Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces nonnes qui se voilent !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces nonnes qui se voilent !!

    salam a tous
    un constat :

    les nonnes
    sont voilées !
    on ne voit de leur corp que les main les pieds et le visage
    de la mm facon qu'une femme de conféssion musulmane !
    leur vêtement ne doivent laisser transparaitre aucunes formes
    il sont emples...

    et pourtant elles ne choques pas du tout !
    elles sont des exemples de vertus et de sagesse ...
    aussi fortement que pour la musulmane elle devient a contrario
    un exemple de soumission et de haine !

    il est la pour moi le vrais choque !
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

  • #2
    elles vivent dans des couvents, ne se marient pas et se sont entièrement dédiées à la religion..
    elles appartiennent à un ordre religieux ..elles obéissent aux règles de leur ordre et sont "dirigées" par ce qu'elles appellent une mère supérieure
    on ne peut pas comparer..
    d'ailleurs les hommes dans ce cas aussi, les prêtres, curés ou moines .. ont aussi un habit monastique

    Commentaire


    • #3
      C'est jamais pareil , ils ont le droit et c'est normal dans vos têtes , mais une musulmane cela choque ; il faut arrêter le délire .

      Commentaire


      • #4
        Et qui plus est, ça résulte toujours d'un CHOIX et jamais d'une contrainte. Voilà toute la différence.

        Commentaire


        • #5
          le petit garçon qui chantait dans les chorales religieuses , que l'on castrait , résulte aussi d'un choix et pas d'une contrainte.

          connerie tout ça .

          Commentaire


          • #6
            Effectivement c'est de la pure connerie tout ça... alkayl bi mikyalayn... pffff

            Cela dit, libre à chacun d'éduquer ses enfants comme il l'entend, pour ma part, mes filles ne porterons le voile qu'une fois matures et majeures pour prendre eux même la décision (~16ans).
            Dernière modification par absent, 04 novembre 2006, 00h20.

            Commentaire


            • #7
              Oui chacun est libre d'éduquer ses enfants comme il l'entend , mais plus tard ce choix de porter ou non le voile incombera uniquement à mes filles sans contraintes , ni limite d'age .

              Commentaire


              • #8
                Moi, 12 ans ça sera Burka. Allez hop hop hop, je vais te me l'islamiser moi.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  elles vivent dans des couvents, ne se marient pas et se sont entièrement dédiées à la religion..
                  elles appartiennent à un ordre religieux ..elles obéissent aux règles de leur ordre et sont "dirigées" par ce qu'elles appellent une mère supérieure
                  bah voila pourquoi le bas blesse,elles sont renfermé dans leurs lieux de culte,couper du monde etc...et on en dit rien sur eux (j'ai rien contre eux) et pourtant rien ne nous prouve qu'elles ne pourraient pas être manipuler à l'interieur et devenir extrémiste...mais bon ses argumentations ne sont valables biensûr que pour les femmes musulmanes.

                  Commentaire


                  • #10
                    nabilou
                    mais les femmes voilées ne sont pas tous coupé du monde comme tu dis y'on a bcp qui travail et qui s'afirme auton que les hommes et des foi encors plus que les hommes (je parle de l'Algerie)
                    porter le voile n'inclu pas forcément la soumission et c sa qu'on a pas encors comprit je pence
                    les apparences sont trompeuses

                    Commentaire


                    • #11
                      à lamineHa

                      je parlai des soeurs chrétiennes c'étais juste une comparaison
                      Dernière modification par nabilou, 04 novembre 2006, 01h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'actuel hidjeb est inspiré directement du voile chrétien de certaines religieuses libanaises du siècle dernier!

                        Mais aujourd'hui les nonnes chrétienne (à ce que j'en ai vu) sont beaucoup plus découvertes!

                        Commentaire


                        • #13
                          La différence c'est justement qu'elles vivent hors de la société, alors que les musulmanes françaises demandent à faire partie de cette société à l'école et dans le monde du travail.
                          Le voile musulman n'est pas une nouveauté en France, les générations de nos mères et quelquefois grand-mères le portaient déjà sans que personne ne s'en émeuve, parce qu'elles ne demandaient rien non plus et restaient sagement à leurs fourneaux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salambo :

                            d'accord avec ton raisonnement, mais des voiles en France , sur les bateaux oui, mais pour les générations de nos mères non !

                            Commentaire


                            • #15
                              ..........................................;
                              Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X