Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idolaterie des tombes:démolire et deplacer la tombe du prophete a une place annonyme!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idolaterie des tombes:démolire et deplacer la tombe du prophete a une place annonyme!!!

    Arabie-saoudite proposition pour déplacer la tombe du prophète Mohammad (PBSL)

    Un nouveau plan d’aménagement pour la mosquée sainte de Médine fait polémique en Arabie saoudite.

    Celui-ci suggère de déplacer le tombeau du noble prophète Mohammad (PBSL), visité chaque année par des millions de musulmans du monde entier, durant la saison du pèlerinage entre autre, vers un cimetière et de placer son corps dans une tombe anonyme.

    Le but étant d’empêcher toute « idolâtrie », une pratique considérée illicite selon la vision wahabbite. ALors que pour toutes le écoles islamiques, la visite de ce tombeau est très appréciée, basée sur une citation prophétique qui fait l'unanimité.

    La tombe du messager de Dieu Mohammad (PBSL) risque d’être déplacée d’Al-Masjid Al-Nabawi, à Médine.

    C’est le journal britannique The Independant qui rapporte l’information en ce début de semaine. Selon ce dernier, un nouveau plan d’aménagement vient d’être diffusé après des « superviseurs » de la mosquée de Médine, considérée comme le 2e lieu le plus saint dans l’islam après Masjid al-Haram à La Mecque.

    Le document en question, composé de 61 pages, propose, en effet, de placer la tombe du prophète Mohammad (PBSL) dans le cimetière appelé « al-Baqi» situé à proximité. Il propose également de l’enterrer dans un tombeu plutôt anonyme. Les chambres qui entourent son tombeau actuel et qui étaient autrefois utilisées par ses femmes et ses filles, pourraient elles être entièrement détruites.

    Risque de division

    Pour l’instant, rien n’indique dans le document que les propositions qui y figurent ont été validées. Mais pour Dr Irfan al Alawi, directeur de la Fondation pour la recherche du patrimoine islamique (the Islamic Heritage Research Foundation), la moindre tentative risque de créer des troubles parmi les musulmans.

    « Les gens visitent sur place les chambres, les pièces où la famille du prophète vivait et de dirigeait ensuite vers la chambre funéraire pour prier. Maintenant, ils veulent empêcher les pèlerins d'assister et de vénérer le tombeau du prophète, parce qu'ils croient que c'est de l’idolâtrie. Mais la seule façon pour empêcher les gens de visiter le prophète est de déplacer son corps vers le cimetière », a estimé le spécialiste dans une déclaration au même journal.

    Selon lui, le document de consultation, élaboré par l’universitaire Dr Ali ben Abdelaziz al Shabal de l’Université islamique Imam Muhammad ibn Saoud à Riyad, a été distribué à la commission de la présidence des deux mosquées saintes du pays (Committee of the Presidency of the Two Mosques).

    « Je suis sûr que ce nouveau plan d’aménagement sera un choc pour le monde musulman. Il fera leur indignation », a-t-il ajouté.


    Un sujet extrêmement important

    Contactée de son côté par The Independant, l’ambassade saoudienne en Grande-Bretagne, était injoignable. Dans un ancien communiqué, celle-ci avait toutefois déclaré que « le développement de la sainte mosquée de La Mecque est un sujet extrêmement important que le Royaume d'Arabie Saoudite, en sa qualité de gardien des deux mosquées saintes, prend avec le plus grand sérieux. Ce rôle est au cœur des principes sur lesquels est fondée l'Arabie saoudite ».


    Selon l'auteur de l'article Andrew Johnson , aucune indication ne prouve que les autorités saoudiennes ont pris une telle décision.

    almanar
    Source: Médias
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Selon l'auteur de l'article Andrew Johnson , aucune indication ne prouve que les autorités saoudiennes ont pris une telle décision.

    donc ca peut etre des rumeurs possible a realiser et fort possible a etre vrai, connaissant les fou et fanatique terroriste,cannibale,,,,,,,, de quoi ils et elles sont capapble

    Le but étant d’empêcher toute « idolâtrie », une pratique considérée illicite selon la vision wahabbite. ALors que pour toutes le écoles islamiques, la visite de ce tombeau est très appréciée, basée sur une citation prophétique qui fait l'unanimité.


    pare contre ca c'est 100% vrai tout ceux qui parle d'eradiquer ce qu'il appel l'idolaterie des tombes , visent plutot demolire la tombe du prophete et tout les tombes et meme les oeuvre d'art et totu trace d'autre civilisation ou ancienne
    takbiir
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      L'Islam salafo wahhabiste est responsable de ça
      Durant l'histoire les gens visitait le mausolée du Prophete (as), bénissaient et recevaient les bénédictions et la les charlatans injustes de Nadjd veulent changer la religion d'Allah

      Comme ils ont enlevé l'obélisque (celui symbole de satan que les musulmans lapidait) de mina
      Et un autre obélisque est apparut à 3arafat et les musulmans prient à ses cotés
      Les injustes ont changé cha3air du hadj et l'anomalie doit etre réparé

      Maintenant ils veulent aussi à la tombe du saint prophete (as), ces gens sont des sionistes qui ont infiltrés l'islam, je propose de les combattre idéologiquement et on les vainquera et sur le terrain et des braves les vainquerons, les injustes charlatans du golf et de nadjd doivent quitter, on va pas se taire

      Commentaire


      • #4
        Pur Mensonge

        La vérité sur le projet de destruction de la tombe du Prophète par l’Arabie Saoudite

        Le journal britannique « The Independent » annonçait dans un article publié le 1er septembre un projet de déplacer la tombe du prophète Mohammed et la destruction du Dôme vert à Medine.

        Selon l’article, un document produit par un universitaire saoudien propose de déplacer le tombeau du Prophète dans le cimetière appelé Al-Baqi. Toujours selon « The Independent », cette proposition serait en cours d’examen par les autorités saoudiennes.

        Le texte écrit par un certain Andrew Johnson a été repris sans aucun vérification par des journaux du monde entier suscitant ainsi l’incompréhension et la colère d’une partie du monde musulman.



        Ce « scoop » n’est en réalité que pur mensonge. L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), un organisme établi l’Organisation de la conférence islamique qui regroupe 57 pays musulmans, a tenu a condamner fermement ces allégations malveillantes véhiculées par le journaliste britannique Andrew Johnson.

        Dans un communiqué l’Organisation a souligné que les affirmations mensongères selon lesquelles ce document serait en cours d’examen par les autorités saoudiennes étaient une grave imposture créée de toutes pièces par des parties malveillantes visant à comploter contre l’Islam et les musulmans.

        « Ces allégations visent à fomenter les dissensions et à enliser le monde islamique dans la fitna, mettant en péril sa sécurité et son unité. «

        « Le tombeau du Prophète ﷺ demeurera à sa place jusqu’à ce qu’Allah se saisisse de la Terre et de ceux qui y vivent » souligne l’institution.


        L’ISESCO a également exhorté les autorités saoudiennes à attaquer en justice l’auteur et le journal britanniques ayant publié ces mensonges, sans vérification aucune, eu égard la gravité de leur contenu.

        Accusé à tord, le Docteur Ali bin Abdulaziz al-Shabal répond

        Le Docteur Ali bin Abdulaziz al-Shabal de l’université de Riyadh qui a été cité injustement par le journal anglais comme étant celui qui a fait la proposition a répondu à ces accusations (voir la vidéo sous-titrée):

        « Des médias rapportent que dans une étude concernant la mosquée du prophète j’aurai recommandé de déplacer la tombe du prophète, ou sa destruction ou de déplacer sa dépouille. Ceci est une invention (c’est faux)

        Je ne l’ai jamais dit et il ne m’appartient pas de le dire et n’appartient à personne de le dire. C’est une parole fausse et inventée et je ne peux dire que « Gloire à Toi(ô Allah) ! C’est une énorme calomnie » (S24 Verset 16)

        Et le prophète ﷺ a été enterré à l’endroit ou il est décédé. Tous les prophètes sont inhumés ainsi (sur leur lieu de mort)

        C’est pour cela que lorsque les compagnons – qu’Allah soit satisfait d’eux – ont divergé sur le lieu où le prophète devrait être enterré

        Certains ont proposé de le déplacer le cimetière appelé al-Baqi’ avec les musulmans et d’autres ont proposé de l’enterrer seul. Abou Bakr est venu avec une parole décisive. Il a dit qu’il avait entendu le prophète dire : « Tout Prophète qui décède est enterré au lieu même du décès»

        Ainsi, ils enlevèrent sont lit et creusèrent une tombe là où se trouvait son lit. Le Prophète fut ainsi enterré ﷺ dans la chambre de Aîcha qu’Allah soit satisfait d’elle. Et il est INTERDIT de changer ceci ».




        Par Le JDM
        09/09/2014
        Dernière modification par shadok, 09 septembre 2014, 18h34.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          tant qu'on prend pour argent comptant les journaux des mécréants qui nous dénigrent et sement le poison et la discorde entre les musulmans,nous feront toujours du sur place.
          a peine cette information parut dans ce "torchon",sans verifier sa veracité,des musulmans s'en prennent gratuitement a d'autres musulmans.

          Commentaire


          • #6
            Ceci est une invention (c’est faux)
            Que ce soit une invention ou non nous comprenons les doutes et les ressentiments du monde musulman. Beaucoup de tristes vidéos montrent la destruction de l'héritage islamique à la Mecque par les wahhabites... C'est pour cela que les musulmans sont très suspicieux et s'attendent au pire. En fait il est plus que vrai que de nombreux lieux et "monuments" chargés d'une histoire lourde et importante sont détruits sans gêne aucune...Alors passer a la tombe du prophète pour ceux qui luttent contre toute sacralité en Islam est chose banale. Le plus grave, c'est que, ne soyez pas surpris, cette destruction de l'Islam est faite pour préserver notre religion islamique dans sa pureté première. Madina al Mounawwara est en danger chez les wahabites et Al Qouds (Jérusalem) est en danger chez les juifs qui cherchent le temple!..Prenons conscience de la gravité de cet état de fait et agissons en ce sens pour arrêter cette hérésie..

            Le mépris des débuts de l'islam s'explique en partie par l'adoption du régime du wahhabisme, une interprétation austère et sans compromis de l'islam qui s'oppose avec véhémence à tout ce qui a leurs sens, contrairement a ce que pensent les compagnons et les vieux prédécesseurs, pourrait encourager les musulmans à l'adoration des idoles tel qu'ils se l'imaginent injustement en vue de causer le plus grand tort au monde musulman, tort qu'aucun juif n'a pu faire jusqu'à présent. Les craintes que le réaménagement de la mosquée Nabawi font partie d'un vaste effort pour détourner l'attention de l'endroit où est enterré notre valeureux prophète Mohamed, paix et salut sur lui, sont plus que justifiées..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X