Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PALESTINE: L'etat israel réduit son budget pour couvrir les dépenses de guerre a Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PALESTINE: L'etat israel réduit son budget pour couvrir les dépenses de guerre a Gaza

    ISRAËL. Pour couvrir une partie des dépenses exceptionnelles liées à la dernière guerre dans la bande de Gaza, le gouvernement israélien adopte une coupe de 2% sur les budgets de 2014, de tous les ministères Israéliens, hormis la Défense.

    Le financement de la guerre va coûter cher à la population Israélienne. Dimanche 31 août 2014, Le conseil des Ministres s'est exceptionnellement réuni près d'Ashkelon, à quelques dizaines de kilomètres de la bande de Gaza, pour montrer son soutien aux populations de cette région. Le premier ministre israélien a annoncé qu’une réduction de 1,9 mrd de shekels (405 millions d'euros) va être effectuée sur les budgets des ministères israéliens de l’Éducation, la Santé, les Affaires Sociales, les Infrastructures, les Transports, le Logement et l’Industrie, d’ici à la fin de l'année 2014. C’est le ministère de l'Éducation, qui sera le plus touché, forcé de réduire son budget de 480 millions de shekels (102 millions d'euros).

    "La Défense passe avant tout" a déclaré le premier ministre Benjamin Netanyahou, en réponse à l'opposition du ministre Israélien de l’Environnement Amir Peretz, qui pense que ce sont les classes sociales les plus défavorisées qui vont souffrir de ces coupes budgétaires.

    « Aucune augmentation des impôts sur les grosses fortunes n’est prévu alors que les plus pauvres n’ont pas de quoi nourrir leur enfants !» a-t-il expliqué, outré par la décision du premier ministre.

    Les 1,9 mrd de shekels (405
    millions d'euros) seront essentiellement consacrés à la reconstruction des régions du sud d'Israël, qui ont été endommagées par les tirs de roquettes en provenance de Gaza.

    Le chiffre de 3 milliards
    d'euros a été avancé pour évaluer le coût de cette guerre. La Défense a d’ailleurs déjà demandé cette somme pour réapprovisionner ses stocks de munitions et son système de défense anti-missiles.

    Infomed. Lundi 1 Septembre 2014


Chargement...
X