Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach: disparition de plus de 5 000 milliards des œuvres sociales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach: disparition de plus de 5 000 milliards des œuvres sociales

    Le procureur général près la Cour d’Alger, Belkacem Zeghmati a ordonné les services de la brigade financière et économique de la Police d’ouvrir une enquête d’envergure sur le pillage et de détournement de plus de 5.000 milliards des caisses de la Mutuelle de l’industrie de pétrole (MIP).
    Un nouveau scandale ou un nouvel épisode qui s’ajoute au feuilleton des scandales qui ont ébranlé la plus importante compagnie nationale, Sonatrach.

    Après consultation du rapport faisant état de la disparition des fonds de la Mutuelle des travailleurs de l’énergie, regroupant 140 sections, dont les employés de Sonatrach, Sonelgaz et Naftal, le procureur général près la Cour d’Alger a ordonné l’ouverture d’une information judicaire, selon nos sources.

    En effet, les éléments de la brigade financière et économique de la Police enquêtent sur le projet de réalisation de 6.000 logements promotionnels au profit des employés du secteur, qui n’a toujours pas vu le jour depuis 12 ans de son lancement. En vérité, 1.817 logements ont été distribués aux grands cadres de la société, leurs membres de familles, proches ainsi que les grands syndicalistes tandis que le sort des 4.016 unités est inconnu à l’heure où on met sous presse.

    A noter que selon le même rapport, 300 milliards représentant l’argent des salariés du secteur des hydrocarbures ont été déboursés dans la réalisation de ces appartements et une somme faramineuse de plus de 5 000 milliards de centimes a disparu sans qu’une partie ne bouge le petit doigt pour enquêter sur cette affaire dont Khalifa Bank serait complice.
    Echourouk

  • #2
    5000 mds en oeuvres sociales? c'est un etat dans l'etat, ils sont combien d'employés à sonatrach?

    ou echourouk fait des siens?

    Commentaire


    • #3
      une somme faramineuse de plus de 5 000 milliards de centimes
      c'est pas grave;ce n'est qu'en dinars algeriens(monnaie de singe)

      Commentaire


      • #4
        c'est pas grave;ce n'est qu'en dinars algeriens(monnaie de singe)
        ca fait plus de 5 milliards de dirhams, et plus de 600 millions en $ !

        sais tu ce que ton royaume est capable de donner pour une telle somme ?

        Commentaire


        • #5
          Amicalement ça fait 500 milliards de dirhams et 62 milliards de USD

          Commentaire


          • #6
            Amicalement ça fait 500 milliards de dirhams et 62 milliards de USD
            ainsi;le dinar est devenu convertible en dirham et USD;
            la bonne nouvelle;

            Commentaire


            • #7
              c'est pas grave;ce n'est qu'en dinars algeriens
              Oh lala le dridour, on dirait que t'as un TROU de mémoire, voir une PERFORATION d’esprit
              ca parle de centimes et non de dinars, ceci dit , c'est l’équivalent de +- 500 millions de $
              quant a la convertibilité au squar, avec ton dinar tu peux acheter toutes les devises du monde sauf biensur les monnaies de singes comme le Dirham,

              Commentaire


              • #8
                Amicalement ça fait 500 milliards de dirhams et 62 milliards de USD
                c´est en centimes Eight !

                ca reste quand meme une grande somme, le royaume d´a coté ecarte ses jambes pour beaucoup moins que ca.

                Commentaire


                • #9
                  salam alikoum
                  au lieu de parler de ce scandale qui secoue encore l'Algérie et sa vache à lait la Sonatrach, vous vous chamaillez a propos du dinar et du dirham et comme d'habitude, pour celui qui à la plus grosse, c'est dingue comme le vol est devenu monnaie courante à tel point qu'on n'y prête plus aucune attention, deux pays avec une gestion médiocre qui passent leur temps à se comparer, ainsi ils resteront toujours aussi médiocre... pauvre Algérie.
                  Dernière modification par nirvana, 03 septembre 2014, 19h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    nirvana

                    faut pas tous melange nous ont a dilem lol , une bonne critique avec tous le respect que je dois a la critique
                    Dernière modification par yanis1963, 03 septembre 2014, 19h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      Daruis80

                      Toi t est un enfant gâte en critique

                      Commentaire


                      • #12
                        ca fait plus de 5 milliards de dirhams, et plus de 600 millions en $

                        Amicalement ça fait 500 milliards de dirhams et 62 milliards de USD

                        l’équivalent de +- 500 millions de $
                        c´est en centimes


                        allons messieurs ;mettez vous d'accord!!


                        on voit trop bien l'habitude que vous avez pour echanger le dinar algerien

                        Commentaire


                        • #13
                          Daruis80

                          Je vai pas t aprendre que la critique est un sport Algerien en humour , mets toi la tu te t amuse comme une femme soumise la , excuse moi je recherche pas de femme a bon entendeure

                          Commentaire


                          • #14
                            je recherche pas de femme
                            oui;yan;c'est sur;tu t’intéresses pas aux femmes;on le sait !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Daruis80

                              Tu est la pour trouvez une victime Algerien qui a du répondantes , s est pas mon cas ont ma deja propose dans ma jeunesse un palais non lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X