Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen, la perle du Maghreb arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen, la perle du Maghreb arabe

    Tlemcen ou la perle du Maghreb arabe est une très belle ville algérienne située au nord-ouest de l’Algérie à 520 km d’Alger, avec une superficie de 9100 km2. Grace à sa beauté, sa civilisation et son histoire, elle a été désignée comme capitale de la culture islamique pour l’année 2011. Elle représente une très belle variété de paysages et l’histoire des différentes civilisations qui ont traversé cette ville féerique, ont fait d’elle un pôle d’attraction des différents hommes célèbres tels que les artistes, les scientifiques et les hommes de littérature.

    Tlemcen est connu par son commerce vu qu’elle est une ville frontalière du Maroc, ce qui facilite l’échange de marchandises, et aussi par son agriculture, vu son climat agréable qui contribue à donner de belles récoltes. Tlemcen dispose également de plus de 45 sites naturels, touristiques et historiques comme les vieilles maisons d’El Médina qui subsistent comme musées tels que Sidi Boumediene, El Mansourah, ainsi que les grottes d’Ain Fezza , le port de Honaine, Bab El Karmadi, le château d’El Mechour, et aussi le fameux plateau de Lalla Setti, sans négliger le rôles des anciennes mosquées qui ont représenté avec estime les vestiges de la ville…


    L’artisanat de Tlemcen représente un chef-d’œuvre artistique, les habitants de Beni Snous sont connus par la fabrication de la natte traditionnelle à base de Halfa et de matière puisées dans les montagnes, la région de Tlemcen est connu pareillement par la fabrication de la poterie, des tapis, du « majboud » (fabrication des vêtements traditionnels avec du fil d’or) ainsi que des bijoux.
    Grace au regroupement de la civilisation Ottomane, Zianide, arabe, andalouse et berbère et leurs passages par la région, Tlemcen a acquis un fort savoir notamment dans l’enseignement des sciences coraniques et islamiques et les zaouïas ont contribué à enrichir la valeur de la ville en corrélation avec son histoire, c’est pourquoi Tlemcen demeure la perle du Maghreb arabe !

    source: firdaous

  • #2
    S'il pouvait nous parler du gaspillage énorme, sous khalida Toumi, qui à été fait derrière le slogan Tlemcen capital du...Et que les, soi-disant, contrôleurs financiers qui retournent à chaque fois dans cette ville et ce, à ce jour alors que le carnaval en question est terminé depuis bien longtemps, sous le prétextes de fausses missions de contrôles payées aux frais de la princesse ?
    Dernière modification par rosierbelda, 01 septembre 2014, 10h56.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire

    Chargement...
    X