Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les francais ne maitrisent ils pas l'anglais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les francais ne maitrisent ils pas l'anglais ?

    Je suis en vacances dans le sud est de la France.
    Lieux touristiques,,activités sportives et culturelles....bcp d étrangers en cette fin de saison. je m etonne au quotidien : les locaux, soit disant pro du tourisme ne maitrisent oas l anglais !!!
    Pour les plus vieux, je comprends, mais les jeunes ??? Je m attendais à un minimum...mais rien
    Always on the sunny side.....

  • #2
    TED - Pourquoi les Français sont (vraiment) nuls en anglais

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le Français a la particularité d'avoir un entêtement et obstination à adopter la langue ou culture de l'autre. ça se comprend historiquement.

      Les Allemands, Espagnoles aussi souffrent de cela mais restent plus ouvert. Ce n'est pas une particularité Française.

      Les pays d'Asie, d'Afrique sont plus ouverts aux langues et surtout l'anglais.

      ça m'était arrivé qu'un Allemand refuse de me parler Anglais, et ça m'arrivait aussi en Espagne. Donc je télécharge une appli de traduction et je prépare parfois mes phrases avant de pénétrer dans un endroit. Cela afin de ne pas bloquer et pour faire comprendre à la personne d'en face que je fais l'effort d'adopter sa langue...souvent ils finissent par me répondre en Anglais.

      Commentaire


      • #4
        Même les pays les plus reculés ont bien appris à parler l’Anglais.

        On dirait que c'est fait exprès de ne pas apprendre. Y a peut être une explication.

        Et puis, je n'est jamais compris pourquoi ''The'' est prononcé ''Ze"
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Pratiquement tous les pays sud européens parlent mal anglais
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Mon point de vue personnel, bon nombre de jeunes français parlent l'anglais et le maitrise parfaitement , mais aussi , une bonne partie ne parle que le français , je pense c'est dû au fait que les français veulent imposer leur propre langue au monde mais biensur sans parvenir car l'anglais est la langue officielle du monde , vient derrière l'espagnol , l'allemand puis le français.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas surprenant que les Français soient moins anglophones que les habitants des pays de l'Europe du nord par exemple. Il y a eu des centaines d'années d'animosité entre la France et la Grande-Bretagne, ce qui explique en partie l'attachement aux langues nationales par fierté nationale. Les Anglais sont d'ailleurs plus nuls en Français que ne sont les Français en Anglais!

              Aussi, étant donné que la France n'est pas un grand pays "d'émigration", les jeunes français n'avaient pendant longtemps besoin que du Français pour étudier, travailler et vivre en France.

              Commentaire


              • #8
                parceque le français était le rival lin guistique de l'anglais et les français se souviennent
                et puis aprés la mondialisation du l'anglais, les américains et les anglais se voient plus confiants à la vehiculation de leur langue partout et donc ne parlent que leur langue ce qui énervent les français. voir les anglon-saxons ne faient aucun effort a parler une langue etrangere alors ils se coportent de la meme façon

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Lieux touristiques,,activités sportives et culturelles....bcp d étrangers en cette fin de saison. je m etonne au quotidien : les locaux, soit disant pro du tourisme ne maitrisent oas l anglais !!!
                  et pourtant ils affichent un chiffre insolent de 80 millions de touristes chaque année. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    @acapulco

                    Tu vas un peu voite a propos de l'Allemand. Il ne igure pas dans les 10 langues les plus parlées au monde et dans les langues les plus influentes il est 7e derrière la France qui est 2e

                    Les plus parlées :

                    1. Chinois Mandarin – Chine, Singapour, Taïwan – 1 080
                    2. Anglais – Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique – 508
                    3. Espagnol – Espagne, Amérique Latine – 382
                    4. Hindi – Inde, Pakistan – 315
                    5. Français – France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est- 290
                    6. Russe – Russie, CEI – 285
                    7. Malais-indonésien – Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei – 260
                    8. Arabe – Afrique du Nord, Moyen-Orient – 230
                    9. Portugais – Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau – 218
                    10. Bengali – Bangladesh, Inde – 210

                    La liste de George Weber classant les 10 langues les plus influentes en tenant compte de six critères: la langue maternelle (4 points maximum), la langue seconde (6 points maximum), le pouvoir économique des pays utilisant une langue (8 points maximum), nombre de domaines majeurs de l’activité humaine dans lesquels la langue est importante (8 points maximum), nombre de pays et leur population utilisant une langue (7 points maximum), prestige socio-culturel d’une langue (4 points maximum+1 point si la langue est langue officielle des Nations Unies ).

                    1. Anglais (37 points)
                    2. Français (23 points)
                    3. Espagnol (20 points)
                    4. Russe (16 points)
                    5. Arabe (14 points)
                    6. Chinois (13 points)
                    7. Allemand (12 points)
                    8. Japonais (10 points)
                    9. Portugais (10 points)
                    10. Hindi/Ourdou (9 points)

                    Quand a la difficulté de parler anglais en France il est la conséquence de notre système d'enseignement qui ne privilégie pas le dialogue et enseigne un anglais littéraire qui rebute les éleves. Toujours ce modèle élitiste basé sur l'échec du plus grand nombre.
                    J ai dans ma famille nombre d'intellectuels qui ne pipent pas un mot d'anglais malgrés de nombreuses années d'étude !
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      Gdesmon a bien résumé la situation. Le français est encore une langue influente et il est la langue officielle au côté de l'anglais dans de nombreux organismes ou sports (ONU, Poste, Jeux Olympiques...). C'est une langue qui progresse également grâce aux pays africains.

                      Les Français parlent aujourd'hui largement mieux anglais que leurs aînés. Il y a souvent un frein psychologique à parler l'anglais de peur de se ridiculiser auprès des autres locuteurs anglais. Le problème majeur réside dans la méthode d'enseignement. Le nombre d'heures d'enseignement n'est pas suffisant et l'accent n'est pas mis sur la pratique orale de la langue. Les profs parlent eux-mêmes anglais avec un accent qui ne fait pas du tout britannique ou américain. En écoutant ensuite de l'anglais britannique ou américain parlé par des nationaux de ces pays, le décalage est trop grand. On apprend rien sur la musicalité des langues étrangères. On applique le même rythme et intonation que le français sur ces langues.

                      Il ne faut pas oublier que l'oreille humaine est très souple jusqu'à 7 ans et ensuite on n'entend plus certains sons des langues étrangères. Le français possède moins de fréquences sonores que certaines langues.

                      Commentaire


                      • #12
                        @lixus

                        Bonjour Lixus,
                        tu as parfaitement bien résumé la situation de l'apprentissage de l'anglais en France qui est tout a fait inadapté.
                        Tu fais bien d'ajouter aussi que le français progresse dans le monde grace surtout à l Afrique.
                        Bonne journée.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13
                          C est vrai qu on adore l accent Francais quand il parle anglais

                          Sinon je me pose aussi la question pourquoi les anglophone ne parlent pas d autres langues?
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Penthou

                            C est vrai qu on adore l accent Francais quand il parle anglais
                            Speak for yourself

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou Capo

                              Well, I don't but it's true.. They say it's sexy
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X