Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat en francais ? c'est possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat en francais ? c'est possible ?

    voilà,
    mon souci
    c'est que je ne parle quasiment pas l'arabe !
    de se fait lorsque je fait ma prière je récite ma sourate en arabe et ensuite je la re récite en francais
    j'aurais voulu savoir si c'est autorisé !

    parce que la récité en arabe sans la comprendre, je trouve sa dénuer de sens et dintêret !
    de plus on nous demande détudier et de comprendre le coran !

    es ce que l'on peut réciter le coran en francais ???

    j'ai un coran à la maison
    mais il est en français uniquement !!!!!!!!!!!

    aidez moi svpppppppppppppppppppppppppppppp !!!!!!!!

    c'est important pour moi
    et sa me pince l'esprit !

    amicalment,
    ***BDL***
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

  • #2
    de se fait lorsque je fait ma prière je récite ma sourate en arabe et ensuite je la re récite en francais
    Salam cher soeur,la prière ne se fait que en arabe,mais quand tu fait une invoquation,tu peut invoquer en une autre langue.
    j'aurais voulu savoir si c'est autorisé !
    Non se n'est pas autoriser,je connais des turks et des français qui prient en arabe,de plus j'ai entendue sa récement d'un imam.
    parce que la récité en arabe sans la comprendre, je trouve sa dénuer de sens et dintêret !
    Outre que la priere,tu peut la çiter en français.
    de plus on nous demande détudier et de comprendre le coran !
    moi aussi je ne comprend pas l'arabe littéraire,mais a hamdoulillah je sais lire l'arabe et quand je ne comprend pas un verset,je regarde la traduction en français,et je comprend tout le sens aprés.
    j'ai un coran à la maison
    mais il est en français uniquement !!!!!!!!!!!
    tu sait lire l'arabe?

    est ce que tu connait la sourate al fatiha en arabe?

    Commentaire


    • #3
      *lafille2lalune*

      Bonjour

      ça fais plaisir de voir cet interet que tu porte a la Prière

      la réponse , est hélas Non, c'est pas autorisé de reciter le Coran en Français durant la "Salate"

      la Raison, c'est que durant "la Salate" il n'est pas autorisé d'ajouter quoique ce qoit en dehors de ce que le Prophete nous a Enseigné !

      avant, il faut que tu sache que la Prière se constitue de gestes et paroles qui sont Obligatoire (Fâra'îdh) , et d'autres qui ne le sont pas (Sunnâne) !
      ( si tu n'accomplis pas les Gestes/paroles Obligatoires, "la Salate" sera Incomplete, voire rejetée !! [/I] )

      la langue Arabe est Obligatoire dans la recitation des Versets Coraniques , parceque il faut la Parole de DIEU (Originale) pour que la Prière soit Juste
      le Coran en Français , est une traduction Humaine, Donc, elle n'est pas acceptée.

      ce que tu doit savoire aussi c'est que seulement "La fatîha" qui est Obligatoire dans chaque (Rakâa) , donc, Tu peut lire seulement la Fatîha (en Arabe) et sans Ajouter la Version Française, et ta Prière sera Juste inchaAllah!

      et les autres "Paroles" durant chaque Geste dans la Prière sont des petite Phrases assez facile a retenir, Donc , ça ne cause aucun probleme

      le seule Moment où tu peut utiliser le Français , c'est le moment de la Prosternation , et aprés que tu dis (Soubhâna Rabbi Al-Aala 3 fois) là, tu peux implorer, et demande ce que tu voudras a Dieu dans n'importe quel langue puisque Dieu les connait Toute

      je tien a te dire que une personne (Non-arabophone) qui se donne du mal pour apprendre la Prière aura plus de Valeur et de récompense chez DIEU par rapport a une personne qui metrise la Langue

      Que Dieu te Guide et t'aide
      Dernière modification par karimbarbu, 04 novembre 2006, 14h33.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        *lafille2lalune*

        Voici un site où tu trouveras des informations utiles sur la prière:

        http://www.as-salat.fr/index.php?opt...pper&Itemid=78
        AS-SALAT & LA PRIERE & ASSALAT - Imaniatte

        Choisis la catégorie "prière", tu y trouveras plusieurs articles!

        Qu'Allah t'aide à accomplir tes obligations religieuses de la meilleure façon possible !
        Dernière modification par saryta, 04 novembre 2006, 16h17.
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          Pour la Fatiha la seule sourate obligatoire pour la prière, elle est courte et un peu sous forme d'invocation. Pour comprendre tu lis la traduction verset par verset pour faire correspondre ce que tu dis au sens.

          Si quelqu'un peut t'aider dans cette traduction.

          Commentaire


          • #6
            @ lafilledelalune

            Salam, je peux te dire que je ne parle pas couramment arabe(je comprends plus que je ne parle)

            Pourtant, je fais la salat en arabe. Tu peux apprendre les versets facilement avec les livres en phonétique, y a même des dvd maintenant(et même sur internet; moi je dispose du Coran dans mon ordi(donc j'apprends avec l'ordi+livre).

            Je peux te dire que ça a améilorer mon arabe nettement.

            Donc il faut se donner les moyens Qu'Allah t'aide et te facilite........
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #7
              @ lafille2lalune

              salam

              si ca peut te rassurer, je ne connais pas grand chose a l'arabe littéraire, alors je l'ai apprise par coeur en phonetique telle quelle en arabe, sans trop connaitre le sens (enfin plus ou moins) de ce que je disais au debut ...

              donc j'ai lu la traduction en francais, pour ne pas reciter betement, et depuis je comprends ce que je dis, et j'ai par la suite pu apprendre et comprendre d'autres sourates.

              ca parait dur et infaisable au debut, mais tu verras que c'est qu'une impression, donc ne te poses pas trop de questions, et lance toi inchaAllah Dieu t'aidera.

              La ilaha illa Llah

              Commentaire


              • #8
                lafille2lalune

                Si ça peut te rassurer je connais beaucoup de gens qui ne parlent pas un traitre mot d'arabe et pourtant prient..........et ils n'existent aucunes preuves que cela soit illicites. Allah comprend toutes les langues
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  ..........

                  .... ...
                  Dernière modification par reeeeeverblu, 05 novembre 2006, 17h51.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X