Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que Alger est condamnée à être éternellement en chantier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que Alger est condamnée à être éternellement en chantier?

    Bonsoir;

    Douze mois sur douze, été comme hiver, je constate au même titre que tous les habitants, avec amertume qu'Alger ma ville natale ne cesse d'être tout le temps en travaux (réfection des trottoirs, tranchées par ci par là , restauration des façades des immeubles, réfection interminable des devantures des magasins, une circulation automobile etouffante etc...

    Nous les Algérois , sommes-nous condamnés à vivre dans le désordre car s'en est un du fait qu'il ne finit pas , notre belle capitale jadis est-elle devenu un semblant de capitale : sale , désordonnée, agressive, clocharde, bidonvilisée ...

    Comment nos gouvernants osent-ils fermer les yeux sur cette évidence maladive ; quand retrouverons -nous enfin cette belle capitale (enfin sans travaux ) comme elle l'a été depuis les années 1800 jusqu'à 1970 sans ces travaux , sans cette circulation automobile à vous couper le souffle, sans défauts sur les chaussées, escaliers , impasses à vous faire trébucher .
    Dernière modification par ACAPULCO, 02 septembre 2014, 19h56.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    rien a foutre d'alger....je n y habite pas....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que Alger est condamnée à être éternellement en chantier?
      La réponse est oui !..
      Parce que nous sommes gérés par des bricoleurs

      Commentaire


      • #4
        tu es surement passé du coté du Saint George ce matin

        et la réponse est oui parce qu'il faut bien qu'ils justifient les budgets attribués

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce que tu attend d'un pays dont la devise est "Allah Ghaleb" ?

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            rien a foutre d'alger....je n y habite pas..
            qui t'a appelé ou t'as sonné toi
            Dernière modification par ACAPULCO, 03 septembre 2014, 16h41.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Dans mon village tous les ans ils refont les trottoirs ! Dans des endroits pour monter sur le trottoir il te faut un escarbot


              Ou le contraire ! La chausse qui dépasse le trottoir

              Bled miki! Aucune gestion sur le long terme ! Que du rafistolage :/

              La gestion me fait penser a Quelqu un qui dort avec un drap trop petit quand il couvre ses pieds il est découvert en haut et vice versa ! Ils pensent pas a acheter un draps plus grand

              Commentaire


              • #8
                Pas seulement Alger il y-a même une ville qu'on dirait qu'elle est en chantier mais sans qu'elle le soit réellement les prouesses du peuple Algérien

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi j'ai poser plusieurs fois cette question dans ma tete

                  le plus désolant c'est que c'est logements en chantier ne seront pas a la disposition des Algerois, des gens qui nous méprisent des autres wilayas
                  s'en acaparent

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une mentalité générale, il suffit de voir les "villas" (il faut vraiment mettre des guillemets tellement la plupart sont moches) et la façon dont elle ne sont jamais terminées! D'ailleurs rien n'est jamais terminé et tout est "normaaaaal"...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne peut plus marcher dans les rues d'Alger aisément , il y a trop de travaux qui ne finissent jamais , et le ministre parle d'Alger qui veille tard la nuit, à cette situation personne ne veille ou ne sort de chez lui tant que ces travaux perdurent :22:

                      Cependant, les Algérois sont décidés à faire des marches si ces travaux fous ne finissent pas .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 11 septembre 2014, 19h17.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Cependant, les Algérois sont décidés à faire des marches si ces travaux fous ne finissent pas .
                        ça c'est mon oeil car comment faire des marches si même les trittoirs ne sont plus praticables !!
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X