Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'or

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat d'or

    Bonjour,je souhaiterai acheter de l'or sous forme de monnaie (dinar ou dirham) ou de lingots en Algérie pour sécuriser mon argent qui dort en Algérie,est ce faisable dans les banques Algérienne? j'ai demander à ma banque ils m'ont dit que ils ne font pas sa...sinon y aurait il une autre possibilité officiel d'en acheter? si possible des pièces qui pourrait être aussi utilisable à l'internationale...si une personne aurait acheter de l'or dans une banque Algérienne je serai ravis de avoir son aide,je vous remercie à toutes et à tous.

  • #2
    Bonjour,

    Je ne suis pas a 100% sur mais d'apres les echos que j'ai eu la banque d'algerie contrairement a ce qui se fait partout dans le monde ne produit pas de lingots de metaux precieux sous forme d'investissement.

    Le derniere fois que des pieces commemoratives en Or et Argent ont ete issue par la banque d'Algerie remonte a 1994 je crois et du au tres faible tirage ils sont pratiquement introuvable sur le marche secondaire

    Tu risque de trouver quelques bijoutiers qui vendent ca mais ca risque d'etre extrement cher par rapport au prix du marche.

    Si tu as des connaissances qui peuvent t'en acheter a l'etranger ca sera beaucoup plus simple et moins cher

    Pour les lingots Privilegier les marques connues et certifiees tels que PAMP suisse, suiss gold ou les produits de banques centrales connues sinon poiur les pieces des legal tender (pieces de monnaies)

    Commentaire


    • #3
      nabilou Bonjour

      je souhaiterai acheter de l'or sous forme de monnaie (dinar ou dirham) ou de lingots en Algérie pour sécuriser mon argent qui dort en Algérie
      investir dans l'or c'et judicieux mais gaffe a la chute du cours
      le mieux je te conseille surtout en ALGERIE c'est L'immobilier

      Commentaire


      • #4
        le mieux je te conseille surtout en ALGERIE c'est L'immobilier
        Tout depend de la duree de l'investissement si c'est pour le moyen terme ou long terme ?
        Et puis les montants ne sont pas comparable entre l'or et l'immobilier... c'est pas tout le monde qui peut se permettre d'investir dans l'immobillier en Algerie qui est deja extremement inflationne

        Commentaire


        • #5
          L'or aussi est exposé au risques de speculation et au chute de son prix.

          Pour investir son argent , dans tous les cas, les règles du marché s'appliquent . La ou il y a un risque élevé le benefice ou intérêt le sera aussi et vice versa.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux les laisser dans mon compte.

            Commentaire


            • #7
              tsunami

              Tu peux les laisser dans mon compte
              si tu à de l'or 24 carat en échange et certifié par l'état c'est marché conclut lol

              néo
              investir dans l'or c'et judicieux mais gaffe a la chute du cours
              oui mais sa reste une sécurité et surtout par les temps qui courent,bien sûr si ton argent dort...
              Dernière modification par nabilou, 05 septembre 2014, 05h38.

              Commentaire


              • #8
                Diamond Salam

                Tout depend de la duree de l'investissement si c'est pour le moyen terme ou long terme ?
                Et puis les montants ne sont pas comparable entre l'or et l'immobilier... c'est pas tout le monde qui peut se permettre d'investir dans l'immobillier en Algerie qui est deja extremement inflationne
                Certes mais cela reste un investissement sur un proche a acheté un appart
                il y a 6 ans aujourd’hui il vaut 3.5 fois son prix d'achat il y a aussi la location
                C'est vrai qu’après il faut avoir la somme mais pour moi l'OR n'est pas sur car il a un court Fluctuant l'époque des pièces louize ou louix D'or dans les boites de Guigoz et révolue

                Commentaire

                Chargement...
                X