Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maajoun sferjel t'bassa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maajoun sferjel t'bassa

    Pour 6 personnes :
    - 2 kg de coings
    - 1,5 kg de sucre
    - 1 bâton de vanille


    1/ Laver les fruits et ôter la "peluche". Retirer le coeur et les pépins. Les couper en morceaux sans les peler.



    2/ Mettre 1,5 litre l'eau à bouillir. Verser les morceaux de coing et faire bouillir 20-25 minutes jusqu'à ce que le fruit soit bien tendre.



    3/ Egouter et passez les coings au mixer. Remettre dans le fait-tout ou la grande casserole, la vanille et la purée de coings et ajouter le sucre. Faire cuire doucement, remuer régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu. La cuisson dure environ une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte de fruits se détache de la casserole. Certains ajoutent de le gélatine pour que la pâte prenne mieux ou bien un peu de citron pour afiner le goût.



    4/ Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans un ou plusieurs plats creux. Ne pas dépasser environ 2 centimètres d'épaisseur pour permettre un bon séchage.



    5/ Laissez sécher plusieurs jours puis, retourner les plaques de pâte de coing pour faciliter le séchage. Dés que c'est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en batons, carrés, ou petits losanges. Vous pouvez les rouler dans du sucre cristalisé, mais ce n'est pas impératif.



    Pour finir ... Quand les morceaux sont secs, ils sont prêts à déguster. Vous pouvez les conserver ainsi quelques mois. S'il vous en reste... Ma maman en remplissait de pleines boîtes en fer de biscuit Brun. Nous en avions pour tout l'hiver.

  • #2
    Manousell

    Merci pour la recette! J'adore maadjoun sferdjel!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      un p'tit conseil: mieux vaut faire passer les quartiers de coings à la vapeur (bien évidemment, les citronner auparavant!)

      Commentaire


      • #4
        question pour Tin

        j'ai fait des pâtes de coings
        (une recette similaire)
        mais les morceaux ne sèchent pas
        c'est la première fois que ça m'arrive
        ils ont déjà 20 jours et sont encore humides

        merci de ton aide

        Commentaire

        Chargement...
        X