Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma voiture a dérapé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma voiture a dérapé

    salam

    hier en rentrant à la maison et que j'étais en retard, je faisais un peu de vitesse et en prenant la trémie entre Dély Brahim et benaknoun , ma voiture a dérapé !! j'ai percuté plusieurs fois les murs mais je n'ai rien eu , elhamdoulah!!!
    Dans la trémie , il y a un virage que j'ai du mal prendre à cause de la vitesse!!

    Si je vous raconte ça , c'est un peu pour me soulager mais aussi pour comprendre que s'est il réellement passé? quelles sont les les erreurs que j'ai dû faire, et quels sont les défauts de la voiture qui peuvent provoquer ça!! la voiture que j'ai est une yaris 2009.

    en tout cas, j'ai pris plus conscience de la vie depuis hier et j'apprécie chaque moment ce matin , tellement que j'ai eu peur!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Hamdoulah aslama, derapper de la sorte peut avoir plusieurs raisons, il peut s'agit de l'etat de la route (chaussee glissante, presence d'huile ou de mazout), ou bien une vitesse exageree combinee a une mauvaise facon d'aborder le virage (braquage sec ou coup de volant) ou bien un probleme dans la voiture elle meme tels que des pneus lisses ou une mauvaise suspension.

    Je penserais plutoit a une combinaison d'un ou plusieurs des facteurs que j'ai cite, mais dans tous les cas la vitesse excessive est un facteur agravant.

    S'agit t-il de la tremie de Ain Allah ?

    Commentaire


    • #3
      oui c'est celle qui se trouve juste après l'ambassade de qatar j'allais de Bois des Cars vers Benaknoun!!

      merci pour ta réponse , et oui hamdoulah , je n'ai rien eu!!!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Amoula, hamdoullah a3la slamtek.

        As tu donné un petit coup de frein?

        J'ai eu même accident à l'intérieur de la trémie de Buguerra.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous

          Hamdoullah 3la slamtak Amoula

          Alors quand on prend un virage tt en roulant à une grande vitesse, faut jamais oublier la force centrifuge qui s'ajoute, elle nous tire vers l'interieur du virage et on aura du mal à la contrôler ... Rabi yestar nchallah

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Hamdoullah 3la slamtek Amoula,

            Diamond a bien résumé les différentes causes plausibles.

            Certainement la raison numéro 1: la vitesse non adaptée.

            Commentaire


            • #7
              Ala slamtek Amoula..
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Les principales raisons sont la vitesse excessive et la non maîtrise du véhicule.
                Reste à voir l'état du véhicule avant l'accident, usure des pneus ainsi que qualité des pneus sans oublier la pression de ces derniers, ne pas oublier les amortisseurs.
                La Yari est une bonne voiture mais un peu juste en tenue de route comme toutes les Japonaise ou Franco Japonaise (la yari est une Franco Japonaise).
                Reste l'état de la route, souvent dans les trémies il y a de l'huile et du gasoil sur le bitume.
                Mais tu n'est pas blessée grâce à la structure solide de la Yari.
                J'espère que les airbags ne se sont pas déclenchés, sinon l'auto est épave.
                Mon conseil pour l'avenir, une auto réputée pour sa tenue de route et une vitesse adaptée, tu n'auras pas toujours la chance avec toi!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  elle nous tire vers l'interieur du virage et on aura du mal à la contrôler ... Rabi yestar nchallah
                  Pas l’extérieur plutôt?

                  Sinon évite d'accelerer en entrant dans un virage, accélère plutôt au milieu pour garder le controle de la voiture.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hamdoulah 3la slamtek Amoula,...ca peut arriver a tt le monde, vu l'etat de nos routes,et le comportement des usagers,faut faire attention a l'avenir..
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Imad

                      T'as pas remarqué que la voiture rentre quand tu prends un vrai virage ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est possible que la voiture tire vers l'intérieur du virage ce qui est surprenant sur une traction avant lesquelles on tendance à tirer tout droit.
                        Une voiture est survireuse neutre ou sous vireuse exemples:
                        BMW et Mercédes sont survireuses.
                        Audi Quatro neutre
                        Renault Peugeot Citroën sous vireuses.

                        Pour le plaisir de la conduite sportive une survireuse, pour la sécurité une sous vireuse et pour les riches une Audi quatro.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Rose,
                          Tu veux dire que te tiens en volant en braquant vers l’extérieur pour te maintenir dans la trajectoire?

                          Je pense qu'en essayant de garder la trajectoire, t'as tendance à t'orienter vers l'interieur du virage, ce qui explique cette sensation.

                          Pour mieux aborder un virage, essaye de regarder au plus loin et essaye de t'orienter vers la fin du virage, ça t'évitera les ajustement au milieu du virage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Amoula,

                            Slamet rassek, p'har 3la la voiture'' hdida'', ce qui compte c'est ta ''personne''.

                            Et remercie Dieu qu'il n y a pas eu collision avec une autre voiture ''des enfants blessés gravement par exemple''.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Imad

                              Ben quand meme tu sens que la voiture tire à l'interieur, d'ailleurs à chaque fois qu'on me double par la gauche dans un virage, on vient vers moi car ils sont du mal à les redresser .. il faut freiner (ralentir) pour ne pas les percuter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X