Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Si je veux, j'entre à Kiev dans deux semaines», lance Poutine à Barroso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Si je veux, j'entre à Kiev dans deux semaines», lance Poutine à Barroso

    Si je veux, je peux être à Kiev dans deux semaines.» Selon La Repubblica, c'est ce qu'a lancé le 29 août Vladimir Poutine au président de la Commission européenne José Manuel Barroso, qui a rapporté le lendemain l'anecdote aux chefs d'État et de gouvernement réunis en sommet extraordinaire à Bruxelles. Une citation que rapporte également Libération.
    Le quotidien italien explique que l'idée de renforcer les sanctions économiques contre la Russie n'a pas fait l'unanimité, trois pays très dépendants de l'économie russe, la Hongrie, la Slovaquie et Chypre, ayant manifesté les plus vives résistances. À l'inverse, la chancelière allemande Angela Merkel s'est inquiétée d'une «escalade militaire» qui, après l'Ukraine, pourrait toucher l'Estonie et la Lettonie et, de concert avec plusieurs de ses collègues, a estimé qu'«il n'y a pas de limites à l'imprévisibilité de Poutine». Le Premier ministre britannique David Cameron a lui aussi dramatisé la situation, toujours selon La Repubblica:
    «Cette fois, nous ne pouvons pas répondre aux demandes de Poutine, qui a déjà pris la Crimée. Nous ne pouvons pas permettre qu'il prenne le pays. Nous risquons de répéter les erreurs commises à Munich en 1938, nous ne savons pas ce qui va se passer.»
    A l'issue de la réunion, l'Union européenne a exigé de la Russie de «retirer toutes ses forces militaires» de l'Ukraine et s'est dite prête à «prendre de nouvelles mesures significatives» d'ici une semaine si la situation sur le terrain n'évoluait pas

    State

  • #2
    Hitler aussi est entré en autriche en 0 jours , il est passé sur la belgique et la hollande en 2 jours , et au bout de deux semaine ..... les StormTroopers marchaient sur les champs elysées ....... et pourtant .


    pourquoi il ne la boucle pas Putain .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      c'est sûr que si il le décide Poutine peut atomiser l'armée ukrainienne en moins de 2 semaines
      Les uktainiens n'arrivent déjà pas à reprendre les territoires occupés par les milices pro russes , ils perdent du terrain même depuis 2 semaines
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #4
        c'est sûr que si il le décide Poutine peut atomiser l'armée ukrainienne en moins de 2 semaines
        n'en rajoute pas ROLLON ........ meme si ce n'est pas l'impression qu'on peut avoir , la russie est acculée et de plus en plus cernée par l'occident , avec ce genre de declarations
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Hitler aussi est entré en autriche en 0 jours , il est passé sur la belgique et la hollande en 2 jours , et au bout de deux semaine ..... les StormTroopers marchaient sur les champs elysées ....... et pourtant .
          Poutine a l'arme atomique, contrairement à Hitler, il peut rayer de la carte plusieurs capitales européennes en l’espace de quelques heures, ça change tout. L'Otan réfléchira à deux fois avant de s'engager dans une confrontation militaire avec la Russie.

          Commentaire


          • #6
            Poutine a l'arme atomique, contrairement à Hitler, il peut rayer de la carte plusieurs capitales européennes en l’espace de quelques heures,ça change tout.
            avec un gentil mini détail ....... son pays tout entier sera lui meme rayé de la carte .




            L'Otan réfléchira à deux fois avant de s'engager dans une confrontation militaire avec la Russie.
            soit sur qu'ils y réfléchiront meme vingt .... ou trente fois , pour arriver à la conclusion , qu'avec la russie , c'est le 'containement' qui fonctionne le mieux ...... retourner contre elle ces anciens alliés , les transformer en laquais des occidentaux , et installer chez eux des sites de lancement que l'on présentra comme un 'BOUCLIER ANti Missile Destiné à arreter les missiles Iraniens et Nord coréens ' ..........et puis de temps à autre venir titiller le grand ours juste le temps qu'il sort les crocs et qu'il se croit toujours invincible ......en attendant le jour ou sa peau en vaudra la chandelle .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              «Si je veux, j'entre à Kiev dans deux semaines», lance Poutine à Barroso
              deux semaines.. c'est beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                «Si je veux, j'entre à Kiev dans deux semaines», lance Poutine à Barroso
                hitler a affirmé qu'il entrerait en Pologne dans 3 semaines

                Commentaire


                • #9
                  avec un gentil mini détail ....... son pays tout entier sera lui meme rayé de la carte .
                  ca personne le saura

                  l ukraine doit etre une zone tampon et un pays neutre

                  la russie ne demande rien de plus
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    entre le voeux et l'action , il y a à boire et à manger , ce genre de discours rappelle les dictateurs qui décident sans penser aux dégâts , mais tout le monde sait que c'est de la propagande , personne ne le prend au sérieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Message trés fort pour l'Otan, les Usa et l'Ue sont des perdants et sinon ils doivent aller eux meme en Ukraine, la guerre à distance sera perdu par eux à coup sur, la Russie est la victime et le vainqueur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X