Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les familles de disparus manifestent à Alger : « Ni Oujda, ni DRS »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les familles de disparus manifestent à Alger : « Ni Oujda, ni DRS »

    TSA -le 30 août 2014

    http://www.***********.com/wp-conten...61-790x347.jpg

    Les familles de disparus des années noires du terrorisme se sont rassemblées, dans la matinée de ce samedi 30 août, près de la Grande poste et devant la maison de la presse à Alger, à l’occasion de la journée internationale des victimes des disparitions forcées.

    « Ni Oudjda, ni DRS, l’essentiel est l’Algérie ! », « Assassins généraux ! », « Les prisons secrètes, les fosses communes », scandaient les manifestants à la Grande poste. Les portraits de leurs proches disparus entre les mains, ils ont réclamé la réouverture du dossier des disparus.

    Dans son communiqué, la Coordination nationale des familles des disparus (CNFD), organisatrice de la manifestation, rappelle ses revendications dont « l’identification des lieux de détention des disparus encore vivants et leur libération, l’identification des fosses communes et des corps qui s’y trouvent à travers les tests ADN ».
    « Patients et debout, pour nos enfants, nous ne nous tairons jamais », scandaient d’autres manifestants rassemblés devant la maison de la presse Tahar Djaout.
    « Khaled Nezzar et Ali Belhadj sont responsables de ce qui s’est passé. J’appelle à un débat public entre ces deux personnes », indique Othmane Aouamer, militant des droits de l’homme.
    Dans son communiqué, le Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA) rappelle que les textes d’application de la Charte pour la paix et la réconciliation « interdisent toute action en justice et imposent l’impunité des auteurs des disparitions forcées ».
    Les quelques agents de la police présents sur place ne sont pas intervenus pour empêcher la manifestation.



  • #2
    Je ne comprend pas pourquoi l'état n'indemnise pas les familles des victimes disparus durant la décennie noire , faut bien qu'on en finisse avec ce volet qui perdure .oeilfermé
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les familles de disparus manifestent à Alger : « Ni Oujda, ni DRS »

      ...Et qu'est ce qui reste?
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        pensons à ces malheureux disparu et prions pour leurs familles et pour tous les martyrisés par l'ANP des DAF et de leurs complices.

        Commentaire


        • #5
          Chicha t as pas honte
          ils ne sont que 4
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Chicha t as pas honte
            ils ne sont que 4
            Solas
            Celui qui doit avoir honte c'est celui qui oublie que ces disparus se chiffrent par milliers ( et donc autant de familles éplorées)nonobstant les conditions ( qui doivent être pénibles) qu'ils ont du subir .

            Ce n'est pas la peine de faire de la sensiblerie hypocrite avec ton avatar concernant la mort tragique d'Ebossé si tu n'eprouves aucun sentiment pour tes compatriotes disparus et qui eux n'auront pas une sépulture digne.
            Dernière modification par Serpico, 30 août 2014, 21h17.

            Commentaire


            • #7
              posté par khore

              pensons à ces malheureux disparu et prions pour leurs familles et pour tous les martyrisés par l'ANP des DAF et de leurs complices.
              .

              Avant de parler de l Algerie

              Pense d abord à tazmamart une prison de la mort , ainsi à la (Prison Noire) au Sahara occidental
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Vous avez oublié la disparition du dianrs la disparisation du tissu industriel la dispartion de la formation la disparition de l'ecole de l'université des partis politique des devises des lots a batire de l'agriculture la disparition des instituts de recherhce de chercheur ....

                Dernierement le ministére de l'education a organisé une formation pour les nouveaux enseigants les formateurs 'sont tous édentés , les enseignates nouveaux recrus sont toute vieille la trentaine passé et motahajibate..le directeur de l'education a tlemcen est un noir un bechari. Du jamais vu a tlemcen..
                Dernière modification par tina6, 31 août 2014, 09h44.

                Commentaire


                • #9
                  Les "Toufik", "Tartague", ... qui ont décidé un jour de prendre la vie de nos enfants innocents sont toujours au pouvoir.
                  Oui à la justice et non à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    J
                    e ne comprend pas pourquoi l'état n'indemnise pas les familles des victimes disparus durant la décennie noire , faut bien qu'on en finisse avec ce volet qui perdure
                    Des sous , encore et toujours des sous , mais bon dieu vous crèverez dans ce bled si vous n'aviez pas des sous ( dixit Rouiched )

                    Commentaire


                    • #11
                      kimi,
                      c'est la justice qu'il faudra rendre à ces familles

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X