Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exercices russo-indiens AviaIndra: tirs de missiles S-400 et Bouk-M1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exercices russo-indiens AviaIndra: tirs de missiles S-400 et Bouk-M1

    ACHOULOUK, 3 septembre - RIA Novosti


    Des tirs de missiles sol-air S-400, S-300, Bouk-M1 et Pantsir-S1 se sont déroulés mercredi dans la région russe d'Astrakhan dans le cadre des premiers exercices aériens russo-indiens AviaIndra-2014, a annoncé le porte-parole de l'Armée de l'air russe Igor Klimov.
    "Des équipes conjointes russo-indiennes s'entraînent à repousser une attaque ennemie en effectuant des tirs réels de missiles S-400, S-300PM, Bouk-M1 et Pantsir-S1", a indiqué le colonel Klimov devant les journalistes.
    Selon lui, les tirs de missiles sol-air constituent une part importante des exercices russo-indiens qui se déroulent sur les polygones de Pogonovo (région de Voronej) et d'Achoulouk (région d'Astrakhan).
    Les premiers exercices russo-indiens AviaIndra sont avant tout une occasion pour améliorer l'interaction entre les équipages mixtes des chasseurs Su-30SM et des hélicoptères de frappe Mi-35. Pendant les exercices, les avions et hélicoptères s'entraîneront à détruire les cibles terrestres, à se ravitailler en vol et à éteindre les incendies.
    La deuxième étape des exercices AviaIndra aura lieu en Inde en novembre prochain.
    Les exercices que l'armée russe a menés ces derniers mois dans différentes régions du pays ont suscité la préoccupation de l'Occident sur fond de la situation en Ukraine. Moscou a qualifié de ridicules les craintes de Washington à ce sujet. La porte-parole du Département d'Etat américain Jen Psaki a avoué qu'elle considérerait tous les exercices militaires russes comme une provocation où qu'ils se tiennent tant que le conflit armé ukrainien n'est pas réglé.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X