Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux de mains, jeux de vilains ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux de mains, jeux de vilains ?

    Bonjour à tous zé à toutes.

    Voilà, j'ai toujours été frappé par la gestuelle particulière qu'on trouve dans les pays musulmans: la bise 4 fois du matin au soir, accolades en tous genres, des gens qui te touchent en parlant ou alors qui te parlent à 2 cm du visage ............. enfin, une "proximité" qui m'a toujours surpris.

    A votre avis, à quoi sont dûs ces comportement un peu poussés et qui totalement à l'inverse des USA par exemple, où on se contente d'un "hi" sans même te serrer la main.

  • #2
    On a un mank de calinou. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      j'ai toujours été frappé par la gestuelle particulière qu'on trouve dans les pays musulmans: la bise 4 fois du matin au soir, accolades en tous genres, des gens qui te touchent en parlant ou alors qui te parlent à 2 cm du visage ............. enfin, une "proximité" qui m'a toujours surpris.
      contrairement à ce que tu penses, ce n'est pa typique aux musulmans
      c'est plutôt typique aux MEDITERRANEENS

      Commentaire


      • #4
        Effectivement c'est très méditerranéen (les anglosaxons sont connus pour leur froideur) Ce qui est encore plus étonnant pour un étranger c'est cette capacité qu' ont les algériens a avoir de vrai discussions juste par les gestes (des mains, mais aussi par des mimiques du visage et des expressions des yeux et des sourcils)

        Commentaire


        • #5
          Tin Hinan

          Tu as raison quelque part puisque j'aurais dû inclure les méditerrannéens aussi (siciliens, corses .................). mais mine de rien, je maintiens que c'est beaucoup plus prononcé dans les pays musulmans comme l'afrique du Nord bien sûr mais aussi les émirats, le pakistan, l'inde, l'indonésie et j'en oublie ......

          Desty, voilà de quoi te réchauffer sorry, je n'ai pas trouvé de soleil dans les smileys.

          Commentaire


          • #6
            Merci Staifi, cela me suffit. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              la bise 4 fois ...
              c'est peut-être plus pronocné chez nous, car nous avons le sens de l'hospitalité...
              par ailleurs, je tiens à te préciser que lorsque j'étais en France, la bise... c'était aussi 4 fois et au début cela m'avait un peu étonnée, puis avec le temps je m'y suis faite
              la bise 4 fois a été exportée chez nous... en Algérie
              si tu te souviens (ça dépend de l'âge que tu as), il fut un temps où dans certaines contrées d'Algérie, on baisait le front des personnes âgées (par respect pour leur âge!)

              Commentaire


              • #8
                en Bretagne, c'est trois ou quatre, selon les gens
                et avec n'importe qui

                chez nous en Alsace, c'est deux
                mais seulement avec les très proches
                parait qu'on est froid, nous

                Commentaire


                • #9
                  Dans 1 même pays il ya des différences. Du côté de "Sétif el rèlia" les hommes une fois avoir serré la main, il ramène au niveau du coeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'aime pas trop la bise ça depend de la personne! je me lave tjr le visage apres
                    You're alive. Do something.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez nous, c"est trois ou quatre, mais bon, tout dépend du lieu ou l'on se

                      trouve.Cela peu varier.

                      Commentaire


                      • #12
                        je fais rarement la bise!
                        j'embrassemes ami(e)s et ma famille!
                        poignee de mains suffirat!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          astaifi19 !

                          que veux tu dire ? que les algeriens sont vilains ? ya du vrai dans cque tu dis ! il est vrai que les ambrassades sont assez fréquentes ! je me rappelle de mes années fac ! je faisais la bise au moins trente fois par jour , j'en avais ma claque ! mais il ne fallait surtout pas enfraindre la régle : bisou pour tout le monde ! et comme leurs bisous commencaient à m'ennyer j'ai eu recours à quelques stratagémes du genre : j'ai la grippe , je ne veux pas te contaminer ! désolée !
                          et puis les mecs n'attendent que ca les bisous ! et encore les bisous ! avec quelques commentaires genre : ah ! t'as une peau douce ! je faisais mine d'en étre flatter ! je voulais juste qu'on me foutte la paix !
                          aujourdhui j'ai les sequelles des bisous de l'EPAU je n'embrasse personne ! et on n'hésite pas à me faire la remarque : ah ! nadia n'aime pas embrasser ! je ne dis rien , je n'oserai jamais leur dire que les bisous que j'aime doivent étre bourrés de passion et d'amour !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            Dianaiin

                            Merci pour ce témoignage instructif. Et comme ça, y a que les bisous passionnés qui t'intéressent ................ bon à savoir !

                            Sinon, loin de moi l'idée de dire que nous sommes vilains, c'est juste une expression. Mais, pour être sincère, je me demande souvent si ces salamalecs exagérés ne sont pas des attitudes uniquement de façade qui cachent autre chose. Desty a donné une piste avec le manque manifeste de câlins (éducation rude, pas ou peu de contacts entre sexes opposés, tabous, notion de haram à tout bout de champs etc ..............).

                            A vous de développer en nous faisant partager vos sentiments, vos avis et surtout vos expériences. Ciao et merci encore.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais faut pas confondre bises et bisous! Quand on fait la bise, on pose rarement la bouche sur la joue, on fait juste du joue contre joue et on smack dans le vide...
                              As-tu vu l'univers quand il éternu?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X