Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mamans voulant marier leurs rejettons...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mamans voulant marier leurs rejettons...

    salam à tous,
    pourquoi ne reviendrions nous pas comme "dans le temps", c'est à dire marier nos enfants célibataires, divorcés, veufs, nous même?? je sais c pas évident, aujourd'hui c eux qui mènent "leurs barques"mais je parle de celles dont les enfants sont décus de leurs choix ou simplement de ceux qui font confiance à leurs mamans ou encore pour marier les timides d'entre eux qui n'ont pas encore osé à sauter le pas....et qui veulent un coup de pouce au destin
    je commence : j'ai 2 soeurs orphelines à marier dans ma famille l'une a 30 ans l'autre 25 , y a t-il des mamans ou tantes ou grand mère qui a 2fils à marier??
    je préfère mourir debout que vivre à genoux

  • #2
    Salam, de quelle religion sont-elles?

    Commentaire


    • #3
      L'initiative est sympa...


      Bonne chance à tous les célibataires qui méritent !
      Dernière modification par absente, 03 septembre 2014, 06h02.

      Commentaire


      • #4
        c'est une course ??
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #5
          musulmane

          elles sont musulmanes pour répondre à heigt
          je préfère mourir debout que vivre à genoux

          Commentaire


          • #6
            Baraka allahou fik pour la réponse Oussan.

            Commentaire


            • #7
              Bon courage ! Si ça aboutit tiens nous au courant. Après tout c est un choix comme un autre. Chacun trouvera chaussure a son pied inchallah.

              Sinon pour ma part je n aime pas être entremetteuse , c est mon choix

              Commentaire


              • #8
                Tu ne peux pas marier tes enfants.on est plus au 20 eme siècle.ils vont vite divorcer. Car choisir soi même c'est déjà pas évident alors ....

                Commentaire


                • #9
                  je commence : j'ai 2 soeurs orphelines à marier dans ma famille l'une a 30 ans l'autre 25 , y a t-il des mamans ou tantes ou grand mère qui a 2fils à marier??


                  si tu me fais une ristourne, je prends les deux...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'epoque de nos parents on ne se marie pas mais on se soutient.
                    Les gens ne cherchent pas le mariage en soit..
                    La vie etait reelle si l'individu ne travaille pas s'il n'est pas soutenu
                    Une petite grive peut le tuer..
                    Un homme cherche une femme a tout prie..une femme tout court il n'a pas de preference particulier l'essentiel une femme qui le soutient..la femme aussi cherche un homme a tout un homme point c'est sinon sans mariage elle est voué comme dosmestique. Y'a avais pas pitié..tu travaille tu supporte ou tu sera mis dehors et tu créves..

                    Maintenant la vie a des avantages ..tes 2 soeurs sont librs pas de résponsabilité pas d'enfants..pas de probléme avec leur scolarité pas de probléme de drogue et puis un mari alcoolique, grincheux pa'touflard devant sa télé sans saveur sans avenir sans projet ..
                    Tout cela les mariés le vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      Reponse a tina

                      bjr si j'ai bien compris ton msg, le célibat est mieux que le mariage, je ne suis pas d'accord avec toi, le phophète a dit lui même que la meilleure chose qui puisse arriver à un homme c'est d'avoir une femme vertueuse, et vice versa pour la femme et moi j'en suis convaincue, la vie si on n'aime pas ou si on n'est pas aimé ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est vrai qu'il y a les contraintes du couple, c'est pas rose tous les jours, les enfants, les soucis mais tu crois que les célibataires n'ont en pas des pb ?? bien sûr que si, le pb aujourd'hui c'est tomber sur LA personne qui nous correspond, et surtout de FAIRE des efforts chacun de son coté pour arriver à vivre à deux, le malheur c'est qu'aujourd'hui la société a déresponsabilisé l'homme, il a donc baissé les bras. mais tant que le monde continue à tourner nous devons agir selon notre religion du mieux possible selon le milieu et l'époque que nous traversons
                      je préfère mourir debout que vivre à genoux

                      Commentaire


                      • #12
                        En même temps on est devenu suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper exigeant maintenant ... la faute aux médias a trop nous gaver d'histoires qui finissent mal de trahisons de tromperies ... et surtout a nous faire croire qu'il faut absoluement que l'autre soit parfait pour que le marriage puisse avoir une chance (comme si nous meme on était parfait) ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Oussan bon courage dans ta demarche inchAllah elles trouveront...
                          Moi je me dis qu'au final l'ancienne epoque etait peut etre pas si mal que ca ...parce qu'aujoud'hui c'est tres difficile de trouver chaussure a son pied:22:
                          Aujourd'hui je suis moins exigeante sur le sujet avant mes parents voulaient me presenter untel ou untel mais je refusais categoriquement...maintenant je refuse plus mais je donne mes criteres lol
                          Passer un certain age je pense qu'il faut savoir ce qui est le plus important, se marier, fonder une famille ou simplement vivre sa vie de celibataire parce que moins de responsabilites...
                          Moi perso je suis pour le mariage et une vie a deux...je n'aimerais pas finir seule mais tout est une question de mektoube. InchAllah ca viendra pour chacun et chacune d'entre nous
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #14
                            Oussan Bonjour,

                            Ton idée est sympa, on ne marie pas ses enfants de force, mais leur présenter des candidats (ou candidates) potentiels pourquoi pas?

                            Après la magie opèrera ou n'opérera pas, c'est autre chose.

                            Je trouve que cette méthode est mille fois mieux que les sites de rencontres ou les rencontres hasardeuses sur le net, à condition de laisser les deux concernés libres de faire leur choix d'accepter ou pas.

                            Je donne juste un avis, mes enfants sont encore trop petits
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Proposer et pas imposer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X