Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat Islamique ridiculisé par des vidéos satiriques arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat Islamique ridiculisé par des vidéos satiriques arabes

    L’humour n’est pas que la politesse du désespoir. C’est aussi une arme massive qu’utilisent les chaînes de radio et de télévision musulmanes pour décrédibiliser les groupes militaires de l’Etat Islamique auprès de la population du Proche-Orient.

    Un jeune militant maladroit laisse tomber son lance-roquettes sur les pieds d'un chef avant de se tromper de cible et de tirer sur un de ses commandants… Cet humour un peu potache illustre l’état d’esprit d’une partie de la population musulmane face aux exactions des jihadistes. Des dessins animés de type "Looney Tunes" ciblent les groupes armés de l’Etats Islamique en Syrie et en Iraq.
    Preuve que l'on peut rire de tout
    Les réseaux de télévision du Moyen-Orient ont commencé à diffuser des cartoons et des programmes satiriques utilisant l’humour pour critiquer ces groupes et leur prétention à représenter l’Islam universel.
    "Ces gens ne représentent pas l’Islam et en nous moquant d’eux nous leur montrons notre opposition" déclare Nabil Assaf, l’un des producteurs du "Ktir Salbe Show," au Liban. "Bien sûr c’est un domaine sensible, mais c’est une façon de rejeter l’extrémisme et de permettre aux gens d’avoir moins peur ".
    L’humour, une force de la culture arabe
    La satire a longtemps été une force de la culture arabe, explique l’article de Theworldpost.com qui remonte à la poésie ancienne pour évoquer ensuite la lutte contre la censure durant le printemps arabe. Même au plus sombre de la guerre civile en Syrie, l’humour satirique a perduré.
    Le taximan et le jihadiste
    Dans l’un des sketches de "Ktir Salbe Show", un taxi embarque un jihadiste qui lui demande aussitôt d’éteindre la radio “car elle n’existait pas aux premiers jours de l’Islam”, explique le passager. Le conducteur lui propose alors d’allumer l’air conditionné, mais le Jihadiste refuse : "Cela n’existait pas lors des premiers jours de l’Islam". Et lorsque -excédé- le taximan se voit reprocher de répondre à un appel téléphonique, il lui rétorque: " Et le taxi, ça existait lors des premiers temps de l’Islam? "Non", répond l’irascible passager. "Alors trouvez-vous un chameau".
    Critiques voilées de l'Arabie Saoudite
    Alaa al-Majedi de la chaîne d’Etat "al-Iraqiya" estime que la comédie "est une manière de faire prendre conscience aux gens." Derrières ses dessins humoristiques se cache l’accusation du pouvoir sunnite et du roi Abdullah d’Arabie Saoudite de supporter les militants sunnites de l’Etat Islamique.
    Même les vidéos les plus sombres montrant des tueries provoquées par les groupes islamistes sont l’occasion de traits d’humour noir. La chaîne palestinienne al-Falastiniya a diffusé une parodie montrant deux militants tuer un musulman civil parce qu’il ignorait le nombre de fois qu’il devait s’agenouiller durant la prière. Un autre sketch montre deux militants se disputant le privilège de tuer un chrétien qui, devant ce spectacle, décède d’une crise cardiaque. Au plus grand désespoir de ses candidats bourreaux.


    source : RTBF





    terrible la video , surtout les 40 derniéres secondes ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    Dernière modification par choucha, 05 septembre 2014, 17h21.

    Commentaire


    • #3
      toi et tes compatriotes avaient toutjours fait l'eloges a ces terroristes banou kalboun mais dés lors que les saouds et pays de golf ont critiqué et appelé a combattres ces groupes
      tu avez de nouveau changer, et presuqe chaque jours un commentaire ou topic pour les critiquer,,,,,
      ta ranger le tournevis ,,,en attendant le prochain revers ,que les khalijis vous le dictent encore
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        L'humour avec messages, une manière de combattre les commanditaires et empêcher le recrutement.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X