Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union européenne soutient la précarisation du travail en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Union européenne soutient la précarisation du travail en Algérie

    Une rencontre se tiendra le 7 septembre 2014 avec le soutien de l'Union européenne, sur un thème branché: «Pour un droit du travail inclusif». Inclusif, Qu'est-ce à dire ya haoudji ? Les organisateurs expliquent : "De par le monde et depuis plusieurs années, la tendance globale est à l’introduction de plus de flexibilité dans les relations de travail".

    Le joli mot de "flexibilité", qui fait penser aux sports cyclistes, avait été inventé par les néolibéraux occidentaux pour lancer, dans les années 90, une vaste opération de précarisation du salariat, donnant aux employeurs la possibilité de rompre plus aisément les contrats de travail, d'allonger la durée du travail la nuit et les jours fériés, sans contrepartie, etc.

    On sait que le nouveau Code du travail en préparation est l'occasion, selon les espoirs du courant néolibéral algérien, d'engager un processus de pouvoir sans partage sur leurs salariés des secteurs économiques, pour les reformater à leur guise. Ce courant de plus en plus influent dans les appareils de l'Etat, bénéficie de la neutralisation des syndicats par le pouvoir et de l'absence de stratégie économique cohérente.

    La délégation de l'UE qui apporte son label à la flexibilité algérienne oublie de mentionner que cette politique mise en œuvre depuis une vingtaine d'année en Europe a conduit à l'accroissement sans précédent du chômage, et de la pauvreté qui va avec.

    Voici la brève d'El Watan :

    Reprise des matinales de Care

    Continuant son programme de rencontres, le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE) avec le soutien de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, organise dans son nouveau format les matinales. La rencontre se tiendra le 7 septembre 2014 à l’hôtel Hilton (Alger) et aura pour thème : «Pour un droit du travail inclusif». De par le monde et depuis plusieurs années, la tendance globale est à l’introduction de plus de flexibilité dans les relations de travail. Pour les entreprises, cette évolution est motivée par la volonté d’améliorer leur compétitivité pour mieux s’adapter aux conditions du marché et à la conjoncture économique.


    algerie infos saoudi 30/08/2014

  • #2
    L'Union Européenne néocolonialiste donne ses conseils et "lois" économiques à l'Algérie pour mieux exploiter le travailleur Algérien ?

    Ce qui explique la mise au pas de l'UGTA et les obstacles créés dans les activités des syndicats autonomes ?? !!

    L'Algérie un pays au passé anti-impérialiste et anti-colonialiste qui se soumet aux forces néocolonialistes de l'UE et du FMI ??!!

    La "flexibilité" veut dire : chasser le travailleur quand et comme veut l'entreprise, un citron pressé !!!

    Commentaire


    • #3
      Tozz !

      Les moustachus incultes et les Bac-7 de l'Algérie pillent le pays et fainéantisent le peuple en achetant la paix sociale pour une partie et en poussant l'autre partie à l'immigration en France et les marxistes-léninistes hasbeen crient au complot de l'occident comme si la Russie n'est ps une rapace !

      Tozz et retozz !

      Commentaire


      • #4
        @Ath-Snouss :

        Les moustachus incultes et les Bac-7 de l'Algérie pillent le pays et fainéantisent le peuple en achetant la paix sociale pour une partie et en poussant l'autre partie à l'immigration en France et les marxistes-léninistes hasbeen crient au complot de l'occident comme si la Russie n'est ps une rapace !
        Mon sujet s'adresse à ceux qui n'approuvent pas l'exploitation de l'homme par l'homme et non pas aux ignares, aux pro-sionistes et pro-makhzen comme toi !!! Pauvre de toi, écris-nous un peu sur l'esclavage des Marocains par le Makhzen et ses patrons : le FMI, l'UE...
        As-tu un peu de nif pour tes compatriotes les travailleurs Marocains opprimés par la féodalité moyenâgeuse du Roitelet des sionistes ??
        Les "marxistes-léninistes" comprennent très bien le jeu des féodaux de ton pays le Maroc et luttent contre la bourgeoisie et la féodalité marocaines comme les marxistes-léninistes marocains de la Voie Démocratique (Annahj Addimokrati) et aussi ceux de Al Adl we Al-Ihssan et toi que fais-tu pauvre makhzeni inconscient et lèche-bottes de Siadek les makhzeni voyous et traîtres envers le Maroc et le peuple marocain ??

        Commentaire


        • #5
          Finalement ,tout le monde est contre ce beau pays qui est l'Algerie
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            L"UE détourne l'attention de ses citoyens ailleurs
            Ils braquent les caméras sur nous, on leurs conseille plutot de résoudre le probleme de l'esclavage
            les pauvres européens sont esclaves obéissants au nouvel ordre méchant, vond ils parler de ça?!

            Commentaire

            Chargement...
            X