Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Institutrice cède bibliothèque pédagogique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Institutrice cède bibliothèque pédagogique

    Enseignante cède sa bibliothèque couvrant l’enseignement du primaire du CP à la classe de CM2
    Un ensemble varié de manuels récents de toutes les matières (2000 à 2012) et d’outils pédagogiques, livres didactiques et différentes travaux dans les sciences de l’éducation (livres de meirieux, et plein d'autres théoriciens ...) conviendrait à une école privée en Algérie, maghreb ou en Afrique ça peut aussi intéresser un /une jeune qui débute dans le métier et qui souhaite maitriser ces choses (Internet ne peut pas remplacer les livres).
    Si vous êtes intéressés, il faut me le dire très vite et venir les chercher

    Je peux aussi les stoker et les emmener à l'occasion - si c'est pour l'Algérie mais il faut me le dire.

  • #2
    je pense si tu pourras contacter la mosquée ou l'association de bourail en nouvelle Calédonie..
    ils ont une petite salle de soutiens scolaire..
    organise toi une sortie et va les emporter toi meme
    ils vont surement te trouver un logement

    ici en algerie ça ne servira a rien les études sont arabes

    Commentaire


    • #3
      Les écoles privées appliquent le programme français parallèlement au programme algériens
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Les écoles privées appliquent le programme français parallèlement au programme algériens
        on n'a pas le même sens de l'enseignement..
        en Algérie c'est des commerçant ils n'ont rien avoir avec le métier
        de l'enseignement..une fois le syndicat soit disant ont ouvert une petite bibliothèque pour les adhérents, j'ai ramené un livre en guise de dont et participation..ils l'ont volé..

        je suis sure que la directrice ou le directeur une fois le don réceptionné le le lendemain il va ou elle va le vendre et l'échanger contre une console de jeux pour son enfant, ce sont d'esprit des misérable a part Tlemcen et encore je suis dans le doute..faut voir la gueule de la directrice avant de faire le don

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Aloha,

          Sinon tu peux vendre le tout en lot sur le boncoin.

          Cela fera le bonheur des étudiants en professorat des écoles
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            oui je peux les vendre ou les donner à Emaüs mais j'ai pensé leur trouver une utilité efficace parce que c'est assez riche
            en variété : plusieurs manuels dans chaque matières et vraiment tout les niveaux plus les livres de théories pédagogiques (indémodables et universels)

            vraiment parfait pour une bibliothèque d'école primaire comme un tout

            oui je vais voir si il existe des associations pour les enfants touareg ou autre

            Commentaire


            • #7
              Bon ! les généralités.......
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                oui Molker des généralités pour apprendre : des manuels variés de lecture, de maths progressif de CP à CM2 d'écriture du graphisme jusqu'à la production d'écrit (rédaction poèsie ... biologie ... et autres

                Commentaire


                • #9
                  Je ne parle pas de ça Aloha mais des déductions hâtives qui sont légions sur ce forum !
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah j'avais pas compris ! molker

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a ebay c'est mieux...

                      il ya des maghrebiens en france et africains
                      qui en ont besoin....des pauvres malheureux
                      c'est mieux je trouve

                      Commentaire


                      • #12
                        oui bien sur tina !

                        il n'y a pas de problème surtout que je veux les donner mais j'ai pensé que s'il y avait un besoin chez moi c'est mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          y'a pas que les africains qui sont le besoin

                          beaucoup de femme française de souche
                          mono parentale qui sont dans le besoin
                          dépose tes livres sur ebay et tu vas voir le nombre d'intéressés..

                          en Algérie ils n'ont n'en pas besoin, les livres sont offert gratuit a l'école

                          Commentaire


                          • #14
                            Les livres tout dépend de quels livres tu parles et il s'agit cela m'étonne énormément tina que tu trouves de tels manuels et documents courants les rues chez nous, dire cela c'est priver des jeunes enfants d'apprendre convenablement
                            j'ai eu l'occasion de voir des bibliothèques même dans les instituts de formations de professionnels de l'enseignant et les universités chez nous et je sais de quoi je parle
                            J'ai passé ma vie dans les livres, je beigne dedans et je connais parfaitement tout les systèmes éducatifs, leur conceptions, des plus performants (scandinaves, coréens ou bien d'autres, j'en ai aussi conçu des formations et des curriculums et des stratégies ...
                            me dire que les enfants de mon pays n'ont pas besoin de livres l'état leur en donne c'est aussi cyniques que de penser que le savoir est à bout de clique sur internet ou pire encore on n'a besoin de personne pour apprendre maintenant en Algérie pas besoin d'adultes pas besoin de faire et faire faire il suffit de cliquer et tu es poète, médecin, architecte, ingénieur, sociologue, historien, biologiste, ou imam
                            si j'ai parlé d'écoles privées chez nous, je sais de quoi je parle ...

                            Ay yay yay !

                            je vais les garder et les emmener moi même pour des écoles que l'association masnat (pour la culture touareg ) a crée
                            10 grands paquets dans des boites pour couches bébés comme ça


                            http://www.masnat.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Aloha,

                              Bravo pour ton initiative et bon courage!

                              J'avais aussi une petite bibliothèque de livres pour les touts petits, une bonne cinquantaine de livres, avec des livres musicaux, puzzles, livres-jouets... dont je ne savais que faire, j'avais proposé de les donner à une association d'enfants hospitalisés, après plusieurs mois à leur courir après(Dieu sait que j'avais plus important à faire...), au bout d'un moment j'ai finit par renoncer.

                              Ensuite, j'ai mis une annonce dans le bon coin et j'ai vendu le lot pour une somme symbolique. Je suis tombée sur une jeune institutrice qui voulait justement créer une petite bibliothèque pour son école maternelle, dans un petit village, elle était contente et moi aussi
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X