Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment convaincre un homme faire la prière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment convaincre un homme faire la prière

    j'ai un pere model; juste ,probe et humain il a des comportement ideale pour inflencé les autres sauf qu'il ne fait pas de priere "c'est indispensable pour un musulam je pense" .
    ce sujet est tabou chez nous ,personne n'ose ouvrir ce sujet avec lui .parce qu'il est un homme respectable, on plus il a des arguments (axiome) un peu juste qui se justie avec .
    je pense durant tout sa vie il n'a pas "malheuresement" rencontré quelqu'un qui le convainque acte & parole .
    como faire parceque ça me touche profendément.

  • #2
    déja prié pour lui et ensuite trouvé un moyen d'essaye d'en discuté avec lui
    je pense qu'il faut préires et communications mais il faut au moins qu'il accépte d'acouté san se renférmé sur lui même
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Est il musulman ?

      Si oui quelle excuse ou argument donne lui meme pour le rejet de la priere ?

      Commentaire


      • #4
        comment convaincre un homme qui n'a jamais fait de prière malgré ces 65 ans

        tu n'as pas a le convaincre.
        Propose-lui, il decide.

        Commentaire


        • #5
          hou-ray

          Ca va être dur, trés dur même !

          Je ne sais même pas si ca va êre possible vu son âge et sa conditin, mais dans tout le scas de figure il ne faut pas oublier que c'ets vote papa et que vous lui devez respect, allez-y donc molo, et peut être Dieu lui ouvrira le coeur à la chose, qui sais ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            sauf qu'il ne fait pas de priere

            Reponse:
            Qu'est ce que tu en sais ? Peut etre qu'il fait sa priere discretement sans que personne ne le voit. Je fais ma priere depuis deux ans et personne ne le sait.

            Commentaire


            • #7
              Tout d'abord;merçi de repondre à mon sujet.
              Qu'est ce que tu en sais ? Peut etre qu'il fait sa priere discretement sans que personne ne le voit. Je fais ma priere depuis deux ans et personne ne le sait.
              ça je ne pense pas meme s'il fait discretement(vous aussi) quel est la raison pour cela.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que pour aider ton père , tu peux commencer par lui proposer des livres parlant de la place de la prière dans l'islam..
                Certes c'est un des 5 piliers de l'islam et il revêt donc un caractère obligatoire; Cependant , la prière apaise et apporte une sorte de paix intérieure quand la journée a été mauvaise où que l'on passe par une période difficile.
                Tu peux lui parler de la quiétude qu'apporte la prière.

                bon courage à toi

                Commentaire


                • #9
                  "il ne faut pas oublier que c'ets vote papa et que vous lui devez respect, "

                  C'est pour cela que je veut l'aider parceque qu'il mérite(tout qui l'on connu pensent aussi) le paradis que dieu a promis ("es qu'un homme honnete et humain et tout , la prière l'eloigne du paradis que dieu à promis ".
                  lors ma conversation "qui etait la seule à ce sujet" il m'a demandé que si je le renié parcequ'il ne fait pas prière "conclusion qu'il a fait "ça ma touché profondément parcequ'il ma pas compris c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus ouvrir ce sujet avec lui .

                  Commentaire


                  • #10
                    "il m'a dit pour quoi les occidentaux sont des musulmans sans islam par contre on trouve des gens (pour ne pas dire musulman )qui pries"meme font le pélérinage" on des comportement de sociète insupportable.
                    "l'honeteté n'a rien avoir avec la religion pense t-il"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Houraya ! je pense que personne ne paut convaincre une autre de faire la prière, par contre tu peux l'informer...peut-étre pas toi directement mais parles-en à tes oncles, à ta mère etc.....et lançer des conversations devant lui sans le viser personnellement. Plus tu essayras de le convaincre plus il va se braquer.
                      Pour l'anecdote, mon père n'a commençé la prière qu'il y a à peine un an, maintenant il lit de plus en plus souvent le Coran et tout ça sans qu'on ne puisse s'y attendre, rien ne laisser présager ça, puisque depuis toujours et malgrés les remontrances de ma mère et de ses beaux parents il était résigné à ne pas la faire. Ce fût une agréable surprise, que de le découvrir sur un tapis un matin à l'heure du Fadjr ! Aujourd'hui quand on lui pause la question "pourquoi tu as commençé la prière, quel a été le déclic", il répond juste j'attendais d'être en retraite et de me consacrer à ma religion correctement.
                      Il y a des choses pour lesquelles on ne peut rien, Dieu seul guide qui Il veut.

                      Commentaire


                      • #12
                        "lançer des conversations devant lui sans le viser personnellement"
                        on a essayer cette etape avec lui ;<il a promis à un frere et ami d'enfance a lui ; de faire la priere dés la prochaine viste qui lui rend doc à ce jour il ne lui a pas rendu visite>
                        au passage c pas hou...ya

                        Commentaire


                        • #13
                          hou-ary

                          ton pére est dans le même cas que mon Grand-pére a moi
                          un Homme ideale mais il ne pris pas !

                          mes Oncles ont tout essayé avec lui depuis des années !! et il veut rien entendre

                          sauf que le Ramadan passé a promis de s'acheté une sedjada et commencer la Prière ....Sauf qu'il ne l'a pas fait !!
                          mais quand même c'est un Bon debut

                          alors allez y molo avec lui et surtout n'abondonnez pas , et priez pour lui !
                          parceque delaisser la Prière est exremement Grave !

                          n'oublie pas aussi, n'oublie pas que les Pires ennemies de l'islam (Abou Soufiane entres autres) a l'ere du Prophete se sont convertis et devenus des Bon-Musulman, Alors ton pére et mon grand pére , c'est du Gateau par rapport
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            si ton père est musulman....met le face à la mort....personnelement, meme si pour moi c' etait assez tot...j' ai commencé à prier quand un de mes amis proche est mort..... :22:
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça c'est bien la meilleure...le mettre face à la mort pourquoi ne pas lui causé une attaque cardiaque pour le faire réfelechir
                              Tu sais un musulman de conviction fait automatiquement ça prière car la prière est une OBLIGATION religieuse....
                              Alors à mon avis commence à convaincre ton père de l'islam la suite se fera d'elle même que dieu le guide vers son chemin ansi que nous tous...
                              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X