Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est "tout à fait possible" que les Mistral soient livrés, assure finalement François Hollande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est "tout à fait possible" que les Mistral soient livrés, assure finalement François Hollande

    L Opinion Publié le jeudi 04 septembre à 22h19

    «Dès lors que les conditions sont réunies, – c’est tout à fait possible aux mois d’octobre ou de novembre – les bateaux pourront être livrés» a déclaré ce soir le président Hollande, lors du sommet de l'Otan au Pays de Galles. Ces conditions sont un cessez-le-feu (qui pourrait être annoncé demain, selon Kiev) et une "solution politique".

    Sauf à considérer que les affaires stratégiques se gèrent comme un congrès du PS et à n'y voir qu'une habileté politique, on comprend mal la logique actuellement à l'oeuvre au sommet de l'Etat. Car, depuis le début de la crise ukrainienne, la France n'a jamais cessé de rappeler que la décision finale de livraison serait prise lorsqu'elle se poserait en pratique, c'est-à-dire fin octobre ou début novembre.

    Avec le communiqué de mercredi soir, François Hollande s'est sans doute acheté une tranquilité avec les Alliés lors du sommet de l'Otan. Mais vouloir contenter tout le monde - spécialité hollandaise, disent les experts en hollandie - n'est pas sans risque, cf. la situation politique intérieure française.

    Dans les heures qui viennent, si un cessez-le-feu est conclu et qu'un processus de sortie de crise s'ébauche, on verra les communiquants de l'Elysée, du Quai et d'ailleurs claironner que la menace de Paris de ne pas livrer les Mistral à Moscou à pousser le Kremlin à la raison. Sur le ton d'Eugène Labiche : "Ce n'est pas pour me vanter, mais il fait joliment chaud"...

    En attendant, les marins russes continuent de se former à Saint-Nazaire et la première sortie à la mer, avec son équipage, pourrait avoir lieu la semaine prochaine.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Hollande=caricature de guignol

    Commentaire


    • #3
      Holland a subi beaucoup de pression surtout coté américain,et personne ne veut mettre la main a la poche,la date des livraison est mal tombée,mais la France peut toujours négocier ,avec les russe, un report de cette date (en catimini bien sur)
      sauf si UE et usa acceptent de partager la perte financière ,sinon les francais seront obligés de livrer ces Mistral, sinon il yaura des pénalités a payer ,la Russie aussi peut exiger le remboursement totale ,et qui sait après qlq mois ils commandent d'autres aux allemands
      Dernière modification par Nourman, 05 septembre 2014, 11h54.

      Commentaire


      • #4
        sinon les francais seront obligés de livrer ces Mistral, sinon il yaura des pénalités a payer ,la Russie aussi peut exiger le remboursement totale ,et qui sait après qlq mois ils commandent d'autres aux allemands
        Les Russes ont maintenant les plans et la connaissance technique pour les faire eux mêmes .


        La poupe ( partie arrière ) du navire construite a St Saint-Pétersbourg

        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Ces conditions sont un cessez-le-feu (qui pourrait être annoncé demain, selon Kiev) et une "solution politique".
          Ils peuvent toujours rêver !! L’armée Ukrainienne est en pleine déroute,ils ne sont plus en mesure de négocier quoi que ce soit.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire

          Chargement...
          X