Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La harira light

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La harira light

    Ingrédients (12 personnes)

    ● 250 g de viande coupée en dés

    ● 500 g d’oignons

    ● 1/2 cuillerée à café de safran

    ● 1 cuillerée à café de poivre

    ● un peu de lentilles

    ● sel

    ● 1 litre et 1/2 d’eau pour le bouillon

    Préparation

    Cuire les lentilles dans de l’eau salée, égoutter et exprimer le jus d’1 citron. Réserver. Mettre les autres ingrédients à cuire à couvert dans une casserole, laisser mijoter à petit feu, après ébullition, retirer les oignons dès qu’ils sont cuits afin qu’ils restent entiers.

    Après 1 heure environ, vérifier si la viande est cuite et retirer du feu. Verser alors les lentilles et les oignons dans cet appareil.

    Tédouira : 1 heure de cuisson

    Ingrédients (12 personnes)

    ● 1 bouquet de coriandre

    ● 1 bouquet de persil

    ● 1 kg 1/2 de tomates moulues ou 1 boîte de tomate concentrée délayée dans 1 litre d’eau

    ● 2 litre et 1/2 d’eau

    ● Jus de citron selon gout

    ● une purée de légumes

    ● sel ou farine de riz ou maizeina

    Préparation

    Mettre l’eau à bouillir avec les tomates moulues ou le concentré de tomates. Laisser bouillir pendant 1/4 d’heure et ajouter le jus du bouillon en laissant au fond de la casserole viande, lentilles, oignons etc… Hors du feu, verser dans ce mélange la farine délayée dans 1 litre d’eau, en remuant rapidement pour ne pas former de grumeaux. Remettre alors sur le feu et continuer à remuer doucement jusqu’à ébullition.

    Ajouter le persil et la coriandre avec la quantité de sel nécessaire à l’assaisonnement. Diluer avec un litre d’eau et verser dans la marmite tout en remuant (on peut tout aussi bien les passer au mixeur additionné d’eau). Vérifier l’assaisonnement et retirer du feu quand la soupe est bien chaude.

    La harira doit être veloutée et non épaisse

    Santé Mag

  • #2
    salam

    euh je pense qu'à santé mag on ne sait pas ce qu'est que hrira.

    Commentaire


    • #3
      Salam Haddou

      Ma fhamt
      C'est la même recette typique
      d'une hrira
      C'est quoi qui change

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de farine Fadwa!

        Commentaire


        • #5
          Eight

          Tu es sûr
          Pourtant dans la recette
          Il est écrit
          Mot pour mots
          Verser dans ce mélange la farine

          Commentaire


          • #6
            Ah je n'ai regardé que les ingrédients, mea culpa.

            Commentaire


            • #7
              Eight

              c'est pardonné

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                La farine de riz ou maïzena est plus légère que la farine...."harira light"
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Nadifleur!

                  La farine de riz ou maïzena est plus légère que la farine....
                  Maïzena, marque déposée depuis 1891, propriété du groupe Unilever, a été inventée par une famille de Duttlenheim. La Maïzena est de la fécule de maïs, utilisée pour lier des sauces et des gâteaux légers. Elle ne contient pas de gluten.

                  a m'étonne de toi cette erreur.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour faire une hrira (ou une chorba) light il faut d'abord et avant tout utiliser une viande maigre et réduire (ou supprimer) l'huile.

                    Chouan peux tu, s'il te plait, me dire la différence entre fécule de pommes de terre et farine de Mais (je veux dire dans quel cas utiliser l'un ou l'autre)?

                    Quand je n'ai pas de farine de mais pour certaines recettes de gâteaux, j'utilise toujours la fécule de pomme de terre, mais juste parce que ca se ressemble au niveau texture.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne question Mégane, en réalité le résultat est le même, Maïzena est une marque qui coute très cher, c'est plus fin et moins pâteux en bouche.
                      La fécule de Pdt coute 10 fois moins pour un résultat +/- identique.
                      Pour épaissir, je prends maintenant de l'arrow root qui est neutre.
                      Je précise que c'est lorsque j'ai mal cuisiné, c'est ma roue de secours.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        fadwasoussya
                        Salam Haddou
                        Ma fhamt
                        C'est la même recette typique
                        d'une hrira
                        C'est quoi qui change
                        C'est vraiment light pour une Harira Marocaine, en général c'est Lentille, Pois chiches et même des Fèves sèches .



                        Harira de Tlemcen

                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Aarrou

                          C'est vraiment light pour une Harira Marocaine, en général c'est Lentille, Pois chiches et même des Fèves sèches
                          Tu as oublié le smen
                          C'est ce qui fait le goût d'une hrira
                          Et l'oeuf à la fin de la cuisson
                          La touche Marocaine
                          Et bien sûr le quart de citron
                          les dattes et nôtre fameuse Chebakia
                          Dernière modification par fadwasoussya, 04 septembre 2014, 17h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Chouan,

                            Merci pour ta réponse.

                            Oui ben c'est exactement pour cette raison que j'utilise la fécule, je pense que je vais continuer
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X