Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION DE CARBURANT, Plusieurs stations Naftal fermées à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION DE CARBURANT, Plusieurs stations Naftal fermées à Alger

    Plusieurs stations-services Naftal en gestion libre (GL) sont fermées à Alger. Elles font l’objet d’une grande opération de rénovation, lancée par l’entreprise.
    Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Depuis plus d’une semaine, les stations-services rue Hassiba-Ben-Bouali à Sidi-M’hamed, rue Tripoli à Hussein Dey, au Ravin de la Femme-Sauvage à Bir-Mourad-Raïs, et bien d’autres sont fermées. Elles n’assurent plus la distribution de carburant. Certaines d’entre elles continuent le service de lavage automobile afin de maintenir leur activité commerciale. Fermée depuis une semaine, la station- service rue Hassiba-Ben-Bouali, à proximité de l’annexe de la daïra de Sidi- M’hamed, est transformée en un réel chantier. Les pompes d’essence ont été entièrement arrachées et des trous ont été creusés. «Naftal a entamé les travaux de rénovations depuis une semaine», explique le gérant de la station, visiblement déçu par la lenteur des travaux. La station qui n’a jamais été refaite depuis des décades risque ainsi de rester fermée pendant une longue période, au grand dam des automobilistes mais aussi des riverains. Cessant toute activité de lavage automobile, le gérant de la station a maintenu la vente des lubrifiants et autres produits accessoires. Même décor à la station-service de la rue Tripoli (Hussein Dey) où les travaux de réfection ont également été lancés. Ces travaux de rénovation s'inscrivent dans le cadre d’un large programme mis en place depuis trois ans par la Société nationale de distribution de produits pétroliers Naftal. Il s’agit de travaux de relooking des stations-services en gestion libre (GL), explique-t-on à Naftal, dont l’objectif est d’améliorer l’image de l’entreprise. Une opération qui a déjà touché les stations-services à El-Biar et Hydra et devrait se poursuivre dans d’autres infrastructures. A contrario, d’autres stations d’essence notamment celle de Sacré-Cœur à Didouche Mourad, ou celle du Caroubier restent ouvertes. Les files d’attente des automobilistes ne cessent de s’allonger toute la journée.
    R. N. le soir d'Algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Normal, les travaux se font l'été à cause des pluies (étanchéité des cuves à inspecter et modernisation des façades commerciales).

    Un programme de rénovation des stations est en cours depuis plus d'un ans, personnellement je n'est pas senti une gène particulière (manque de carburant, ...), sauf la veille de l'Aid biensur ''la Mode''.
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire

    Chargement...
    X