PDA

Voir la version complète : Hadith du jour : la modestie..

thiziry
04/11/2006, 00h05
Selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :

Le Messager d'Allâh http://img339.imageshack.us/img339/4527/123ht2zy0.gif a dit : "Chaque fois que quelqu'un se montre modeste pour Allâh, Allâh glorifié et honoré ne fait que l'élever davantage".

(Rapporté par Mouslim)

mkh
04/11/2006, 00h24
as-salâmu `alaykum,

Un petit SharH ?

zwina
21/11/2006, 00h53
Up aussi pour qu'on le lise .....

saryta
21/11/2006, 21h21
Notre prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallam) a classé la modestie comme l'une des meilleures adorations (afdhal 3ibada):
Aicha (radhya Allahou 3anha) a rapporté que le prophète (saws) a dit:

« إنكم لتغفلون عن أفضل العبادة التواضع »

mkh
25/11/2006, 16h24
D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui), « Je demandai un jour à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "Pourquoi ne me confies-tu pas une charge?". Le Prophète me tapota l'épaule et dit: "ô'Abû Dharr, tu es trop faible pour ce dépôt sacré qui sera, aujour de la Résurrection, une humiliation et un regret, à moins que celui qui le prenne, n'en soit digne et ne s'acquitte de ses obligations ».

(Transmis par Muslim 1825, 1826)

mkh
25/11/2006, 16h45
PLutôt que faire un nouveau post tous les jours avc un Hadîth il est beaucoup plus intéresant de l'insérer dans un seul post. C'est plus pratique, plus économique en ressources et à la fin ça fera un joli recueil de hadiths francophones. Il faut également veiller à ce que tous ces hadiths soit fiables.

Lunita
25/11/2006, 18h43
Effectivement il serait bien de poster le sharh en même temps, lire un hadith c'est bien, le comprendre c'est mieux.

thiziry
25/11/2006, 21h19
Merci pour la critique,

En toute modestie, (c'est d'ailleurs le thème de ce Hadith), j'avoue que ces topics ne sont pas parfaits, et que des commentaires et explications contextuelles, ne feront qu'un complément adéquat.. j'avoue aussi que le temps m'est compté, et j'en doute fort, que je puisse faire, actuellement, mieux..

Mais d'une part, et si vous l'avez constaté, les hadiths choisis, sont plutôt facile à comprendre, bien que profonds dans leur sens..

Et de l'autre, j'ose espérer qu'au sein d'un espace de discussion aussi conviviale que le notre.. un thème de discussion pourra bel et bien être enrechie et développé par l'apport de membres autres que l'auteur.. n'est-ce pas ? :)

Je tiens à remercier particuliérement Saryta, Thirga, (et d'autres que j'ai certainement oubliés) pour leur contribution dans ce cadre. Tout comme je me permet de proposer à Mkh et Lunita, de ne pas hésiter à nous partager autant qu'ils puissent, de leur savoir, concernant les différents thèmes proposés. On se fera certainement, un plaisir de leur lire et s'instruire de leur apport.

Sincères salutations.

amimina21
25/11/2006, 21h35
merci pour ce haditj
c instructif
et je le lis chaque jour
c trés interessant
barak allahoufikoum

zwina
13/12/2006, 00h07
et up car certains n'ont pas du le lire ;)

kuchiki
13/12/2006, 15h23
Merci pour le hadith Thirzy ;)
Zwina je trouves lamentable que sur chaque topic de ce genre tu fasses tes insinuations...Mais bon ça reste mon avis... :rolleyes:

zwina
13/12/2006, 15h26
Ce qui est surtout lamentable ce que même sur un tel sujet tu viennes encore avec ton venin....ça doit être dans le sang......

kuchiki
13/12/2006, 15h31
Oh mon venin tu dis!!! Eh bien je ne prendrais méme pas la peine de répondre à une personne aussi obtu que toi et je laisse les autres forumeurs lire et conclure eux mémes de qui critique les autres et fait des insinuations sur tout les topics et surtout toujours visant les mémes personnes...
Ce topic traite de la modestie et il ne me semble pas que tu sois si parfaite pour pouvoir te permettre de critiquer les autres...J'arrétes là le sujet, si tu veux continuer utilise les MP... ;)
De plus j'aimerais qu'a l'avenir tu ne permettes pas d'insulter mon sang...Le respect semble aller loin au-dessus de ta téte...

zwina
13/12/2006, 15h33
relis toi .......