Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

    Selon une étude norvégienne, la proportion de divorce est 50% fois plus élevée

    Au risque de faire jaser dans les chaumières, une étude norvégienne vient d'établir que plus les tâches ménagères étaient réparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce étaient élevés.

    Selon l'institut de recherche en sciences sociales Nova, la proportion de divorces parmi les ménages qui partagent les tâches domestiques de manière équitable est environ 50% plus élevée que chez ceux où l'essentiel du travail est accompli par la femme.

    "Plus un homme en fait à la maison, plus la proportion de divorces augmente", explique Thomas Hansen, coauteur d'une vaste étude intitulée "L'égalité à la maison". Pour les chercheurs, il n'y a aucun, ou presque aucun lien de causalité, et cette corrélation est plutôt un signe de la "modernité" des couples.

    "Les couples modernes le sont à la fois pour ce qui est de la répartition des tâches et dans leur perception sur le mariage", moins sacralisée, a expliqué Thomas Hansen, soulignant qu'il s'agissait d'une question de "valeurs".

    "Dans ces couples modernes, les femmes ont aussi souvent un niveau d'éducation élevé et un emploi bien rémunéré, ce qui les rend moins dépendantes économiquement de leur mari. Elles peuvent donc s'en sortir plus facilement en cas de divorce".

    C'est seulement à la marge que la causalité entre divorces et répartition des tâches se retrouverait.

    "Peut-être est-ce parfois vécu comme positif d'avoir des rôles bien répartis avec beaucoup de prévisibilité (...) où l'un n'empiète pas sur les platebandes de l'autre", estime Thomas Hansen. "Ça peut générer moins de querelles alors qu'on peut plus facilement se chamailler si on a les mêmes rôles et si on a le sentiment que l'autre ne fait pas sa part", a-t-il ajouté.

    En Norvège, pays épris de parité, l'éducation des enfants est généralement partagée de manière équitable entre le père et la mère (sept couples sur dix), a relevé Thomas Hansen qui s'exprimait d'ailleurs depuis un parc où il s'occupait des siens.

    Mais, pour ce qui est des tâches ménagères, c'est encore essentiellement la femme, dans sept cas sur dix, qui en fait le plus.

    Pourtant, l'étude fait aussi ressortir qu'elles se satisfont globalement de cette situation et que leur niveau de bonheur en général est très proche de celui des femmes de couples dits "modernes".

    Sud Ouest
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Salam,

    Je foutrais le boxon chez moi dans ce cas, j'aurai peut-être 50% de chances de garder ma femme amoureuse de moi.

    Commentaire


    • #3
      moi ce serait plutôt le contraire

      déjà j'étais avec mon frangin tout le mois d'août, je peux vous dire que la vaiselle, serpillère et machine, il a très bien appris.

      Sa femme pourra me remercier !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        A cause de toi ton frère va peut-être divorcer! Tu es fière de toi?

        Commentaire


        • #5
          non non impossible

          je lui ai tt bien appris
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Logique ! car plus tu fais, plus elle te confond avec une serpillère.

            Tizi, tu as tout faux ... arrête de chiffonner ton frère
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              ma parole... vous seriez une fille vous seriez amoureuse de mon fréroooo !!!!


              c'est....c'est l'un des hommes de ma vie avec mon papounet chéri !!!
              il est juste... bluffant tellement c'est un vrai homme !


              je le rend encore meilleur c'est tout !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                TiziSweet

                Sa femme pourra me remercier !
                si elle lit cet article, elle comprendra ton double jeu

                Commentaire


                • #9
                  c'est pour ca qu'il faut pas melanger les choses,a chacun son boulot.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    si elle lit cet article, elle comprendra ton double jeu
                    mouhahahahahaa !
                    non b'niya wallah









































                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Selon une étude norvégienne, la proportion de divorce est 50% fois plus élevée
                      Déjà, c’est au Norvège et pas dans un pays méditerranéen
                      de 2, c'est parce que les femmes de caractères cherchent et donc trouvent des hommes qui ont en moins de caractère (sinon incompatibilités).

                      Les couples dont un des deux a du caractère, durent moins que ceux qui sont mains déséquilibrée, donc ceci expliquant cela
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Les algériens aiment bien ce genre d'étude qui les confortent dans leur machisme légendaire.

                        Donc un coup de pied pour bobonne pour que monsieur continue à faire le pacha chez lui.

                        Après il ne faut pas se plaindre si vos femmes sont calculatrices et vous font des coups bas dans le dos, c'est parce que vous le valez bien!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces études a la noix m ont toujours saoulés :|

                          Chacun le prendra comme il souhaite le prendre.

                          Pour ma part, je ne me fie a ce genre d étude pour décider quoi faire ou ne pas faire dans ma vie de couple ou autre .

                          Commentaire


                          • #14
                            pas grave si on divorce
                            on tombera dans la colocation , comme sur l'autre topic
                            je veux juste qu'il m'aide

                            Commentaire


                            • #15
                              Sabahe, awwah j'ai déja beaucoup à faire avec un couple, ton mari et toi n'allez pas en remettre une couche. Embauchez une femme de ménage a sidi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X