Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Azhar réagit au projet de destruction de la tombe du prophète : « Une mesure qui ouvrira les portes de l’en

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Azhar réagit au projet de destruction de la tombe du prophète : « Une mesure qui ouvrira les portes de l’en

    Al-Azhar réagit au projet de destruction de la tombe du prophète : « Une mesure qui ouvrira les portes de l’enfer »


    Par Khidr Omar |

    [IMG]http://www.*************/wp-content/uploads/2014/09/tombe-Mohamed-300x167.jpg[/IMG]Effroi et grande émotion dans le monde musulman après les révélations du journal londonien The Independant qui a rapporté les conclusions d’une étude saoudienne préconisant de déplacer le corps du prophète Mohamed (que la paix et le salut soient sur lui) de la sainte mosquée de Médine vers un cimetière al-Baqi dans une tombe anonyme pour éviter tout recueillement et détruire le mausolée actuel et les chambres attenantes où vivaient ses épouses et ses filles.
    En sus du choc provoqué par cette annonce de la secte wahabite qui préside aux destinées de l’Arabie saoudite depuis plus d’un siècle, ce projet a suscité une vive réaction de la part des oulémas d’al-Azhar, plus haute instance religieuse en Egypte.
    Selon le plus haut membre des oulémas et ancien président de l’université religieuse d’al-Azhar, Ahmad Omar Hachem, « il est prohibé de porter atteinte aux corps des morts d’une manière générale et il est prohibé de toucher et de déplacer le corps du prophète », ajoutant que « la tombe du prophète est fixée par la religion et par Dieu. Donc, le prétexte de déplacer son corps pour élargir le lieu du pèlerinage n’est pas valable ».
    Un autre haut dirigeant d’al-Azhar, Mahmoud Mhanna, a qualifié d’ « échec » le projet d’élargissement, précisant qu’il est contraire à la Sunnah et aux avis des compagnons du prophète. Mhanna a mis en garde les autorités saoudiennes en soulignant qu’une « telle mesure provoquera une division majeure, et ouvrira les portes de l’enfer aux musulmans ».
    La même source a précisé que ce projet « concerne la doctrine wahabite qui est une fausse doctrine que nous ne reconnaissons pas. Le prophète ne peut être déplacé de sa place, et les penseurs éclairés doivent combattre ces idées et ces études ».
    Pour sa part, le doyen de la faculté de religion d’al-Azhar à Assiout, Mokhtar Marzouki, a qualifié de « choquant » ledit projet appelant les wahabites à bien réfléchir sur les incalculables conséquences d’une telle mesure.
    Ce projet visant le déplacement de la tombe du prophète Mohamed et et de ses deux compagnons Abou Bakr Essedik et Omar Ibn El Khattab est d’autant plus plausible que par le passé déjà l’Arabie Saoudite avait détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, plus de 500 mausolées, mosquées, cimetières et autres sites et vestiges d’une valeur historique inestimable, en application des thèses de Mohamed Abdelwahab.
    Le hadith sur Nejd
    Le prophète Mohamed nous a mis en garde contre la dissension de cet homme, Mouhammad Ibn Abdelwahab, originaire du Nejd tout comme la famille des Ibn Saoud, lorsqu’on lui avait cité la région de Nejd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé.
    Dans ce hadith rapporté par l’Imâm al-Bukhârî le prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie (echam) ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Nejd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent encore une fois : « Et le Nejd ? », et à la troisième fois le messager d’Allah dit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ; et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-chaytan)».

  • #2
    c'est déjà posté par Elghifari ici

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=330486

    Commentaire

    Chargement...
    X