PDA

Voir la version complète : Maroc: le sud-africain Delta International rachète Anfaplace Shopping Center à l’espagnol Inveravante


haddou
02/09/2014, 09h16
(Agence Ecofin) - Le fonds immobilier sud-africain Delta International Property Holdings a acquis Anfaplace Shopping Center, le second plus grand centre commercial du Maroc, auprès du groupe espagnol Inveravante pour 1 milliard de dirhams (118 millions de dollars), ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué publié le 1er septembre.

Ouvert en février 2013 sur la Corniche de Casablanca, Anfaplace Shopping Center s’étend sur une superficie de 30 000 m² et regroupe quatre-vingt dix marques nationales et internationales.

Delta International Property Holdings a réalisé cette acquisition grâce à des fonds levés en août dernier sur la Bourse de Johannesburg. «Avant d'entrer dans un pays, nous étudions la stabilité politique et économique avec précaution, la croissance prévue du PIB ainsi que la facilité de faire des affaires, en particulier le régime fiscal et le rapatriement des dividendes», a déclaré Sandile Nomvete, président du fonds sud-africain.

Inveravante continuera d'être le propriétaire d’Anfaplace Living Resort, le complexe urbain dans lequel le centre commercial est intégré, et qui comprend un luxueux quartier résidentiel, des plateaux de bureaux, des espaces de loisirs et un hôtel 5 étoiles géré par la chaîne Four Seasons.

Pour rappel, Inveravante a investi un montant global de 240 millions d'euros dans Anfaplace Living Resort.

Cookies