Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie est dans le noir total. Panne géante ou attaque terroriste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie est dans le noir total. Panne géante ou attaque terroriste?

    Les grandes villes tunisiennes et la capitale Tunis ont été plongées dans le noir total vers 16h cette après-midi et demeurent dans cet état à cette heure ci.
    Les citoyens sont dans l'expectative et les rumeurs d'attentat contre le réseau de production et de distribution de la Société Tunisienne d'Electricité et du Gaz (STEG) se font persistantes.
    Nos contacts à Tunis, Nabeul, Hammamet, et Sousse ne rapportent aucun mouvement ou bruit suspect dans ces villes. Quelques officiels que nous avons contacté se sont montrés rassurants mais disent ignorer les raisons de cette panne géante.
    Le site de la STEG n'a quant à lui publié aucun communiqué, son standard est injoignable.
    Le Ministre tunisien de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou avait fait hier état de menaces terroristes pesant sur le bon déroulement des élections à venir, et de promettre 60 000 agents pour la sécurisation du scrutin du 23 novembre prochain.

    secret-difa3. com
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Tunisie : l'électricité revient après une coupure de deux heures

    Une panne géante d'électricité a été constatée dans plusieurs régions de la Tunisie cet après-midi. Une large partie de la population a été privée d'électricité, témoignent des habitants sur les réseaux sociaux. D'après la société nationale chargée de l'électricité et du gaz, cela provient d'une panne qui a touché la centrale de Ghannouche à Gabès et qui a causé une surcharge sur les autres centrale du pays.

    La coupure est généralisée sur tout le territoire, a précisé la direction de l'entreprise d'électricité tunisienne qui promettait un retour du courant aux alentours de 20 heures locales. Vers 20 h 30, heure de Paris, les quartiers de El Omrane, cité Jardin, du Belvédère et de la cité El Khadra, à Tunis, étaient de nouveau illuminés tout comme une partie de sa banlieue, après environ deux heures de coupure.

    Dans d'autres localités du pays comme Ben Arous (nord-est) et la Chebba (sud-est) le courant revenait aussi peu à peu en début de soirée, selon des témoignages. Mais plusieurs villes, comme Monastir sur la côte, étaient encore dans le noir selon d'autres témoignages.

    Les principales villes du nord et du centre du pays ont été touchées. Notamment les villes abritant les zones touristiques: Nabeul, Hammamet, Mahdia, Monastir, Sousse... La panne a été enregistrée aussi Tozeur(Sud-Ouest), Zarzis (Sud-Est) ainsi qu'à Sfax. A Tunis également, des habitants évoquent des difficultés dans les quartiers d’El Menzah, Monfleury, le Bardo, la Marsa, Gamamrth, El Mourouj, Wardia…

    leparisien

    Commentaire


    • #3
      ils n'ont pas payé l'électricité

      Ce qui incroyable est la paranoïa des gens sur une éventuel attaque terroriste qui leur fait perdre le sens de la réalité, à croire que des terroristes s'apprête à attaquer la Tunisie.
      Pour quelle raison me diriez-vous?
      Je vous répondrai: parce que c'est terroriste, pffff

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        paranoïa des gens sur une éventuel attaque terroriste
        c'est leurs souhait ! je pense:22:

        Commentaire


        • #5
          @maghrebin 75

          facile de faire des conclusions " hatives " ????

          Puisque t avait pas connu la peur bleue , ni l attente du danger comme si tu vas entrer dans un four à 1000 degrés ....
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            que dieu viennent aux malades qui ont besoin d'etre animés aibsi qu'a leurs familles

            Commentaire

            Chargement...
            X