Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embuscade meurtrière à Aïn defla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embuscade meurtrière à Aïn defla

    c'est vrai que tout va bien. plus de teroristes!!!!!!


    Une patrouille de l’ANP est tombée dans une embuscade tendue par un important groupe terroriste. Il n’y a aucun survivant.

    Après les deux attentats au véhicule piégé qui ont ciblé lundi dernier deux commissariats, ceux de Réghaïa et de Dergana, les terroristes du GSPC viennent encore une fois de frapper. Cette fois-ci, dans la wilaya de Aïn Defla.
    En effet, jeudi en milieu d’après-midi, un important groupe terroriste composé de 25 à 30 éléments, selon des témoignages concordants, a perpétré une embuscade meurtrière contre une patrouille de l’ANP constituée de 7 militaires et de leur lieutenant.
    Ces militaires, selon nos sources, tentaient de rallier le douar Tachebenk, à une vingtaine de kilomètres de la commune de Belaâs, située à 55 km du chef-lieu de wilaya, à la frontière avec la wilaya de Tissemsilt. Ces derniers avaient reçu des informations sur une incursion terroriste dans ce douar.
    Arrivés au lieu-dit Dhraâ Legtaâ, un terrain accidenté mitoyen à une forêt dense et un oued, les militaires ont été surpris par un feu nourri émanant des terroristes qui guettaient leur passage. Selon des sources concordantes, l’accrochage aurait duré une quinzaine de minutes et s'est soldé par la mort des huit militaires.
    Les terroristes, après avoir accompli leur forfait, se sont emparés des armes et des munitions de la patrouille. Alors qu'ils se repliaient vers la forêt, d’autres terroristes continuaient de tirer en l'air pour faire croire que l'accrochage durait encore.
    Aussitôt après, un grand renfort de militaires s'est dirigé vers les lieux avec de l'artillerie lourde. Des hélicoptères survolaient les montagnes et les bois pour tenter de retrouver le groupe qui aurait pris la direction de la wilaya de Tissemsilt.
    Une fois sur place, les services de sécurité ont fait évacuer les corps des victimes sur un hôpital de la wilaya.
    Des taches de sang ont été trouvées dans des buissons, ce qui expliquerait qu'au moins un ou deux terroristes ont été touchés dans l'échange des tirs.
    La région de Belaâs est connue pour être le passage des groupes terroristes qui rallient les différents maquis.
    Cette embuscade serait l'œuvre du groupe qui est à l’origine de l’attaque durant le mois de Ramadhan contre les gardes communaux à Sidi Medjahed qui a fait 8 morts.
    Les gardes communaux avaient été froidement assassinés au moment de la rupture du jeûne alors qu’ils accomplissaient la prière du Maghreb. Pis, les terroristes avaient traîné le chef de la brigade des gardes communaux à plus de trois kilomètres du poste d'observation.
    D'autres sources affirment que ce groupe affilié au GSPC serait sous la conduite d'un nouvel “émir” appelé Salim Al-Afghani qui est à l’origine du faux barrage dressé samedi dernier à l'entrée est du chef-lieu de wilaya.
    C’est aussi le même groupe qui a été vu dans la région de Mekhatria, à 8 km au nord de Aïn Defla.
    Cet important groupe se serait déplacé de la zone du Zaccar vers le djebel Amrouna après les derniers feux de forêt qui se sont déclenchés sur plusieurs flancs du mont du Zaccar ainsi que Manoura.
    L'assassinat de ces militaires replonge la région dans la psychose collective, après une relative accalmie

    liberté

  • #2
    Vive la réconciliation nationale et surtout vive la violence qui diminue mais qui augmente d'intensité, dixit el wazir el awel.

    Commentaire


    • #3
      Ces opérations des zombies du GSPC indiquent clairement que d'un côté, l'état n'a pas de stratégie de lutte contre le terrorisme, et d'un autre, il y a des civils qui soutiennent les terroristes en leur fournissant des renseignements sur les mouvements des militaires.

      Je ne comprends pas que l'on puisse envoyer une petite patrouille de 8 militaires qui doit se déplacer dans un milieu acquis aux terroristes. C'est carrément du suicide...

      En Israel, il suffit qu'un seul soldat soit enlevé pour que la puissance de Tsahal se fasse entendre. Nos soldats se font canardés et massacrés par dizaines et notre gouvernement continue de parler de réconciliation...

      Commentaire


      • #4
        Nassim

        Le gouvernement est une chose, l'armée en est une autre.
        Les terroristes ne font pas le poids, et je te promets que ceux qui ont assassiné les membres de la patrouille et ceux qui les ont éventuellement aidés ne feront pas long feu.
        Dans de pareils cas, l'armée réagit sans attendre un quelconque feu vert. Et elle en a les moyens.
        Ce n'est pas une bande de débiles qui va mettre l'Algérie à genoux.

        Commentaire


        • #5
          @laari1
          en tant de guerre ne jamais prendre son adverser pour debile,et surtous pas les combattans islamiste
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            @laari1
            en tant de guerre ne jamais prendre son adverser pour debile,et surtous pas les combattans islamiste

            ..................................................
            Tracks

            Tu leurs fait trop d'honneur en les qualifiant de combattants.

            Commentaire


            • #7
              Le gouvernement est une chose, l'armée en est une autre.
              Justement, le ministre de la défense EST Abdelaziz Bouteflika. Autant mettre Ali Benhadj à la tête du ministère de la défense, là au moins, les choses seront claires...

              Commentaire


              • #8
                Tracks

                Ce n'es pas une guerre, c'est du bandtisme.
                N'empêche qu'il faut prendre l'affaire au sérieux, et tu as bien raison de le dire. J'espère que Boutef le pense aussi.
                Perdre des hommes est ressenti comme une défaite par l'armée, et la réaction ne se fait pas attendre.
                Nous le saurons dans les heures qui viennent.

                Commentaire


                • #9
                  Nassim

                  Nassim, tu exagères!
                  Même en sa qualité de MDN, Boutef sait qu'il n'a pas intérêt à intervenir lorsqu'il s'agit de venger des soldats assassinés. C'est le moral des troupes qui s'en ressent. Souviens-toi d'Amgala.

                  Commentaire


                  • #10
                    En quoi j'exagère ? Bouteflika n'est pas un saint, n'est-ce pas ?
                    Du moment qu'il porte la casquette de ministre de la défense, il est le premier responsable de ses troupes. S'il y a échec dans la lutte antiterroriste, c'est lui qui doit rendre des comptes au peuple.

                    Banditisme ? Faux. Les terroristes se considèrent comme des moudjahidines en guerre sainte contre ce qu'ils appellent les "infidèles". Sous-estimer son ennemi est une grave erreur et c'est ce que fait le pouvoir.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est du banditisme tout simplement comme au temps de la conquete de l'ouest americain. il ne suffit pas de porter la djelaba et 1 barbe de 30 jours pour dire que c les integristes. trop facile et tres bete. 1 prime sonnante et trebuchante permetterait de denicher les traites.attention a la chasse aux sorcieres.
                      d'ailleurs ces bandits de grands chemins s'habillent a la mode militaire pour leurs actes inhumains.1 fois les poches remplis de dinars,d'euros... zerma ils redescendent du maquis comme des "mras" pour ouvrir 1 commerce avec la benediction de l'état.la grande muette n'a pas assez de lunettes de visions de nuit pour les traquer embargo militaire oblige!
                      bon courage aux bidasses

                      Commentaire


                      • #12
                        non je pense pas que ça soit du banditisme par contre je pense que c de la pure SCARA comme quoi on est toujour là.....est il ya pas de réconsiliation nationale dailleur je pense que c'est une érreures Mr le président il faut jamais donner de seconde chance parsque comme dis fellegue (hna les algeriens samttine......lol) et la situation allait super bien avant cette reconsiliation mais c'est une erreure politique comme comise par le gouvernement algerien comme toutes les nations en ont commi,mais c'est l'erreure du peuple aussi !!!!!comment ça quelqu'un qui a tué des dizaines de victimes innocentes reprenenne sa vie normale avant qu'il monte au maquis??
                        On peu pas dire exactement que le peuple est complice avec eux moi j'ai vecu dans une zone qui eté trés touche par les tero et je peus vous dire que parfois on vous oblige a payé de l'argent ou rendre un service(médicaments...) sinon ils abattent un membre de votre famille. pouriez vous appelez ça de la complicité ???bien sur que non.....
                        l'etat a trop tardé sur cette histoire parsque si on suit bien les évenements maintenant ils attaquent l'armée ce qui veut dire qui sont trés bien informés sur les tout les deplacements ce qui laisse a affirmer qu'il y a trop de complices et partout de la *****

                        Commentaire


                        • #13
                          On ne peut pas dire effectivement que les civils soient complices. Ils sont effrayés et sachant ce que les terroristes sont cappables de faire, les villageois n'ont pas le choix.
                          C'est au gouvernement d'agire et de protéger ses citoyens, et pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il en ait quelque chose à fiche du peuple. Il envoie 8 pauvres garçons se faire tuer, si c'est pas de la lacheté ça!
                          Je ne pige plus rien à ce pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            embuscade

                            slt a tous ses criminels si j etais president tous les terros tous sans exeption j aurais construit une immense prison a tindouf je les auraits laisser pourrir jusqua la mort a petit feu et aux travaux forces aucun etat d ame ; j envoie toute mes pensees aux familles des defunts recents ou anciens

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X