Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visiter Alger en une journée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • visiter Alger en une journée

    Bonjour,
    on s'apprete, des amis etrangers et moi à visiter la semaine prochaine Alger. Nous avons par contre qu'une journée et 2 nuits à passer à Alger.
    Que faut-il faire voir à des etrangers... musée, front de mer,... je n'ai pas d'idées fixes.
    Merci de m'aider à établir un petit plan de visite, si c'est possible.

    Il devrait y avoir sûrement de jolie coins typiques de la capitale.....

    Merci
    Vision

  • #2
    Bonjour Vision


    Je peut te donner quelques conseils,

    1- Si vous n'etes pas vehiculées, évite de sortir avec tes invitées dans les rues d'Alger à partir de 20h. Il y 'a trop d'insécurité, par contre le centre ville est beau à voir la journée Didouche mourad, Place Audin, larbi Ben M'hidi, El Biar, Riadh el Feth

    2- La Casabah est un trés jolie site touristique en tout ca s ce qu'il en reste mais évite de trainer là bas àprés le coucher du soleil.

    3- Pour les soirées, y'a pas mieux que de sortir loin d'alger
    Staoueli, Fort- de- l'eau, Bainem ,tu trouvera de trés beau restaurants, on sert aussi des glaces et des grillades.

    4- Si des femmes vous accompagnent, un conseil éviter les tenues trop courtes ou trop décoltés, simplment vous risquer d'étre embéter.

    5- Eviter de rouler en voiture la vitre ouverte, vous risquer soit un jey de pierre ou bien des voleurs à la sauvette. Le vol de portable est un sport national

    6- On organise des fois des soirées Chaabi ou andalous à la salle Ibn khaldoun. si tu peut assister c'est pas mal

    Peut étre que d'autres membres du forum peuvent te donner d'autres conseils ou des indications.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stanislas,

      merci pour les précieux conseils! effectivement nous serons 8 personnes y compris des femmes. Nous aurons à notre disposition 2 voitures.
      Bonnes idées pour Ibn khaldoun et les restaurants le soir...
      On tacherai bien sur d'etre discrets, mais sillonner à pied (8 personnes)pendant la journée les rues didouche mourad, larbi Ben M'hidi, ... devrait pas poser de probleme, n'est-ce pas?

      Merci
      Vision

      Commentaire


      • #4
        Vous avez:
        -la Casbah d'Alger (classée patrimoine mondial par l'Unesco). Mais attention de vous y perdre dans ses petites ruelles.
        - Le Musée du Bardo à Alger (Rue Mohamed Ghermoul).
        - NOTRE DAME D'AFRIQUE dominant Alger, la vue est splendide.
        - Musée National des Beaux-Arts
        - Musée des Antiquité (Telemly)
        Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête. Si quelqu'un peut en rajouter...
        Le bonjour a Alger.
        pour la sécurité, il faut juste éviter d'exposer ses bijoux.

        Bonne balade
        On écrit pour rendre justice à la vérité.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          je vous remercie Stan et Shamissa.
          Moi qui connais bien Alger, je ne saurai le faire comme vous l'aviez fait,
          vraiment, vous etes de vrais Guides.
          merci beaucoup. C'est un plaisir .

          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            eh voila avec en plus les musées le plan de la journée est bien etoffé :-)
            Ca devrait largement suffir pour la journée et ce n'est plus la peine de programmer les ruines de tipaza.

            J'espere uniquement que le temps jouera avec.

            Je tacherai de vous rendre compte à mon retour....

            Merci beaucoup à vous tous!

            Vision

            Commentaire


            • #7
              - Le square Port Said avec le théatre national algérien et le café tantonville.
              - La villa Pouillon à Alger (Dar Rais Hamidou)
              - La citadelle qui surplombe la Casbah. etc etc..
              - Vous pouvez demander gentiment à visiter le phare le Cap Caxine (Hammamet)

              C'est frustrant une seulle journée :-)

              Commentaire


              • #8
                Bon séjour à Alger Vision :wink:

                Louisa.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  azul
                  une seule journee c'est insufisant ;
                  mais essayez de visiter ""houbel" (makam chahid)vous decouvrirez "l'autre Algerie " et le mussee du martyre :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    alger

                    bonjour! je vais partir en avril à alger, je ne suis jamais allée en algerie j'aimerai qu'on me parle de ce pays où je vais vivre pendant 1 an

                    Commentaire


                    • #11
                      salut lulu
                      bienvenue au forum et mille bienvenue en algerie
                      je suis sur que tu ne vas pas regretter ton sejour, c'est un beau pays malgre tout

                      dani

                      Commentaire


                      • #12
                        Alger vue de ma fenêtre.

                        Salut Lulu, Alger vue de ma fenêtre par les élèves du Lycée Alexandre Dumas, j’espère que ce panorama de donnera une idée rapide.
                        http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-391729,0.html
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici mon apportation à ce sujet:

                          1ere partie (Sans voiture, bouger en taxi o bus)

                          1) Bientôt le matin (environ 7h) aller jusqu'à Riad el Feth (Monument aux martyres) pour voir la vue sur Alger quand le soleil se leve

                          2) Environ 8h-9h prendre un petit dejeuner dans un coin sympa comme p.ex. le Milk Bar de la place Emir Abd-El KAder

                          3) Avec un guide visiter la Casbah, ne pas entrer dans les musées car vous avez le temps limité, ça vous pendra environ 3h

                          4) Dejeuner dans un fast food populaire de la zone de la Place des Martyres et l'Amirauté

                          5) Visite (A pied) du centre ville, des la place des mArtyres jusqu'à la Grande Poste par la promenade maritime, après, place Audin (Regardez bien car ici il y a plein de boutiques de souvenirs), surmonter la Rue Didouche Mourad, visitez le Marché Meisonnier.

                          2ème partie, la nuit commence à tomber, se fournir d'une voiture

                          6) Monter à Notre Dame d'Afrique, il y a des belles vues sur Bab El Oued des ici.

                          7) Dinner de poisson à Tamentfoust ou bien à el Djemila

                          J'espère vous avoir donné des idées, bon sejour.
                          6)

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent programme Ali_Bei_le_catalan, tu vois que tu t' y connais quand même un peu à l'Algérie :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Est ce que Vision est de retour ?
                              Depuis son départ, on en a plus entendu parler.
                              Il a été kidnappé à Alger ???


                              Cordialement
                              On écrit pour rendre justice à la vérité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X