏‏الاستغفار أن تقول

    اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت.

    قال ومن قالها من النهار موقنا بها فمات من يومه قبل أن يمسي فهو من أهل الجنة ومن قالها من الليل وهو موقن بها فمات قبل أن يصبح فهو من أهل الجنة .رواه البخاري


    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    SoubhanAllah
    barakAllah ou fik

    Commentaire


    • #3
      Mazounia

      Wa fiki baraka!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        baraka Allah fik saryta! un beau rappel que tu nous fait là!
        ان سألت عن جنة الدنيا
        فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
        سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

        Commentaire


        • #5
          Hinde

          Wa fiki baraka, ma soeur! On a tous besoin qu'on nous rappelle ce qui se rapporte à notre religion.

          و ذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين" سورة الذاريات، الآية55 "
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            Saryta

            Ouf...cette fois je ne suis pas à la traîne, je connais cette invocation aussi...

            Bonne réponse de Elyas !

            Commentaire


            • #7
              elyas

              Qui a dit que tu étais à la traine?
              Nous ignorons tous beaucoup de choses! Tu as certainement des connaissances que nous n'avons pas, et je suis sûre qu'on pourrait beaucoup apprendre de toi!
              Ne sois pas modeste!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Merci saryta
                baraka allah fik

                Commentaire


                • #9
                  Qui a dit que tu étais à la traine?
                  c'est parce que je n'avais eu aucune bonne réponse Mais j'apprends des réponses...

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien, Yuna, wa fiki baraka!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X