Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Imams dans un réseau arabe de soutien au terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Imams dans un réseau arabe de soutien au terrorisme

    Le ministère des Affaires religieuses (MAR) a ouvert une enquête sur les informations faisant état de l’adhérence d’un nombre d’imams, en Algérie, à un réseau arabe de soutien au terrorisme.

    La Direction des Affaires religieuses de la wilaya de Khenchla (l’est) a ouvert une enquête sur l’implication d’imams de certaines mosquées de la wilaya dans ce réseau, au moment où l’on nie l’existence d’un lien quelconque entre les employés du ministère, imams ou responsables des mosquées, et le réseau en question.
    Le démenti de la Direction des Affaires religieuses de la wilaya de Khenchla intervient après la parution d’une liste citant les noms des imams de la wilaya dans le réseau arabe de soutien au terrorisme, adoptant la méthode du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC). La direction susmentionnée déclare que l’accusation portée à ce secteur a pour but de porter atteinte aux maisons d’Allah et à la religion, ajoutant que les responsables au niveau de la Direction ont ouvert une enquête au sujet de l’implication des imams.
    Il est à noter que ce réseau est constitué, selon des sources crédibles, de 26 personnes réparties à travers les wilayas de l’est, à Alger, en Arabie Saoudite et en Irak. Selon la même source, les membres du réseau soutiennent le terrorisme et glorifient la pensée Salafiste Djihadiste. Des CD et des livres religieux extrémistes, liés au même courant, ont été trouvés en leur possession. Environs 18 personnes ont été présentées à la Cour de Première Instance de Chechar, dans la wilaya de Khenchla, avant d’être libérées par la suite. Un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre de huit autres


    - AL Khabar

  • #2
    quoi?

    on dirrait que ça choc tout le monde! eh tout le monde sait que c'est terroristes sont des musulmans extremistes. des imams et meme le gouvernement sont complisses dans ce phénomène. j'ai des souvenir de l'algérie dans les années 80 il n'yavait pas tout ces discours religieux débils.aujourd'hui c'est le cotidien de tout le monde. LA FOIE ET PERSONNELLE ET EST DANS LE COEUR!!!! y'en a marrrrrrrrrrr. le peuple algérien s'endor et les médias font tout pour l'endormir plus. ce n'est pas just.
    c'est pour ça que j'ai quité ce pays en 2000 à l'age de 22 ans.ma vie est peut etre plus facil maitenant en tant qu'expert comptable chez bouygue et commissaire aux comptes.je ne vous cache rien je me plus de 6000€ par mois mais je ne suis pas heureuse car je suis trop natinaliste et je ne ferme jamais ma gueul.je voyage par tout dans le monde et j'ai mal pour ce qu'on dit sur mon pays. vous savez certais ne nous connaissent pas et d'autre nous connaissent comme un pays de terrorisme. on est vu comme les afgans alorqu'on a rien avoir avec eux.

    Commentaire

    Chargement...
    X