Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fessée à l'origine de la mort du bébé?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fessée à l'origine de la mort du bébé?

    Ce sont les indications des parents qui ont guidé les enquêteurs jusqu'à Loan. Le corps sans vie du nourrisson de quatre mois, porté disparu depuis mercredi dans la Creuse, a été retrouvé, enterré près d'un étang, dimanche 31 août, a annoncé la gendarmerie nationale. Peu avant, ses parents sont passés aux aveux.

    Que s'est-il passé ? Francetv info revient sur les différentes versions expliquant le drame.

    "Une punition qui a mal tourné", pour les parents

    Selon une source proche de l'enquête, Cédric, 31 ans, et Christelle, 24 ans, ont affirmé qu'il s'agissait d'une "punition qui a mal tourné, aux conséquences inattendues et non souhaitées".

    Le couple, qui a reconnu avoir inventé l'histoire de l'enlèvement, a ensuite guidé les enquêteurs sur les lieux où ils avaient abandonné le corps du petit Loan. D'après la gendarmerie, il ne s'agit pas du lieu où ils avaient déclaré que l'enfant avait été enlevé.

    Une fessée à l'origine de sa mort, d'après la grand-mère

    Les déclarations de la grand-mère de l'enfant semblent accréditer la version des parents. Dans Le Parisien, Laurence, 44 ans, laisse entendre qu'une fessée donnée par le père serait à l'origine de la mort du nourrisson.

    "Je me demande pourquoi [ma fille] ne l'a pas empêché de faire violence à cet enfant. Donner une fessée à un nourrisson de quatre mois, c'est complètement incompréhensible, surtout quand on sait qu'il était malade !", souligne la grand-mère, précisant que Loan avait été opéré d'une malformation cardiaque de l'aorte.

    Pour elle, le couple n'avait "pas les moyens d'assumer et d'élever" Loan, né il y a quatre mois.
    Un environnement violent, selon le procureur

    Dimanche, le procureur de la République de Guéret n'a pas souhaité confirmer les informations communiquées par la gendarmerie. "Je prolonge les gardes à vue" de 24 heures, a simplement déclaré Sébastien Farges, avant de préciser qu'une conférence de presse aurait lieu à 18 heures.

    La veille, alors que les parents venaient d'être placés en garde à vue pour "enlèvement, séquestration et violences", il avait indiqué que le "bébé [avait] pu subir des violences, sans savoir qui a pu les commettre". Il avait ajouté que l'enfant évoluait dans un climat familial violent, le père ayant été condamné en février pour violences conjugales.

    Source: Francetv info

  • #2
    Bonjour

    C'est cela que de faire des enfants et ne pas les assumer. Pauvre petit bébé !

    qui se trouvait dans un couffin de type «cosy» déposé près de leur véhicule, avait été kidnappé par un inconnu, tandis qu'ils jouaient à la pétanque
    Il surveillait la voiture balek le new born de 4 mois ?? Quelle inconscience !
    Ça me révolte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Choue

      Ben ils se croient des super parents au point de punir un bébé de 4 mois ..
      Hélas ça existe meme chez nous

      Commentaire


      • #4
        Rose

        Ah oui j avais zappé le passage "une punition qui a mal tourné", qu'ils sont cons, c'est très grave quand même !! Que punir dans un bébé de 4 mois ? zaama il allait se rappeler de la punition et arrêter de pleurer ? Parce qu à cet âge là à part pleurer je ne vois pas ce que le petit bout pourrait faire d autre !!

        Déjà que ça m énerve quand j entends dire qu'on a laissé un bébé dormir seul dans la cuisine/salle de bain parce qu'il n'arrête pas de pleurer - au passage, un bébé ne pleure jamais sans raison ! Au lieu de chercher la cause et d essayer de le calmer, on s'en débarrasse pour quelques minutes de paix qui dans certains cas peuvent engendrer des conséquences fatales !! Il faut avoir le cœur...

        Commentaire


        • #5
          Choue

          Ben on en voit de tt genre, une fois on a reçu une maman dont le bébé était ailleurs, faible, les mains tombantes .. en faisant son interrogatoire on découvre qu'elle lui mettait de l'atarax dans son lait pour qu'il s'endorme tte la nuit .. Pour elle un demi comprimé d'Atarax ce 50 mg ce n'est rien oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Bien voilà :22:et je parie qu'elle n'est pas la seule à commettre ce genre d erreurs graves. La notice c'est pour les chiens bien sûr !

            Commentaire


            • #7
              franchement on a pas besoin de lire la notice pour deviner que l'Atarax est contre-indiqué pour les bébés.. mais bon allah yeslah lahwal

              Commentaire


              • #8
                On est pas tous censés connaître. Perso' je ne connais pas et en même temps je suis anti-médoc moi. Pire s'il s agit d un bébé !

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais elle, elle a l'habitude de l prendre, elle sait quel effet aura sur son enfant mais elle se croyait intélligente et donc elle lui a donner la moitié d'un cp en croyant bien faire !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois !! Clairement si elle lui a donné c'est soit elle a l habitude de le prendre comme tu dis soit on lui a bêtement conseillé... L ignorance fait des ravages !
                    Je sais que Periactine aussi mdayer hala là bas !!! x-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui choue, les 2 sont des antihistaminiques, qui font dormir, et les gens les détournent de leurs indications principales pour exploiter leurs effets secondaires la somnolence entre-autre !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rabi iba9i 'ster !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Amiiiiiiiiine ya Rabi

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou les filles

                            Je viens de lire votre échange
                            Le comble c est que les mères qui font ça sont allé à l école mais continuent à être dans l ignorance

                            Pour le bébé de 4 mois ! Des patents ignorants et cruel ! Pove petit choux

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour KOUKOU

                              et des pères aussi, en fait y a personne pour rattraper l'autre :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X