Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie-saoudite:proposition pour déplacer la tombe du prophète Mohammad (PBSL)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie-saoudite:proposition pour déplacer la tombe du prophète Mohammad (PBSL)

    Arabie-saoudite proposition pour déplacer la tombe du prophète Mohammad (PBSL) L’équipe du site Un nouveau plan d’aménagement pour la mosquée sainte de Médine fait polémique en Arabie saoudite.

    Celui-ci suggère de déplacer le tombeau du noble prophète Mohammad (PBSL), visité chaque année par des millions de musulmans du monde entier, durant la saison du pèlerinage entre autre, vers un cimetière et de placer son corps dans une tombe anonyme.

    Le but étant d’empêcher toute « idolâtrie », une pratique considérée illicite selon la vision wahabbite. ALors que pour toutes le écoles islamiques, la visite de ce tombeau est très appréciée, basée sur une citation prophétique qui fait l'unanimité.

    La tombe du messager de Dieu Mohammad (PBSL) risque d’être déplacée d’Al-Masjid Al-Nabawi, à Médine.

    C’est le journal britannique The Independant qui rapporte l’information en ce début de semaine. Selon ce dernier, un nouveau plan d’aménagement vient d’être diffusé après des « superviseurs » de la mosquée de Médine, considérée comme le 2e lieu le plus saint dans l’islam après Masjid al-Haram à La Mecque.

    Le document en question, composé de 61 pages, propose, en effet, de placer la tombe du prophète Mohammad (PBSL) dans le cimetière appelé « al-Baqi» situé à proximité. Il propose également de l’enterrer dans un tombeu plutôt anonyme. Les chambres qui entourent son tombeau actuel et qui étaient autrefois utilisées par ses femmes et ses filles, pourraient elles être entièrement détruites.


    Risque de division

    Pour l’instant, rien n’indique dans le document que les propositions qui y figurent ont été validées. Mais pour Dr Irfan al Alawi, directeur de la Fondation pour la recherche du patrimoine islamique (the Islamic Heritage Research Foundation), la moindre tentative risque de créer des troubles parmi les musulmans.

    « Les gens visitent sur place les chambres, les pièces où la famille du prophète vivait et de dirigeait ensuite vers la chambre funéraire pour prier. Maintenant, ils veulent empêcher les pèlerins d'assister et de vénérer le tombeau du prophète, parce qu'ils croient que c'est de l’idolâtrie. Mais la seule façon pour empêcher les gens de visiter le prophète est de déplacer son corps vers le cimetière », a estimé le spécialiste dans une déclaration au même journal.

    Selon lui, le document de consultation, élaboré par l’universitaire Dr Ali ben Abdelaziz al Shabal de l’Université islamique Imam Muhammad ibn Saoud à Riyad, a été distribué à la commission de la présidence des deux mosquées saintes du pays (Committee of the Presidency of the Two Mosques).

    « Je suis sûr que ce nouveau plan d’aménagement sera un choc pour le monde musulman. Il fera leur indignation », a-t-il ajouté.


    Un sujet extrêmement important

    Contactée de son côté par The Independant, l’ambassade saoudienne en Grande-Bretagne, était injoignable. Dans un ancien communiqué, celle-ci avait toutefois déclaré que « le développement de la sainte mosquée de La Mecque est un sujet extrêmement important que le Royaume d'Arabie Saoudite, en sa qualité de gardien des deux mosquées saintes, prend avec le plus grand sérieux. Ce rôle est au cœur des principes sur lesquels est fondée l'Arabie saoudite ».


    Selon l'auteur de l'article Andrew Johnson , aucune indication ne prouve que les autorités saoudiennes ont pris une telle décision.Al-Manar
    Dernière modification par andromed, 02 septembre 2014, 15h52.

  • #2
    Si c'est vrai et qu'il le font cela fera sombrer tout le monde musulman, les wahabites signe leur arret de mort

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Les sources chiites comme Al-Manar ou Irib ne sont pas crédible ya si Andromed.. mais lorsque j'ai lu qu'Al-Manar site "The Independant", j'ai donc voulu tirer ça au clair.. le lien est partiellement censuré.. le site du lien n'est pas celui du célèbre journal britannique mais "themuslimissue", un site apparemment islamophobe.. et comme signature de l'article ils ont écrit " Andrew Johnson, UK Independent"..
      Les gens d'Al Manar ne savent apparemment pas la signification de "UK Independant".. qu'ils ont confondu avec "The Independant".

      Comme il a dit lui :
      Envoyé par mkh
      C'est juste du mensonge chiite, ils sont familiers du mensonge, je pense même qu'ils battent les juifs à plat de couture à ce jeu...

      Commentaire


      • #4
        Rapporté par "Y.A.B.I.L.A.D.I. " (maroki),par Jerome Taylor a Muslimvillage.com

        Commentaire


        • #5
          Mohamed Reda,

          J'ai effectivement lu ça sur "The Independant" aujourd'hui. Je confirme.
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            En effet c'est dans the independant:

            http://www.independent.co.uk/news/wo...b-9705120.html

            Commentaire


            • #7
              hadi ma nesouktouch 3liha, abadan et on réclame la chute des saouds charlatans dérrière ce projet maléfioque

              Commentaire


              • #8
                musulmans reveillez vous

                tu a raison il ne faut pas laisser faire et puis quoi encore déjà qu'ils escroquent les gens du monde entier avec leurs pelerinages hors de prix!!! ils veulent nous dérober la tombe de notre bien-aimé!! et après ce sera quoi!???pour l'instant les idolatres c'est EUX qui adorent les pétrodollars!!!
                je préfère mourir debout que vivre à genoux

                Commentaire


                • #9
                  Les saouds charlatans sont capables de tout

                  Durant toutes les époques, on a visité le mausolée du saint prophete (as) et on lui dit salam...

                  Et ces charlatans de nadjd disent c'est du chirk, eux qui sont des zionistes bis qui combattent l'islam de l'intérieur

                  Il ne faut pas les laisser faire et sinon, non claviers les combatteront, à défaut de les faire dégager nous meme, dégagez ya les saouds du lot de rassoul Allah (as)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par simplenova
                    J'ai effectivement lu ça sur "The Independant" aujourd'hui. Je confirme.
                    Désolé Andromède pour ma réaction.. je suis de nature très sceptique.. surtout quand le lien donne sur un site islamophobe.. tu aurais du poster directement l'article de The Independant.
                    En plus, cette histoire n'a pas de sens.. s'il fallait agrandir la mosquée de médine, le tombeau du prophète ne pose aucun problème.. il est déjà à l'intérieur de la mosquée.
                    L'emplacement de la Raoudha est entre le tombeau du Prophète et son minbar.. on ne va pas aussi déplacer la Raoudha..
                    Et plus encore, les fouqaha savent très bien que tous les Prophètes doivent être enterré au lieu même de leurs décès..

                    روى ابن أبي شيبة عن أبي بكر رضي الله عنه قال: سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول: إن النبي صلى الله عليه وسلم لا يحول عن مكانه، يدفن من حيث يموت، فنحوا فراشه فحفروا له موضع فراشه.
                    وفي سنن الترمذي عن أبي بكر رضي الله عنه أنه قال: سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم شيئا ما نسيته، قال: ما قبض الله نبيا إلا في الموضع الذي يحب أن يدفن فيه.


                    Il parait que c'est un article dans la revue publiée par l'administration des lieux saints qui est à l'origine.. j'ai donc cherché cet article :
                    Le voila : http://e-service.gph.gov.sa/m.haram/index2.html
                    L'article débute à la page 170, la conclusion page : 226
                    Je ne sais pas si c'est cet article précisément qui a été cité par The Independant, mais si c'est celui la.. il n'y a rien sur le déplacement du tombeau du Prophète.. ou peut-être j'ai mal lu.
                    .
                    Dernière modification par Mohamed_Rédha, 03 septembre 2014, 11h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé Andromède pour ma réaction.. je suis de nature très sceptique.. surtout quand le lien donne sur un site islamophobe.. tu aurais du poster directement l'article de The Independant.
                      Des excuses tel que celles-ci ,j'en reçois souvent,heureusement que les ecrans protegent si non nous ne compterions plus le nombre de mort.Avant de sauter sur son clavier et dire n'importe quoi prend donc le temps de la réflexion...!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Andromed
                        Des excuses tel que celles-ci ,j'en reçois souvent,heureusement que les ecrans protegent si non nous ne compterions plus le nombre de mort.
                        Ne dis pas de bêtises.. si tu étais devant moi je ne t'aurais pas tué..

                        Envoyé par Andromed
                        Avant de sauter sur son clavier et dire n'importe quoi prend donc le temps de la réflexion...!
                        C'est vrai.. quand il s'agit d'une source d'info impartiale et reconnue.. et c'est loin d'être le cas des Al-Manar, Irib, etc.. d'où tu as l'habitude de puiser tes articles..
                        Quand je lis des trucs avec .ir ou .ru à la fin.. je zappe. C'est pour cela que je t'ai dit de publier directement l'article de The Independant.. au lieu de passer par www.themuslimissue.com

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mohamed Ridha.

                          Pourquoi l'Arabie saoudite détruit les patrimoine culturel et historique musulman?

                          Il ne reste plus rien a la Mecque.

                          Le patrimoine est avant tout un lieu de mémoire, et un peuple a qui on efface la mémoire est un peuple déstructuré manipulable et contrôlable.

                          Commentaire


                          • #14
                            قالت مصادر لـ"العربية.نت" إن ما أثير حول نقل قبر الرسول في المسجد النبوي بالمدينة المنورة، هو دراسة باحث وليس قرارا حكوميا.

                            وأضافت المصادر أن "ما تم تداوله هو عبارة عن دراسة نشرت في المجلة العلمية التابعة للرئاسة العامة لشؤون المسجد الحرام والمسجد النبوي".

                            وأشارت إلى أن قرار التوسعة حسم هذا الأمر قبل عامين بعد صدور قرار هيئة كبار العلماء بالسعودية بأن تكون التوسعة المرتقبة للمسجد النبوي الشريف من الجهة الشمالية في حال التوسع أفقيا، أو عبر إنشاء دور علوي كما هو متبع في المسجد الحرام بمكة المكرمة. وجاء القرار بأغلبية كبيرة استجابة لرأي العلماء.

                            يأتي ذلك بعد نشر معلومات مغلوطة من قبل صحيفتين بريطانيتين هما "اندبندنت" و"ديلي ميل" عن نية نقل قبر الرسول من مكانه الحالي.

                            que va nous sortir encore almanar

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai.. quand il s'agit d'une source d'info impartiale et reconnue.. et c'est loin d'être le cas des Al-Manar, Irib, etc.. d'où tu as l'habitude de puiser tes articles..
                              Quand je lis des trucs avec .ir ou .ru à la fin.. je zappe. C'est pour cela que je t'ai dit de publier directement l'article de The Independant.. au lieu de passer par www.themuslimissue.com
                              Je m'informe la ou il me plait ne t'en déplaise,et si c'est chez les chiites, c'est qu'ils sont beaucoup plus crédibles que les sunnites,donc a l'avenir tu devrais éviter tout les articles ou apparait mon avatar,tu gagnerais en temps et en tranquillité d’esprit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X