Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:Jalouse de Renault Tanger, l’Algérie obtient « Renault Oran »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:Jalouse de Renault Tanger, l’Algérie obtient « Renault Oran »

    Jalouse de Renault Tanger, l’Algérie obtient « Renault Oran »



    Les autorités algériennes ont enfin leur usine Renault. Construite à Oran, dans l’ouest du pays, cette usine sera loin des capacités de sa grande soeur marocaine et devrait se concentrer uniquement sur le marché local.


    Le PDG de Renault doit inaugurer au mois de novembre la nouvelle usine Renault, dont la construction a démarré il y a tout juste un an. D’après le journal La Tribune, cette nouvelle usine va créer plus de 350 emplois directs correspondant à 25.000 véhicules. A terme, Renault Oran pourra porter sa capacité à 75.000 voitures par an.
    Le constructeur français ne détient que 49% de la nouvelle usine. L’autre grand partenaire n’est autre que l’Etat algérien lui même, via le Fonds National d’Investissement (FNI) et la Société Nationale de Véhicules Industriels (SNVI).
    Concernant le modèle, ce sera la Dacia Logan, mais qui portera le nom de Renault Symbol. Toute la production sera destinée au marché local, le deuxième plus grand d’Afrique après l’Afrique du Sud.
    Comme le note le journal, le site d’Oran n’a rien à voir avec celui de Tanger, « dont les autorités algériennes étaient jalouses ». L’usine du nord du Maroc, qui est « effectivement un projet d’une toute autre ampleur », produit actuellement trois modèles : Sandero, Lodgy et Dokker, dont 90% sont destinés à l’export.
    Contrairement aux 350 emplois du site algérien, celui de Renault Tanger représente plus de 5500 emplois actuellement. La capacité de production est quant à elle 20 fois supérieure, soit 400.000 véhicules par an.
    - Par: **********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    admirer le niveau

    Jalouse de Renault Tanger, l’Algérie obtient « Renault Oran »


    les media du maroc reflet ce qu'il cache au fond de leur coeur:
    l'hypocrisie


    Le constructeur français ne détient que 49% de la nouvelle usine. L’autre grand partenaire n’est autre que l’Etat algérien lui même, via le Fonds National d’Investissement (FNI) et la Société Nationale de Véhicules Industriels (SNVI).

    voila ce qu'il leur fait mal,la jalousie encore un comportement humain mais ce que souffre ces "marocains" c'est al hassad a3odo billah
    Dernière modification par oudjda, 05 septembre 2014, 11h16.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      C'est d'un ridicule mon dieu !!

      Et combien même c'est par jalousie...tant que ça crée de l'emploi ou que ça baisse la facture des exportations..pourquoi pas ? Quel est le problème des voisins ? oeilfermé
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        C'est évidemment ridicule mais dans la presse algérienne aussi il y a surreprésentation du vocabulaire émotionnel
        Ça prouve que dans ce conflit il y a un filtre émotionnel voir sentimental non négligeable

        Commentaire


        • #5
          Ben, puisque le monde est peuplé de jaloux , pourquoi s'en priver de faire autant
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Jalouse de Renault Tanger, l’Algérie obtient « Renault Oran »
            Langage émotif de transexuels à talents hauts.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              peuple guerrier

              que savent faire les mkhaznia!!!a part parler parler depuis les nuit des temps....une propagande idiote et stérile qui ne sert a rien ....l autre jour le roi a dit dans son discourt que tout va mal.. mais peu après autour de la table ronde des agents du makhzen et dans leurs analyses ils ont complétement transformés les dits et que le tout va bien....c est le génie marocain ......l usine renault Algérie c est de la politique pure jus... pour qu'aucune voiture de Tanger ne passera en Algérie ...les pauvres ils ont pensés de les couler au marché Algérien
              نهًار التافنة تولي حلِـيب !المغرب أولِي حـبيب!. آ عبد القادر

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas que l'usine d'Oran soit juste une réplique politique pour contrebalancer les exportations des voitures marocaines, le projet algérien d'une usine automobile était dans les cartons bien avant la décision de Renault de s'implanter à Tanger.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  c est pas faut l algerie na jamais admis que l usine renault soit a tanger elle la toujours a travers de la gorge trop fiere pour le reconnaitre

                  Commentaire


                  • #10
                    L’usine du nord du Maroc, qui est « effectivement un projet d’une toute autre ampleur », produit actuellement trois modèles : Sandero, Lodgy et Dokker, dont 90% sont destinés à l’export.
                    Désolé de le dire, mais ces modèles sont des entrées de gamme, pour ne pas dire cheap.

                    Nouvelle Symbol sera équipée d'un GPS condor.

                    Selon l’ancien ministre de l’Industrie, Amara Benyounès, il s’agit de la nouvelle Symbol de gammes moyenne et supérieure, celle basic étant produite en Roumanie. Ce premier modèle sera destiné au marché local, le deuxième plus grand en Afrique.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      nano78

                      Ne confond les bis in bisness lol le marche Algériens s été presque 550000 vehicules en 2012 lol le Portugal réuni avec la Pologne , nano le bisness les Algeriens sont forts pas soumis a bon entendeurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pouvoir algérien est à l'origine de l'usine renault du Maroc. Après le Maroc, et surtout après ses engagements de justice sociale, le pouvoir algérien teste les Algériens qui ne répondront pas aussi favorablement que les Marocains quand on sait le penchant capitaliste des entreprises françaises et leur patriotisme économique de la non qualité et de l'appauvrissement des ressources. Montebourg n'a rien pu faire face à l'influence du capitalisme antiécologique français. Par conséquent, ouvrir une usine renault en Algérie ne permettra pas à ce constructeur d'être plus compétitif. Les autorités algériennes ne feraient que renforcer une stratégie perdante de l'industrie automobile française surconsommatrice en matières premières.

                        Commentaire


                        • #13
                          La voiture électrique de Madame ***ROYAL*** est une pure arnaque. On consomme moins d'essence, on a une influence bonne sur la santé mais les richesses naturelles continuent de diminuer en flèche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé de le dire, mais ces modèles sont des entrées de gamme, pour ne pas dire cheap.
                            tant que ca met les gens au travail et que ca leur evite de raser les murs ...... on prend .

                            en attendant bien entendu qu'on devienne leader dans le domaine de la nanotechnologie .....

                            Nouvelle Symbol sera équipée d'un GPS condor.

                            On appelent ca L3Kar 3LA LeKhNOUNA . une non info

                            PS : et si j'ai deja un GPS .... ??
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de quoi entretenir une polémique entre pays frères

                              le choix de Renault est stratégique

                              l'Algérie à la recherche de partenaires étrangers pour investir chez elle est plus exigeante dans un marché régional laissé au bon vouloir des Français.
                              La petite unité d'assemblage consentie aux Algériens sert de caution aux généraux compradores rois de l'import import et à leurs alliés d'outre mer. Une opération marketing .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X