Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche de la meilleure recette aux makrout !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche de la meilleure recette aux makrout !

    Bonjour !!

    Je me lance un défi ... Ma mère est partie pour 15 jours au bled et je voulais lui préparer à son retour des makrout .

    Je n'en ai jamais fais ...
    La cuisine je gère mais ces gâteaux la seront mes premiers..
    Si vous avez des conseils pour cette recette je suis preneuse ... Merci !!

  • #2
    DSL nougatine je n'est de recette à offrir , par ailleurs ton topic me fait rappeller une expression purement algérienne ... chaba3touna makroute..... , je me demande pr quoi le makroute et pas tcharek...k3ek nakach...etc
    oupppss....DSL pour le HS
    Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta participation tout de même !
      Je n'aimais pas les makrout les dattes me dérangeaient .. Mais j'en ai goutte des minis avec du vrai miel tip top !

      Commentaire


      • #4
        Voilà je me lance ...
        3 mesures(bol) de semoule moyenne
        1 mesure de gras(margarine au trois quarts,j'utilise la belle )et le reste de l'huile
        un peu de sel
        1 paquet de levure chimique
        mélanger le tout ,frotter entre les mains et laisser reposer minimum 1 heure
        entre temps préparer le ghars ,le pétrir entre les doigts ,ajouter un peu de cannelle ,girofle moulue ,grains de sésame grillés ,du gras(beurre ou huile ou les deux) juste un peu pour que ça devient mou
        Prendre une bonne partie de la semoule ,l'imbiber d'eau et de fleur d'oranger jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte compacte ,former un boudin ,faire un tunnel et mettre un boudin de ghars à l'intérieur ,fermer et le rouler avec la pomme des mains pour lui donner la dimension qu'il faut ,mettre dessus l'emporte pièce du makrout ,couper ,ajuster les pièces et les mettre sur le plateau
        chauffer le four au max avant d'enfourner au milieu ,puis ajuster à 180°,environ trois quarts d'heure ,surveiller quand c'est doré mais pas trop ,allumer le haut juste pour dorer légèrement !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Il fallait pas que je me casse la tête ,ça n'intéresse personne apparemment !
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Mes Gateaux prèférès

            si si...moi ça m'intéresse ,j'adore les makrouts

            merci molker
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Merci Space !
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis interessé a la pattiserie

                alors prend la semoule et enrobe la avec le gras smen chauffé et bien refroidi pendant une nuit
                next day tu auras uns pate maniable et bien homogene









                .
                Dernière modification par Platinum, 04 septembre 2014, 00h46.

                Commentaire


                • #9
                  Salam,
                  Surtout bien laisser reposer la pâte ( ainsi que la farce) 1 nuit
                  même jusqu'à 2 ou 3 jours comme le font certaines personnes, et ne pas pétrir la semoule lors de la confection des gâteaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Molker, tu mets de la levure dans tes makroutes?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      salut
                      oui Megane moi aussi , avant j'en mettais pas , mais maintenant oui
                      j'utilise les meme mesures que molker
                      mais je les fais jamais frire dans l'huile , mais au four

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Sabah, ca fait plaisir de te lire à nouveau j'espère que tu vas bien

                        Je t'avoue que c'est la première fois que j’apprends qu'il existe une recette de makroutes avec de la levure.

                        Moi non plus je ne fais pas de makroutes frites, je ne suis pas fan de friture, je les fais toujours cuir au four.

                        Mais elles sont comment les makroutes, elles gonflent? elles sont plus légères?
                        J'aimerai bien savoir à quoi ca ressemble.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plaisir est partage Mégane
                          El hamdoullah et toi ?
                          Oui plus légères

                          Commentaire


                          • #14
                            Sabahe elhamdoullah, on va dire labès, inchallah labès.

                            Il faudra que j'essaie un jour cette recette de makroutes à la levure, merci!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Megane !

                              Oui ,juste une astuce qu'on m'a refilé ,ça ne gonfle pas plus que ça mais sont plus légères !
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X