Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau crash d’avion en Algérie : un appareil ukrainien s’est écrasé à Tamanrasset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau crash d’avion en Algérie : un appareil ukrainien s’est écrasé à Tamanrasset

    Une nouvelle tragédie aérienne frappe l’Algérie. Samedi matin, un avion ukrainien s’est crashé quelques minutes après son décollage de la piste de l’aéroport de Tamanrasset, situé à l’extrême sud du pays à plus de 2000 Km de la capitale Alger.

    Selon les premières informations recueillies par nos soins, l’avion est un Antonov An-12 qui était en partance pour la Guinée en Afrique de l’Ouest. L’avion s’est écrasé 12 minutes uniquement après son décollage. Le terrible accident s’est produit à 2 H 40 du matin. L’avion ukrainien s’est crashé dans une zone montagneuse difficile d’accès. Pour l’heure, ses sources officielles locales ont confirmé que les secours dépêchés par l’armée algérienne ont pu retrouver 3 corps entièrement carbonisés. L’équipage de l’avion était composé de 7 ukrainiens, a-t-on encore appris. Les recherches se poursuivent encore ce samedi matin pour retrouver toutes les victimes. Pour l’heure, on ignore les motifs de la présence de cet avion ukrainien à Tamanrasset. Et rien ne permet réellement de confirmer s’il est réellement un avion militaire.

    source :Algérie focus
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

  • #2
    Pourquoi tant d'empressement à se nourrir (et vouloir nourrir les autres) de ces informations "indigestes" !?

    Quelle finalité !?

    Quelle utilité !?
    parles pour toi!
    commentes sinon;passes ton cheminoeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi tant d'empressement à se nourrir (et vouloir nourrir les autres) de ces informations "indigestes" !?

      je parcours algerie focus , je trouve l'info a la une , je regarde FA a la recherche de plus d'info , y a rien alors je partage l'info , d'autres éléments d'informations peuvent etre apportés par les Faisits.

      enfin , fait un procès alors a tous les journaux , tous ceux qui postent des articles sur le forum et qui partagent des informations avec les autres ..

      pour les articles de propagande et le réchauffé ...je fouine pas dans les poubelles .
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Crash d'un avion Ukrainien au sud de l'aéroport de Tamanrasset

        Un avion civil Ukrainien s'est écrasé samedi à 2h40 du matin au sud de l'aéroport de Tamanrasset, a-t-on appris des services de la wilaya.


        Selon des informations préliminaires , l'appareil de type "Antonov 12" s'est écrasé dans une zone montagneuse à une quinzaine de kilomètres au sud de l'aéroport de Tamanrasset , après une escale technique, selon la même source .

        Un équipage de sept personnes était à bord de cet avion à destination de la Guinée équatoriale, a-t-on ajouté .

        Suite à ce crash ,des opérations de recherche ont été lancées, selon la même source.



        Les débris de l'appareil retrouvés

        Les opérations de recherches lancées suite au crash d'un avion civil ukrainien samedi matin au sud de l'aéroport de Tamanrasset, ont permis la découverte des débris de l'appareil , ont indiqué les services de la wilaya .

        Le site de crash se situe dans une zone montagneuse, près de la localité "Tagrembaït",à 15 km au sud de lÆaéroport de Tamanrasset, et à une distance de 25 km du chef lieu de wilaya. Les recherches se poursuivent jusqu'à maintenant sur le zone du crash, a-t-on ajouté .

        Selon un communiqué du ministère des Transportsparvenu à l'APS, l'avion "a perdu contact avec la tour de contrôle de l'aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage à partir dudit aéroport soit 1h44 mn GMT".

        L'aéronef en question, qui transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo à partir de l'aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset, précise le ministère.

        "Le message de détresse a été diffusé à la minute près par le centre de contrôle régional d'Alger (CCR) et le service de recherche et sauvetage (SAR) a engagé aussitôt ses recherches. Une cellule de crise au niveau local a été immédiatement mise en place par le wali, tout comme une cellule de crise au niveau central a été installée par le ministre des Transports", ajoute le communiqué.

        "L'aéronef a été localisé à une quinzaine de kilomètres au sud de l'aérodrome. Les équipes de secours n'ont malheureusement relevé aucun survivant sur les lieux du crash", conclut le communiqué.

        El Watan avec APS
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Le surplus de poids et le non-respect de la vitesse de décollage en sont la cause

          Crash d’un avion d’Ukraine Air Alliance à Tamanrasset
          Par : RABAH KARECHE

          L’avion immatriculé en Ukraine a fait sa deuxième escale à l’aérodrome de Ghardaïa pour se ravitailler en carburant avant de s’envoler pour Tamanrasset où l’on a soumis l’appareil à un contrôle technique.
          Un avion de type Antonov-12 appartenant à la compagnie aérienne Ukraine Air Alliance s’est écrasé, hier, au lieu dit Tissenaouine à 25 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya de Tamanrasset.
          Des sources concordantes indiquent que l’avion, qui avait perdu contact avec la tour de contrôle de l’aéroport de El-Hadj-Bay Ag-Akhamok de la wilaya trois minutes seulement après son décollage, s’est écrasé vers 1h44 (GMT), dans une zone montagneuse relevant de Tagrambaït, localité distante de 15 km de l’aéroport.
          L'aéronef en question transportait des équipements pétroliers et assurait un vol cargo à partir de l'aéroport Prestwick (Glasgow-Grande-Bretagne) vers Malabo (Guinée équatoriale), avec plusieurs escales techniques à Istanbul, Ghardaïa, Tamanrasset et Bamako. Les 7 membres de l’équipage qui se trouvaient à bord de cet avion de fret, ont tous péri, affirment les mêmes sources, précisant que “les équipes de sauvetage n’ont trouvé aucun survivant sur les lieux du crash”. Les corps des victimes, entièrement carbonisés, ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Tamanrasset par les éléments de la Protection civile qui se sont dépêchés sur les lieux deux heures après l’accident vu les difficultés rencontrées en raison de la nature abrupte du terrain et l’inaccessibilité des chemins y menant. Il convient de signaler que l’avion immatriculé en Ukraine a fait sa deuxième escale à l’aérodrome de Ghardaïa pour se ravitailler en carburant avant de s’envoler pour Tamanrasset où l’on a soumis l’appareil à un contrôle technique.
          Les informations recoupées imputent les causes de la catastrophe à “un surplus de poids et au non-respect de la vitesse de décollage”. Le même problème a été pourtant signalé à Ghardaïa. Cependant, les premiers éléments de l’enquête diligentée par les services compétents seraient donc de nature à privilégier la cause liée “aux problèmes techniques” en attendant les révélations cruciales des boîtes noires.
          Un communiqué du ministère public près la cour de Tamanrasset a fait savoir que l’avion de la compagnie ukrainienne a fait une escale à Tamanrasset pour “s’approvisionner en kérosène”. Ce qui écarte ainsi les allégations évoquant “un atterrissage forcé”. “La Police judiciaire a été instruite par le procureur de la République près le tribunal de Tamanrasset afin de mener les investigations permettant de savoir les causes et les circonstances exactes du crash”, lit-on dans le communiqué. Une cellule de crise a été également mise en place au niveau local par le wali de Tamanrasset, Mahmoud Djemaâ, ainsi que celle installée par le ministre des Transports à l’effet d’être au fait du dossier et avoir toutes les données relatives à ce drame qui vient s’ajouter au feuilleton des crashs ayant marqué l’année 2014, dont le dernier en date remonte au 24 juillet dernier suite au crash de l’avion affrété par la compagnie nationale Air Algérie au sud du Mali.
          Une délégation du ministère des Transports a été aussitôt dépêchée à Tamanrasset. Le crash de l’avion ukrainien rappelle au demeurant l’ineffaçable tragédie vécue par la capitale de l’Ahaggar, le 6 mars 2003 suite à l’écrasement d’un aéronef d’Air Algérie avec à son bord 102 passagers. “C’était un accident tragique”, se souvient un dirigeant du club de football Mouloudia d’Adrian qui a perdu 11 membres de son effectif devant se déplacer pour une rencontre régionale.
          Pour mémoire, moins de trente secondes avant la catastrophe, une communication sous forme d'avertissement, venant du cockpit signale l'existence d'un problème sur un des moteurs.
          Ce fut donc l'ultime message diffusé par les membres de l'équipage avant de périr avec l’ensemble des passagers. Le bruit assourdissant qui venait d'un des réacteurs de l'appareil a été signalé. Quelques secondes plus tard, l'avion a planté son nez dans le sol, à environ 200 mètres de la piste, avant de prendre feu. Le souffle avait propulsé l'appareil à des dizaines de mètres du lieu du drame.

          R. K.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X