Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Makrouda ou beignets aux patates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Makrouda ou beignets aux patates

    Voici une recette qui raviront vos convives ou vôtre famille.

    Pour les ingrédients pour 9 personnes:

    -1kg de patates
    -2 oeufs pour le mélange + 4 oeufs pour la friture
    -1 botte de persil
    -1 sachet de safran
    -2gousses d'ail
    -Du cumin, du poivre, du sel
    -de la farine(100g)
    -de l'huile pour la friture(1/2 verre voire plus si besoin)


    Epluchez les patates, les couper finement en tranches et les faire cuire à la vapeur(elles seront cuites lorsque le couteau passera facilement dans la patate)

    Pendant que les patates cuisent, préparer le mélange:
    Couper finement une bonne quantité de persil, rajoutez les 2 gousses d'ail coupées finement, rajoutez également le cumin (2pincées), le poivre(1 pincée) et le sel.

    Lorque les patates sont cuites, laisser les refroidir.
    Lorsque les patates sont froides, les rapper avec une moulinette.

    Rajoutez le mélange avec 2 oeufs et mélangez avec vos mains pour que cette préparation soit homogène rajoutez du sel si besoin(vous pouvez gouter)(la pate obtenue ne doit pas être liquide).

    Préparer une assiette avec 100g de farine.
    Prenez un grand plateau, avec le mélange obtenu, faites des boules que vous passez dans la farine (mettez un peu de farine sur vos mains avant de faire ces boules) et mettez les ensuite sur le plateau.

    http://img211.imageshack.us/img211/3...ilou005jr3.jpg

    Lorsque vous avez terminé, faites chauffer une poêle avec de l'huile (environ 1/2 verre).
    Cassez les 4 oeufs dans un bol rajoutez une pincée de sel et remuez pour que ce soit liquide.

    Préparez un plat pour recueillir les beignets , mettez y dessus des sopalins pour absorber le gras qui s'y dégagerais.

    lorsque l'huile est chaude, prenez une boule de patates enfarinée aplatisser légèrement, faite la passer dans le bol d'oeufs et ensuite dans la poele.
    Faites les cuire des 2 côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

    A manger chaud!


    Variante : vous pouvez rajouter de la viande dans le mélange ou du poisson se lon les goûts, moi je mets de l'escalope de dinde que je rappe préalablement dans le robot mixer et le poisson c soit du surimi, soit du lieu jaune que je fais cuire à la vapeur), on peut mettre du gruyère...........

    je vous mettrais une foto dès que j'en ferais inchAllah.==> voici les fotos comme promises:

    http://img211.imageshack.us/img211/2...ilou006tj3.jpg
    http://img161.imageshack.us/img161/1...ilou006ix1.jpg

    Demandez moi des précisions si besoin, j'y répondrais avec plaisir.
    Dernière modification par leilasagefemme, 06 novembre 2006, 18h44.
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    Je crois qu'on peut l'accompagner avec une sauce blanche bien réduite.

    Commentaire


    • #3
      ca se marie bien elsa, tu peux l'associer moi je fais une sauce à base de poivrons quand je les fais..........
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #4
        hummmmmmmm !!

        ca a l'air tres bon leila a quand les photos ??

        car j'aimerais tenter ta recette
        La ilaha illa Llah

        Commentaire


        • #5
          Les prochains jours inchallah sabryne...... (surement demain)
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #6
            leila la recette a l air superbe
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Essaye la et tu me raconteras inchallah
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                Les prochains jours inchallah sabryne...... (surement demain)
                ok merci leila, j'attends avec impatience
                La ilaha illa Llah

                Commentaire


                • #9
                  elle est tres bonne ta recette leila mais tu sais j'ai cru que c'été sans patates
                  et on lappelé chez nous elma'akouda "المعقودة" mais avec de la pomme de terre c'est surement trop bon
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #10
                    c exactement ça le nom, mais tu le fais à base de quoi alors?
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabryne voici les fotos comme promises.......
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #12
                        merci beaucoup leila ca a l'air encore plus bon

                        inchaAllah des que j'ai le temps je me lance et je te dirais ce qu'il en est
                        La ilaha illa Llah

                        Commentaire


                        • #13
                          Fais toi plaisir
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X