Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Nous sommes une puissance nucléaire» : le sous-entendu de Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Nous sommes une puissance nucléaire» : le sous-entendu de Poutine

    VIDEO.

    T.d.L | Publié le 30.08.2014
    vladimir Poutine le 29 août près du lac Seliger (Russie). Le président russe a rappelé aux Etats étrangers qui le menacent de sanctions que Moscou était prêt à répondre à toute agression. vladimir Poutine le 29 août près du lac Seliger (Russie).
    «Mieux vaut ne pas nous chercher». En pleine crise ukrainienne, Vladimir Poutine a profité vendredi d'une rencontre avec des jeunes Russes pour montrer les muscles et vanter la puissance militaire russe... quitte même à user de la dissuasion nucléaire ! Et le leader de rappeler ainsi aux états étrangers qui le menacent pour l'instant de sanctions que Moscou était prêt à répondre à toute agression.


    «La Russie n'est pas impliquée dans des conflits à grande échelle», a-t-il d'abord rappelé lors de cette intervention au forum international de la jeunesse, sur les rives du lac Seliger, non loin de Moscou. «Nous n'avons pas l'intention de nous engager dans ce type de conflit, mais naturellement, nous devons toujours être prêts à repousser une agression envers la Russie», a poursuivi le président russe, cité par l'agence Reuters. «Les partenaires de la Russie doivent comprendre qu'il vaut mieux ne pas nous chercher...» a-t-il continué.

    «La Russie est l'une des plus grandes puissances nucléaires»

    «Dieu merci, je pense que personne ne songe à déclencher un conflit à grande échelle avec la Russie», a ensuite nuancé le chef du Kremlin, avant d'en remettre une couche : «Je tiens à vous rappeler que la Russie est l'un des plus grandes puissances nucléaires».

    Décidément adepte du double message, le président russe, cité par Ria Novosti, a également expliqué à son auditoire que Moscou renforçait en permanence son potentiel de dissuasion nucléaire... mais sans aucune intention belligérante. «Nous ne cessons de renforcer ce potentiel et nous le ferons à l'avenir, non pour menacer qui que ce soit, mais pour nous sentir en sécurité, pour être tranquilles et avoir la possibilité de réaliser nos plans dans le domaine économique et la sphère sociale.»

    Les dirigeants de l'UE se réunissent ce samedi à Bruxelles pour élaborer une réponse à la Russie, sommée de cesser ses «actions militaires illégales» en Ukraine, tandis que les rebelles prorusses continuent à pousser leur avantage dans l'est du pays.

    VIDEO. Les propos de Poutine (doublés en anglais)

    LeParisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      POUTINE avait déjà annoncé la couleur en déclarant , il y a quelques semaines que la Russie avait développé de nouvelles armes dans le domaine tactique nucléaire et de missiles de croisière.

      Commentaire


      • #4
        En veiillissant poutine va droit de ressembler au feu françois miterrant..

        Commentaire


        • #5
          En veiillissant poutine va droit de ressembler au feu françois miterrant
          Le massacreur de Tchéchènes a dès le départ été choisi par le KGB pour son nationalisme. Qualité dont il sait user auprès des siens qui l'apprécient beaucoup. Nouveau tsar de Russie, très intelligent , il connait les limites de sa puissance et la nécessité de collaborer avec l'occident pour essayer de rattraper l'immense retard technico-industriel de son pays sous développé.

          POUTINE n'est comparable à aucun autre homme politique connu. Il inaugure un niveau genre opposé à GORBATCHEV.

          Commentaire


          • #6
            l'USA et les occidentaux ne peuvent rien faire à part peut-être éliminer Poutine dans un attentat, comme un crash d'avion par exemple!
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

            Commentaire

            Chargement...
            X